Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kgvlive et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 18 Mar 2017 1:48

LINK1976 a écrit:Ce qui est normal, c'est que le MLP est du PCM, le nom MLP vient du constructeur Meridian pour nommer le PCM.
M.L.P pour Meridian Lossless Packing, c'est juste un procedé d'encodage du PCM.
:wink:


Hello,

Ben je me rappelle il y a 10-12 ans, je branchais mon lecteur DVD-AUDIO avec les cinch 5.1.

Donc, on peut se dire qu'il faut utiliser les 5.1 de l'ampli, et encore je ne sais pas si l'ampli reconnaitra le format. Je vais regarder dans le manuel.

Mais le SACD sortait comme cela aussi pour le pistes multicannales, mais maintenant c'est aussi possible en HDMI. Donc, qui sait, le MLP aussi ?

Je vais ressortir le manuel de l'oppo aussi pour voir.

Cela dit en comparatif d'un même album en CD DTS puis en DVD-AUDIO, pour moi avantage DVD-AUDIO.

J'adore le son des CD DTS, mais un peu trop coupé à la cerpe. Le DVD-AUDIO est plus doux, rond, mais tout aussi efficace et sur la longueur,c'est celui que je préfère.

12 ans se sont passé entre mon ancienne instal avec du DVD AUDIO et aujourd'hui, avec le même ressenti !

Bref, mon oreille ne me trahit pas !

Bref, je vais devoir repasser à la caisse pour racheter des DVD-AUDIO !

Je viens de racheter près de 100 BD en 1 mois "à cause de cette platine" qui donne envie de voir des films et concerts et d'écouter sans relâche de la musique, moi, Tex, qui avait fait une croix dessus, car mon système était bon, mais pas à la hauteur minimum pour écouter de la musique.

Aujourd’hui, entre l'oppo qui a changé la donne, et un léger replacement des 2 principales et une légère retouche sur la bande 793.5 sur la centrale, ben c'est pas mal du tout. Disons, que c'est le minimum syndical pour écouter de la belle musique dans un seuil de tolérance, voir agréable selon certains mix.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 20 Mar 2017 14:04

Quelqu un peut il m expliquer s il est preferable d avoir un signal de sortie codé en 4:4:4 8 bit ou 4:2:2 10 bit?
Fre.Mo
 
Messages: 5056
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Mar 2017 14:47

LINK1976 a écrit:Ce qui est normal, c'est que le MLP est du PCM, le nom MLP vient du constructeur Meridian pour nommer le PCM.
M.L.P pour Meridian Lossless Packing, c'est juste un procedé d'encodage du PCM.
:wink:


+1

D'ailleurs, le Dolby TrueHD n'est ni plus ni moins que du MLP remis au goût du jour par Dolby

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Mar 2017 14:54

TEXAVERY a écrit:
LINK1976 a écrit:Ce qui est normal, c'est que le MLP est du PCM, le nom MLP vient du constructeur Meridian pour nommer le PCM.
M.L.P pour Meridian Lossless Packing, c'est juste un procedé d'encodage du PCM.
:wink:


Hello,

Ben je me rappelle il y a 10-12 ans, je branchais mon lecteur DVD-AUDIO avec les cinch 5.1.

Donc, on peut se dire qu'il faut utiliser les 5.1 de l'ampli, et encore je ne sais pas si l'ampli reconnaitra le format. Je vais regarder dans le manuel.

Mais le SACD sortait comme cela aussi pour le pistes multicannales, mais maintenant c'est aussi possible en HDMI. Donc, qui sait, le MLP aussi ?

Je vais ressortir le manuel de l'oppo aussi pour voir.

Cela dit en comparatif d'un même album en CD DTS puis en DVD-AUDIO, pour moi avantage DVD-AUDIO.

J'adore le son des CD DTS, mais un peu trop coupé à la cerpe. Le DVD-AUDIO est plus doux, rond, mais tout aussi efficace et sur la longueur,c'est celui que je préfère.

12 ans se sont passé entre mon ancienne instal avec du DVD AUDIO et aujourd'hui, avec le même ressenti !

Bref, mon oreille ne me trahit pas !

Bref, je vais devoir repasser à la caisse pour racheter des DVD-AUDIO !

Je viens de racheter près de 100 BD en 1 mois "à cause de cette platine" qui donne envie de voir des films et concerts et d'écouter sans relâche de la musique, moi, Tex, qui avait fait une croix dessus, car mon système était bon, mais pas à la hauteur minimum pour écouter de la musique.

Aujourd’hui, entre l'oppo qui a changé la donne, et un léger replacement des 2 principales et une légère retouche sur la bande 793.5 sur la centrale, ben c'est pas mal du tout. Disons, que c'est le minimum syndical pour écouter de la belle musique dans un seuil de tolérance, voir agréable selon certains mix.

Tex


Le Cd Dts, ça reste limité à 1,5 Mbps de débit (débit d'une sortie numérique de lecteur cd). Et c'est du Dts donc compressé.

Le DVD Audio, c'est au mieux une piste en Dolby Digital ou Dts 5.1 + une piste haute résolution en MLP = PCM comprimé sans perte.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Mar 2017 15:03

Fre.Mo a écrit:Quelqu un peut il m expliquer s il est preferable d avoir un signal de sortie codé en 4:4:4 8 bit ou 4:2:2 10 bit?


Moi aussi ca m'interesse....

Je pense que cela dépends de ton diffuseur....

Moi, quand je force la sortie en 4:2:0, il me mets quand meme du 4:2:2, j'aimerais comprendre...je précise, c'est de l'upscale de dvd...
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 20 Mar 2017 15:11

tof95 a écrit:
Fre.Mo a écrit:Quelqu un peut il m expliquer s il est preferable d avoir un signal de sortie codé en 4:4:4 8 bit ou 4:2:2 10 bit?


Moi aussi ca m'interesse....

Je pense que cela dépends de ton diffuseur....

Moi, quand je force la sortie en 4:2:0, il me mets quand même du 4:2:2, j'aimerais comprendre...je précise, c'est de l'upscale de dvd...


tu as choisi le mauvais exemple, le 4:2:0 est expérimental et ne marche que sur le 4k 60p il me semble...
Fre.Mo
 
Messages: 5056
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Mar 2017 15:18

J'ai du me tromper je regarderais ce soir....
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 20 Mar 2017 15:19

Il n'y a pas de réponse à votre question.
Cela dépend du diffuseur et accessoirement de la bande passante admissible par le câble HDMI.

(en fait l'EQ HDMI entre source et diffuseur est aussi un facteur)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Mar 2017 15:22

tof95 a écrit:J'ai du me tromper je regarderais ce soir....


Pas forcément car suivant les cas de figure il FAUT une sortie 4:2:0.
Par exemple le dernier film de Ang Lee "Billy Lynn" est natif 4k60.
Chez moi il est impératif de sortir en 4:2:0 sinon la bande passante est trop importante et je n'ai pas d'image.
Le 203 sort alors du 10 bits, on est dans le natif du BR UHD avec une image vraiment fabuleuse.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Mar 2017 15:47

Je regarderais ce soir car en fait, en upscale de dvd ( il y a des series waf qui ne valent pas l'achat en Br), je suis obligé de sortir en 1080p forcé car en auto l'image était bizarre, et quand j’appuie sur la touche info, il indique un espace colorimétrique ( je croyais du 4:2:0, mais c'était peut etre du 4:2:2..) qui, lorsque je force le meme espace colorimétrique, n'est pas appliqué...

Si sur le dvd d'origine, c'est du 4:2:2 par exemple, que je force la sortie de l' oppo en 4:2:2, ben il sort du 4:4:4...Exemple à vérifier mais cela résume...

Quand vous faites de l'upscale de dvd en 1080p sur un projo 1080, vous faites comment ?
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 20 Mar 2017 17:49

Fre.Mo a écrit:Quelqu un peut il m expliquer s il est preferable d avoir un signal de sortie codé en 4:4:4 8 bit ou 4:2:2 10 bit?

En sortie 4.2.2/10bit j'obtiens
DVD en 1080p -------> SDR BT601 4.2.0/8b
BR ---------------------> SDR BT709 4.2.0/8b
BR UHD ---------------> BDMV HDR BT2020 4.2.0/10b
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 21 Mar 2017 10:43

Tu veux dire que tu mets 4.2.2 / 10 bit en sortie forcée et que le résultat obtenu n'est pas ça ?
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 21 Mar 2017 11:15

tof95 a écrit:Tu veux dire que tu mets 4.2.2 / 10 bit en sortie forcée et que le résultat obtenu n'est pas ça ?

Oui, en selectionnant l'espace couleur en 4.2.2/10b il me ressort du 4.2.0 dans tous les cas. Est-ce anormal?
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 21 Mar 2017 11:31

Ah, je ne suis pas fou, ca me fait pareil...
Maintenant ton diffuseur n'est peut pas capable d'afficher du 4.2.2.....c'est peut etre pour cela qu'il sort du 4.2.0 quand même..

Bon, moi ça commence à me gaver cette histoire de freeze lorsque j'ouvre le tiroir.... Ca fait 8/10 fois que ça me le fait...
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 21 Mar 2017 13:06

En 4.4.4 j'ai egalement en sortie 4.2.0 ! Je vais peut-etre dire une betise mais il me semble qu'actuellement les spécifications de l'ultra Blu-ray sont 4:2:0 :oops:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message