Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, Arkhnaten, jvced2k, michael63 et 74 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 09 Oct 2017 21:32

lotuzia a écrit:Bonjour,
je m'interesse a cette platine pour remplacer mon pana 900 + Zidoo 9S
je voulais savoir si l'oppo est capable de lire tout les format de MKV ?

plus precisement :

- MKV avec bande son DTS HD , DTS X , Dolby Atmos ?
- Iso 3D ?
- accès des films via un NAS par protocole Samba ou NFS ?

merci d'avance.


personne pour me repondre ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Oct 2017 5:57

Une bonne fois pour toutes : AUCUN LECTEUR OPPO QUEL QU’IL SOIT NE SAIT PAS, ET NE SAURA JAMAIS, LIRE QUELQUE FICHIER ISO QUE CE SOIT ...

Pour l’accés aux films par CIFS, c’est OUI mais par NFS, c’est NON.

Pour les MKV, le DTS HD passe mais je n’en ai aucun avec DTS:X OU DD ATMOS, je ne pourrais donc rien te dire là dessus ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Oct 2017 7:30

L'atmos en Mkv c'est variable : NAS non, en Disque dur ça dépend ... Le DTS X passe lui par contre. Le PCM : en NAS non , en DD oui

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 10 Oct 2017 8:43

Lorsque vous dites que cela ne passe pas, c’est quil y a des coupures ou pas du tout de son?
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Oct 2017 9:22

lotuzia a écrit:
lotuzia a écrit:Bonjour,
je m'interesse a cette platine pour remplacer mon pana 900 + Zidoo 9S
je voulais savoir si l'oppo est capable de lire tout les format de MKV ?

plus precisement :

- MKV avec bande son DTS HD , DTS X , Dolby Atmos ?
- Iso 3D ?
- accès des films via un NAS par protocole Samba ou NFS ?

merci d'avance.


personne pour me repondre ?


C'est vrai que ces questions ont été maintes fois posées et les réponses ont été maintes fois données.......Maintenant je comprends aussi que le nombre de pages sur la 203 peut ne pas donner envie de tout parcourir.
Il existe donc la barre de recherche qui normalement dirige vers les réponses.....
Je trouve quand même dommage de mettre 800 euros dans une platine et de lire du MKV, mais ça n'engage que moi...... L'OPPO est capable de fournir une qualité d'image et de son fantastique, mais encore faut-il lui donner des sources de qualité.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Oct 2017 9:26

Petite précision: les MKV 3D MVC ne passent pas sur l'OPPO (j'avais fait un essai avec makemkv à partir de l'original).

Même si la prise en charge multimedia est très bonne, ce n'est pas un lecteur multimédia, il est plutôt orienté galettes bretonnes :mdr:

Si vous ne lisez que des MKV très en deçà de la qualité des galettes BR / UHD, mal vous en aura pris, passez votre chemin et prenez un Zappiti ou clone.

Quand on achète une OPPO, on lui donne de la qualité, du moins c'est mon point de vue :grad:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Oct 2017 9:37

ektor a écrit:Petite précision: les MKV 3D MVC ne passent pas sur l'OPPO (j'avais fait un essai avec makemkv à partir de l'original).

Même si la prise en charge multimedia est très bonne, ce n'est pas un lecteur multimédia, il est plutôt orienté galettes bretonnes :mdr:

Si vous ne lisez que des MKV très en deçà de la qualité des galettes BR / UHD, mal vous en aura pris, passez votre chemin et prenez un Zappiti ou clone.

Quand on achète une OPPO, on lui donne de la qualité, du moins c'est mon point de vue :grad:


Ceci dit le MKV n’est qu’un conteneur... si l’encodage est respectueux de la source d’origine (on peut tres bien encapsuler un fichier m2ts sans lui faire subir aucune perte = remux) la qualité sera identique, a priori... me trompe-je ?
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2017 9:38

workingsergio a écrit:
ektor a écrit:Petite précision: les MKV 3D MVC ne passent pas sur l'OPPO (j'avais fait un essai avec makemkv à partir de l'original).

Même si la prise en charge multimedia est très bonne, ce n'est pas un lecteur multimédia, il est plutôt orienté galettes bretonnes :mdr:

Si vous ne lisez que des MKV très en deçà de la qualité des galettes BR / UHD, mal vous en aura pris, passez votre chemin et prenez un Zappiti ou clone.

Quand on achète une OPPO, on lui donne de la qualité, du moins c'est mon point de vue :grad:


Ceci dit le MKV n’est qu’un conteneur... si l’encodage est respectueux de la source d’origine (on peut tres bien encapsuler un fichier m2ts sans lui faire subir aucune perte = remux) la qualité sera identique, a priori... me trompe-je ?


Non tu ne te trompes pas.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 10 Oct 2017 10:01

transeuropexpress a écrit:L'atmos en Mkv c'est variable : NAS non, en Disque dur ça dépend ... Le DTS X passe lui par contre. Le PCM : en NAS non , en DD oui

a+

TEE


L'Atmos avec le MKV passe très bien par le NAS. Je ne fonctionne que comme ça et quand j'ai lu ton post ça m'a mis le doute. J'ai donc été vérifier sur 3 MKV avec bande Atmos et les 3 sont reconnus ce qui en effet n'était pas le cas avec l'ancienne génération ( 105d).
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • offline

Message » 10 Oct 2017 10:08

LePousson a écrit:Une bonne fois pour toutes : AUCUN LECTEUR OPPO QUEL QU’IL SOIT NE SAIT PAS, ET NE SAURA JAMAIS, LIRE QUELQUE FICHIER ISO QUE CE SOIT ...

Pour l’accés aux films par CIFS, c’est OUI mais par NFS, c’est NON.

Pour les MKV, le DTS HD passe mais je n’en ai aucun avec DTS:X OU DD ATMOS, je ne pourrais donc rien te dire là dessus ...


LePousson


Le NFS c'est oui.
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • offline

Message » 10 Oct 2017 10:34

workingsergio a écrit:
ektor a écrit:Petite précision: les MKV 3D MVC ne passent pas sur l'OPPO (j'avais fait un essai avec makemkv à partir de l'original).

Même si la prise en charge multimedia est très bonne, ce n'est pas un lecteur multimédia, il est plutôt orienté galettes bretonnes :mdr:

Si vous ne lisez que des MKV très en deçà de la qualité des galettes BR / UHD, mal vous en aura pris, passez votre chemin et prenez un Zappiti ou clone.

Quand on achète une OPPO, on lui donne de la qualité, du moins c'est mon point de vue :grad:


Ceci dit le MKV n’est qu’un conteneur... si l’encodage est respectueux de la source d’origine (on peut tres bien encapsuler un fichier m2ts sans lui faire subir aucune perte = remux) la qualité sera identique, a priori... me trompe-je ?


Tout à fait, sans ré encodage, la qualité reste celle d'origine.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Oct 2017 10:55

Bonjour,

merci pour vos reponse.

donc si je resume :

lecture via NAS en NFS = OK
MKV avec ATMOS et DTS HD = OK
lecture fichier ISO = non supporté
Donc aucun moyen de lire des films en 3D ( non compressé , juste remux )

pour ma part = j'ai une bonne collection en Disque Bluray et plus de 20 BR UHD mais ca ne m'empeche pas d'avoir des films en MKV ( seulement des remux , donc identique en qualité qu'un disque BR ).

Le but de l'achat du Oppo, c'est de rationalisé mon installation, j'ai un PANA UB900 ( pour les Galettes ) + PCHC ( pour les MKV, c'est aussi mon PC a tout faire ) + Zidoo X9S ( ISO 3D ).
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Oct 2017 11:09

LePousson a écrit:Une bonne fois pour toutes : AUCUN LECTEUR OPPO QUEL QU’IL SOIT NE SAIT PAS, ET NE SAURA JAMAIS, LIRE QUELQUE FICHIER ISO QUE CE SOIT ...


Je ne veux pas remettre 10 balles dans le bastringue mais tu exagères un peu là ... :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 10 Oct 2017 11:48

gabi65 a écrit:
ROMU13 a écrit:
hello

commande groupée http://www.cgpourtous.fr/lecteur-bluray ... d-4k-2016/
ou sinon, tu es patient et lorgne tous les jours une vente d'occasion sur ke forum( cela arrive) :)


ces quoi le prix sur ce site de la oppo ?

hello,

tu t'inscris sur le site et tu auras en privé les tarifs CG, aucun prix ne doit être dévoilé confidentialité oblige pour les personnes qui s'investissent et les enseignes participantes ( même si beaucoup s'en tapent maintenant et divulguent une fois acheté, cf forum du sony old :charte: )

voilà, sinon , de rien nonath2 pour les réponses que l'on t'apporte ou les bons plans quand vous posez des question, ayez au moins l'amabilité de remercier,
je suis énervé ce matin moi :grr: :mdr:
bonne journée :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Oct 2017 13:54

Inscris, rien reçu...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message