Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanniballl, Love Hina, Pat95, Stone, uTp et 87 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 08 Jan 2019 23:00

Arkhnaten a écrit:C'est bien beau de parler de l'arrivée en force du 8K (malgré tout ce que ça peut présager de bon), mais je sais pas si vous avez remarqué,
personne n'ose parlé du contenu :roll:

A part l'annonce toute fière de la chaine japonnaise... rien du coté de la VOD, et alors du coté du support disque, c'est le grand désert !

On a eu les premiers 8K sans HDMI 2.1 ce qui déjà en soi est fort, quand on sait que le support de cette résolution n'est réellement assuré
que par le cahier des charges du 2.1 :siffle:

Bon, le CES 2019 présente ses écrans 8K avec l'HDMI à jour... y'a déjà un peu de mieux.

Mais, heu... sur quoi va-t-on voir nos chers films en 8K ??

Un BR UHD (que l'on assassine pas d'une compression déraisonnable) a déjà du mal à contenir un film 4K de plus de 2h30 en 24p !
(sous entendu complet hein, avec ses bandes son, menus, etc)

Sur quoi va-t-on stocker ne serait-ce que 2h - 2h15 de film en 8K en HFR 60 (je ne parle même pas du 120) ...
parce que ça ne rentrera clairement pas sur un BR UHD avec son pas de gravure, son nombre de couches, et la longueur d'onde
actuelle des lasers.

Tabler les capacité du HEVC ? ... plein de promesses sur le papier mais que l'on peine à maîtriser, et dont on ne sait pas
forcer les taux de compressions sans saboter le rendu de l'image.

(on va quand même pas trouver de la place en redescendant en 4:2:0 8 bits ... si tant est que ça suffise :hehe: )

Changer de support physique ? encore ? ... alors que le BR UHD commence tout juste à décoller et qu'un certain nombre
de personnes commence tout juste à cohabiter avec le BR normal... qu'aucun lecteur n'est prévu pour évoluer en ce sens...
et pour aller vers quelle technologie ?

Passer au tout dématérialisé... avec des fichiers qui vont peser 150 ? 200 Go ? si c'est pas plus ? alors que plein de monde
n'a pas la possibilité d'accéder à la fibre et galère encore avec ses débits et/ou la stabilité de son internet, se bagarrant pour
essayer d'obtenir péniblement 6-7 Mo/s constant de bande passante.

Bref, cette monté en puissance et empressée de la 8K me laisse un peu perplexe :o


j'ai vu tourné le Samsung 8K dans un contexte privé sur une platine Pioneer, et je peux t'assurer que sur une source Full HD et 4K , il y a un gap important .
Déjà quand je vois nos blurays classiques si beaux sur nos tv 4K.
C'est bénéfique pour nous tous et ça va dans le bon sens

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3447
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2019 23:24

Ah mais rien de ce que j'ai dit ne remet en doute l'intéret d'un très bon upscalling... en ça je te rejoins (même si je n'ai pas du tout aimé l'image du Samsung).

Mais mon propos concernait les sources 8K, qui a terme est finalement la seule chose qui donne du sens à la résolution éponyme.

L'upscalling proposé par un téléviseur sur nos sources 4K c'est un "outil" intéressant, mais ça ne peut-être... et heureusement d'ailleurs, une fin en soi.
Le propre d'une résolution 8K c'est d'afficher une source 8K... pas de se contenter de faire de l'upscalling...
Tout comme une Ferrari est faite pour rouler vite et offrir les sensations permises par sa mécanique, et non pour aller chercher le pain et le journal
à deux rues de chez soi... même si on sait qu'au volant de n'importe quelle Ferrari, on peut très bien aller acheter son pain :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 08 Jan 2019 23:56

Je me permets de revenir vers vous par apport a mon casque
J ai bien réussi a le faire fonctionner sur tous les films en désactivant l audio par HDMI (voir capture d écran)

Merci encore pour vos conseils
Bonne nuit
Image
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Jan 2019 0:08

nicoto94 a écrit:Je me permets de revenir vers vous par apport a mon casque
J ai bien réussi a le faire fonctionner sur tous les films en désactivant l audio par HDMI (voir capture d écran)

Merci encore pour vos conseils
Bonne nuit
Image
Ce n'est pas en mettant la sortie Spdif sur Bitstream que cela a fonctionné ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 09 Jan 2019 1:42

Elle est toujours sur bitstream
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 09 Jan 2019 8:19

Bizarre que cela ait fonctionné en désactivant les sorties HDMI

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 10 Jan 2019 11:21

Svp c’est quoi déjà la différence entre HDMI IN et HDMI IN DIRECT avec le dernier FW bêta? Je voudrais tenter d’y brancher ma box tv « 4K »
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Jan 2019 22:36

lavocat a écrit:Svp c’est quoi déjà la différence entre HDMI IN et HDMI IN DIRECT avec le dernier FW bêta? Je voudrais tenter d’y brancher ma box tv « 4K »


En HDMI IN, tu peux utiliser les filtres de l'OPPO (sharpness, contraste...) et si la source est HDR, la downgrader en SDR et y appliquer les réglages que l'on veut (nombre de nits, type de mode hdr vers sdr...).

En HDMI IN DIRECT, plus aucun réglage n'est possible en vidéo et le son Dolby Atmos...devrait passer en direct pour décodage par l'ampli HC. Sur ce point, je n'ai pas réussi à envoyer de l'ATMOS vers mon NAD dans ce mode (c'est peut-être pas à cause de l'OPPO).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Jan 2019 22:39

ektor a écrit:
lavocat a écrit:Svp c’est quoi déjà la différence entre HDMI IN et HDMI IN DIRECT avec le dernier FW bêta? Je voudrais tenter d’y brancher ma box tv « 4K »


En HDMI IN, tu peux utiliser les filtres de l'OPPO (sharpness, contraste...) et si la source est HDR, la downgrader en SDR et y appliquer les réglages que l'on veut (nombre de nits, type de mode hdr vers sdr...).

En HDMI IN DIRECT, plus aucun réglage n'est possible en vidéo et le son Dolby Atmos...devrait passer en direct pour décodage par l'ampli HC. Sur ce point, je n'ai pas réussi à envoyer de l'ATMOS vers mon NAD dans ce mode (c'est peut-être pas à cause de l'OPPO).


Comme je l'ai déjà évoqué , le problème vient de l'oppo . L'entrée HDMI in direct ou pas n'est pas compatible Atmos et elle ne le sera jamais à mon avis .
CF les remarques sur le forum AVS d'autres personnes .
J'ai envoyé plusieurs mais au support Oppo . je n'ai jamais eu une seule réponse .
donc c''est dommage car si tu veux regarder un film Atmos et Dolby vision tu peux pas en le collant à l'oppo .
ça doit être une histoire de Hdmi 1.4 sur cette entrée hdmi .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3447
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2019 22:53

Ok merci! Pour l’instant l’a box tv passe par hdmi in, mais avec hdmi in direct j’ai le son mais un écran noir, alors que l’OSD fonctionne,
Mais vu vos réponses je vais utiliser hdmi in, car ma tv est FHD sdr, et mon vp UHD.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Jan 2019 23:03

Masterwarzombie a écrit:
ektor a écrit:
En HDMI IN, tu peux utiliser les filtres de l'OPPO (sharpness, contraste...) et si la source est HDR, la downgrader en SDR et y appliquer les réglages que l'on veut (nombre de nits, type de mode hdr vers sdr...).

En HDMI IN DIRECT, plus aucun réglage n'est possible en vidéo et le son Dolby Atmos...devrait passer en direct pour décodage par l'ampli HC. Sur ce point, je n'ai pas réussi à envoyer de l'ATMOS vers mon NAD dans ce mode (c'est peut-être pas à cause de l'OPPO).


Comme je l'ai déjà évoqué , le problème vient de l'oppo . L'entrée HDMI in direct ou pas n'est pas compatible Atmos et elle ne le sera jamais à mon avis .
CF les remarques sur le forum AVS d'autres personnes .
J'ai envoyé plusieurs mais au support Oppo . je n'ai jamais eu une seule réponse .
donc c''est dommage car si tu veux regarder un film Atmos et Dolby vision tu peux pas en le collant à l'oppo .
ça doit être une histoire de Hdmi 1.4 sur cette entrée hdmi .
Hello.

Alors je viens de tout régler sur mon installation. J'ai la dernière bêta sur loppo et je lis mes films avec une shield et kodi. En hdmi in j'ai bien mon écran lg qui bascule en HDR et en Dolby atmos !

- runcinq -

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:17

'ai voulu faire la MAJ bêta de l'oppo et j'ai ce message " oppo cannot find a valid firmware upgrade file"



Comment cela se fait?



Je l'ai pris ici :

http://www.oppodigital.co.uk/firmware-UDP-203-205.html

De plus mon oppo est en anglais dans les réglages, je ne trouve pas le français dans les changement possible?
citroevo
 
Messages: 378
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 11 Jan 2019 8:55

Français: tu vas dans SetUp > 1er sous menu Config lecteur > 4ème ligne langue > langue lecteur
Pour le FW télécharge et suit à la lettre les instructions PDF qu’il y a pour la faire, bon c’est en anglais mais pas difficile...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2019 9:15

J'avais par le passé branché la box tv orange sur l'entrée hdmi in mais cela ne plaisait pas à la box... En mode veille la box m'affichait à la place de l'heure un message de démarrage... Je devais redémarrer à chaque fois la box car j'avais un écran noir. Comme si la box avait besoin d'être reliée en HDMI à une TV... Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème et a trouvé une solution ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Jan 2019 10:10

J’ai effectivement qq problèmes d’images, parfois un écran noir. J’éteins l’ampli et le rallume. Et ça va!
La 2ème motivation d’essayer de brancher la box sur l’hdmi in, c’est d’avoir la possibilité d’un son HD par le l’hdmi. Car sinon le son sort de la box par Spdif /aes ebu. D’où limitation... (?)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message