Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, Arkhnaten, jvced2k, michael63, Morganita, symus35 et 82 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 26 Juin 2017 20:50

Sebass a écrit:
Coco68 a écrit:Sur Batman et d'autres film bruites à la base je mets du réducteur de bruit en conservant mes réglages de netteté


Faudra que je teste la réduction de bruit sur ma PANA.
Comme je l'ai déjà dit je désactive le maximum de traitement sur mon diffuseur depuis que j'ai mes OPPO 101 et 203.
C'est juste fatiguant au final de devoir adapter des réglages différents à chaque film...


Toujours des histoires de compromis :mdr:
En fait le truc qui manque, c'est de pouvoir sauvegarder des confits complètes pour éviter de se taper des réglages dans pas mal de menus.
Il y a ça sur mon 9300 et c'est drôlement pratique, 2 clicks et hop c'est fini.
gnx
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:16
Localisation: Le un trois
  • offline

Message » 26 Juin 2017 20:52

gnx a écrit:
Sebass a écrit:
Faudra que je teste la réduction de bruit sur ma PANA.
Comme je l'ai déjà dit je désactive le maximum de traitement sur mon diffuseur depuis que j'ai mes OPPO 101 et 203.
C'est juste fatiguant au final de devoir adapter des réglages différents à chaque film...


Toujours des histoires de compromis :mdr:
En fait le truc qui manque, c'est de pouvoir sauvegarder des confits complètes pour éviter de se taper des réglages dans pas mal de menus.
Il y a ça sur mon 9300 et c'est drôlement pratique, 2 clicks et hop c'est fini.

Tu veux sauvegarder des "confits"?? :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2017 20:54

J'en peux plus de ce correcteur :mdr:
Allez le confits, dans la marmite miam :love:
gnx
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:16
Localisation: Le un trois
  • offline

Message » 26 Juin 2017 20:56

Les confits à Toulouse ça nous connait ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2017 21:00

Ba non justement je ne cherche pas l'image parfaite car je supporte apparemment plus de bruit à l'écran que beaucoup d'autres ici.
Et si je la supporte c'est parce que je préfère la précision de l'image.

En revanche j'ai juste eu le sentiment d'être le mouton noir en disant que je poussais la netteté à +16 sur un film... :roll:

Je ne pousse pas un coup de gueule (quoique si en fait lol) mais je regrette un peu que sur le forum en général si l'on ne fait pas, où si l'on ne commente pas dans le même sens comme tout le monde (ou comme celui des PRO) on a tendance à en prendre plein les dents :ko:

Ma petite expérience me fait dire que même si cela ne plaît pas, c'est pas grave tant que toi tu es content par rapport à ce que tu aimes et apprécies.
En revanche cela ne donne plus vraiment envie de donner son avis.
Je fais un petit parallèle sur le monde des instruments de musique, car je suis batteur depuis plus de 32 ans, et j'ai été modo sur un des plus gros forum dans ce domaine en France et j'avoue que l'ouverture manque beaucoup parfois ici en comparaison...
Nous donnions tous nos avis, nos retours et nos ressentis mais même si cela pouvait sembler à l'opposé de la majorité le partage restait avant tout l'essentiel et on était beaucoup moins dans le jugement "négatif".
Désolé mais c'est ce que je ressens et parfois cela donne juste envie de ne plus écrire ou donner son avis pour le partager...
Dernière édition par Sebass le 26 Juin 2017 21:26, édité 1 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Juin 2017 21:10

Ah ben tu as raison, il faut toujours se faire l'image qui nous plaît à nous.
Perso le préfère aussi la définition à un peu bruit, c'est tout de même un des intérêts de l'UHD.
D'ailleurs je suis assez convaincu qu'il y a un bug au niveau du réglage de sharpness de l'oppo, je pense que ça m'a trompé. Tout à l'heure je voulais justement tester un, j'avais 4 en valeur, je descends à 3 et bam beaucoup plus de bruit dans l'image, un peu lol quoi.
Peut-être que pour un même réglage, l'algo est très différent suivant qu'on sort en UHD auto ou 1080p forcé par exemple, et que l'oppo se cague un peu dessus quand on joue un peu avec. Ce n'est qu'une présomption évidemment.
gnx
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:16
Localisation: Le un trois
  • offline

Message » 26 Juin 2017 21:18

Merci pour ton retour qui me conforte un peu dans ma manière de voir les choses.
Si moi j'aime et que cela sort de la norme et ben tanpis je veux juste donner mon retour pour les autres car un forum c'est avant tout le partage avant le jugement (à la base).

Je m'excuse de pouvoir m'emporter sur ce point mais sincèrement je ne suis pas le seul à trouver que le forum à ce côté très jugeur "négativement" quand on est un peu hors de ce que tous le monde dit et fait ici. Du coup beaucoup n'osent même plus écrire ou donner leur avis... (à méditer).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Juin 2017 21:31

gnx a écrit:D'ailleurs je suis assez convaincu qu'il y a un bug au niveau du réglage de sharpness de l'oppo, je pense que ça m'a trompé. Tout à l'heure je voulais justement tester un, j'avais 4 en valeur, je descends à 3 et bam beaucoup plus de bruit dans l'image, un peu lol quoi.
Peut-être que pour un même réglage, l'algo est très différent suivant qu'on sort en UHD auto ou 1080p forcé par exemple, et que l'oppo se cague un peu dessus quand on joue un peu avec. Ce n'est qu'une présomption évidemment.


Je crois que l'OPPO 203 est encore loin de ce qu'elle devrait proposer (surtout pour son tarif).
Je serai curieux de faire une vraie comparaison avec la PANA UB700 de N3 et je suis certains que sur le même film la OPPO créée plus de bruit...
Au final elle peut survoler la concurrence mais actuellement elle est encore trop aléatoire... (ce n'est que mon avis).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Juin 2017 22:39

Le jour où j'ai changer la 103d par la 203 ce fut le bonheur lol
Image beaucoup plus propre
Sebass cela n'a rien d'une attaque ou autre,c'est juste que nous avons pour beaucoup déjà poussé très fort les différents sharpness de nos installations et nous avons tous constaté les méfaits de ceux ci quand ils sont trop fort
D'où nos interrogations
Après tous les diffuseurs sont et réagissent différemment
Le plus important est d'aimer et prendre du plaisir
Quant à la comparaison avec la pana,d'après les retours de ceux qui ont possede les 2 en général il n'y a pas débat,la 203 est devant
Après plus la taille d'écran est grande plus les diffèrences se ressentent
Pour ma part cest sa propreté qui m'a plue des le début

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 26 Juin 2017 22:44

Cet été je prends mon UB700 chez un forumeur avec une 203Coris...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Juin 2017 23:10

Sebass a écrit:En revanche sur BATMAN VS SUPERMAN L'AUDE DE LA JUSTICE avec +16 on a une image horrible mais encore une fois en analysant avec la netteté à 0 il est également présent... (voir même très présent pour un BR UHD... est ce lié à la OPPO ou au film ??? :roll: j'ai bien peur que ce soit la OPPO et pas le film...).


Oui, ce BR UHD a bien une image pourrie, pleine de grain, je confirme. Master 2k intermédiaire, on dirait un DVD upscalé! Lamentable...
Et dans les tests du net, les mecs écrivent que l'image est top.
Il devait y avoir du brouillard, leurs lunettes étaient embuées!

Coco68 a écrit:Le jour où j'ai changer la 103d par la 203 ce fut le bonheur lol
Image beaucoup plus propre


Tu m'étonnes la 103D a toujours fait remonter le bruit vidéo, même tweakée à mort.
La 203 semble très propre, on va voir ça en fin de semaine.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Juin 2017 23:35

Bonjour, nouveau venu dans le 4K je me perds dans les réglages possibles entre mon OPPO 203 et le Sony VW550.
Déjà j'ai réglé HDR sur AUTO et Output Resolution sur Source Direct.

Ensuite, j'ai cru comprendre que les galettes UHD étaient encodées en 4.2.0 10 bits ? Donc faut-il que je force ces paramètres dans Color Space puis Color Depth ou faut-il les laisser sur Auto ?
Je comprends que la 203 peut faire de l'upsampling sur la gestion des couleurs, est-ce pertinent sur un VW550 qui serait limité à du 4.2.2 10 bits de mémoire ?

Merci d'avance pour vos éclairages, ça fait longtemps que j'ai pas mis les mains dans le cambouis ... :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 26 Juin 2017 23:57

Danam a écrit:Bonjour, nouveau venu dans le 4K je me perds dans les réglages possibles entre mon OPPO 203 et le Sony VW550.
Déjà j'ai réglé HDR sur AUTO et Output Resolution sur Source Direct.

Ensuite, j'ai cru comprendre que les galettes UHD étaient encodées en 4.2.0 10 bits ? Donc faut-il que je force ces paramètres dans Color Space puis Color Depth ou faut-il les laisser sur Auto ?
Je comprends que la 203 peut faire de l'upsampling sur la gestion des couleurs, est-ce pertinent sur un VW550 qui serait limité à du 4.2.2 10 bits de mémoire ?

Merci d'avance pour vos éclairages, ça fait longtemps que j'ai pas mis les mains dans le cambouis ... :)


Faudrait demander aux possesseur de 550 ou de 520.
Tu peux forcer la sortie en 444 12bits, parfois c'est meilleur, cela dépend du diffuseur.
Pour le HDR, tu ne pourras régler l'image que par ton diffuseur. Je ne me suis pas baladé dans le menu du 550 mais il est fort à parier que le mode auto est loin d'être ce qu'il y a de mieux.
Je ne peux te conseiller de te diriger vers un calibreur équipé comme jacko, Cédric Louis ou Alex_t car une fois le HDR bien réglé (sans noirs bouchés et avec une bonne intensité lumineuse), c'est la claque assurée :)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Juin 2017 2:29

lavocat a écrit:Cet été je prends mon UB700 chez un forumeur avec une 203Coris...
Si señor ... En plus on va confronter ma 203 Coris et ton UB700 à ma 105EU, et aussi à une 93 Audiocom Signature et enfin une 203 Stock ...

Ça va pas être simple de faire un CR avec tout çà ... :-(


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Juin 2017 6:44

Sebass a écrit:Ba non justement je ne cherche pas l'image parfaite car je supporte apparemment plus de bruit à l'écran que beaucoup d'autres ici.
Et si je la supporte c'est parce que je préfère la précision de l'image.

En revanche j'ai juste eu le sentiment d'être le mouton noir en disant que je poussais la netteté à +16 sur un film... :roll:

Je ne pousse pas un coup de gueule (quoique si en fait lol) mais je regrette un peu que sur le forum en général si l'on ne fait pas, où si l'on ne commente pas dans le même sens comme tout le monde (ou comme celui des PRO) on a tendance à en prendre plein les dents :ko:

Ma petite expérience me fait dire que même si cela ne plaît pas, c'est pas grave tant que toi tu es content par rapport à ce que tu aimes et apprécies.
En revanche cela ne donne plus vraiment envie de donner son avis.
Je fais un petit parallèle sur le monde des instruments de musique, car je suis batteur depuis plus de 32 ans, et j'ai été modo sur un des plus gros forum dans ce domaine en France et j'avoue que l'ouverture manque beaucoup parfois ici en comparaison...
Nous donnions tous nos avis, nos retours et nos ressentis mais même si cela pouvait sembler à l'opposé de la majorité le partage restait avant tout l'essentiel et on était beaucoup moins dans le jugement "négatif".
Désolé mais c'est ce que je ressens et parfois cela donne juste envie de ne plus écrire ou donner son avis pour le partager...


l'idée pour moi n'est pas de juger tes goûts mais éventuellement de faire remonté un problème sur ton installation, notamment si on parle du mème firmware.
j'ai pris trois screen chez moi avec oppo réglé à 0, 1 et 16, afin de savoir si on parle de la mème chose.

tenir compte uniquement de la netteté le reste n'a pas d'importance.

écran gris screenline 2m70 projo x5000


Image
Image
Image



++
Léo
athoriac
 
Messages: 2226
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message