Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, michael63, Snake75 et 82 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 18 Jan 2019 11:41

Oui moi aussi Apple TV 4K via HDMI in et pour la music je sort via la prise coaxial sur mon DAC Atoll 100SE :bravo:
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Jan 2019 0:05

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un OPPO 203. Si l'un d'entre vous à l'intention d'en vendre un encore garanti à un prix décent, on voit ça par MP. :wink:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 21 Jan 2019 1:08

Je vais balancer mon 203 par fenêtre: impossible d’utiliser le HDMI IN pour y brancher ma box tv. Coupures de son et/ou d’image, pendant que l’Harmony envoie les commandes. Voir même blocage du 203 qui fige! Le plus souvent je dois éteindre mon preampli puis le rallumer pour que ça fonctionne!
Je n’ai aucune idée de ce qu’il faut mettre comme réglage sur l’HDMI IN, j’ai une box tv avec des chaînes full HD et qq chaînes UHD.
Et en sortie, mon Oppo va sur mon Vertex pour la vidéo et son hdmi 2 met le son sur l’ampli. J’ai beau essayer sortie directe, auto ou custom je n’ai que des problèmes!
Je crois qu’il va falloir revenir à mon ancienne configuration avec la box tv qui ne passe pas par l’Oppo! Du coup adieu le son par HDMI!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2019 1:18

mouchli a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un OPPO 203. Si l'un d'entre vous à l'intention d'en vendre un encore garanti à un prix décent, on voit ça par MP. :wink:


Je ne sais pas s'il y aura des vendeurs en MP, en tout cas le 203 est en rupture de stock quasiment partout.

Les derniers à en avoir:http://hdland.fr/fr/lecteurs-blu-ray/3645-oppo-udp-203-eu-distributeur.html

Comme ce sont les derniers exemplaires en neuf, le prix a juste grimpé à 899 €........ :ko:
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Jan 2019 8:40

Flateric a écrit:Je ne sais pas s'il y aura des vendeurs en MP, en tout cas le 203 est en rupture de stock quasiment partout.

Il reste quelque pièces chez Cinephil à Namur (importateur belge) et comme j'ai eu le miens, je m'en fous, je peux vous laisser l'adresse :D
https://e-shop.cinephil.be/8-lecteurs-blu-ray
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 21 Jan 2019 10:12

lavocat a écrit:Je vais balancer mon 203 par fenêtre: impossible d’utiliser le HDMI IN pour y brancher ma box tv. Coupures de son et/ou d’image, pendant que l’Harmony envoie les commandes. Voir même blocage du 203 qui fige! Le plus souvent je dois éteindre mon preampli puis le rallumer pour que ça fonctionne!
Je n’ai aucune idée de ce qu’il faut mettre comme réglage sur l’HDMI IN, j’ai une box tv avec des chaînes full HD et qq chaînes UHD.
Et en sortie, mon Oppo va sur mon Vertex pour la vidéo et son hdmi 2 met le son sur l’ampli. J’ai beau essayer sortie directe, auto ou custom je n’ai que des problèmes!
Je crois qu’il va falloir revenir à mon ancienne configuration avec la box tv qui ne passe pas par l’Oppo! Du coup adieu le son par HDMI!



C'est une box tv swisscom ? Avec une box tv orange j'avais des problèmes et tu avais répondu qu'en éteignant tout cela (re-)fonctionnait :wtf:

Par contre en relisant le manuel je m'aperçois qu'il faut brancher le HDMI de la TV sur du ARC, cela pourrait expliquer pourquoi cela peut ne pas fonctionner, il faudrait que je réessaye de mon côté :hehe: et p60 il y a des réglages qui pourraient t'intéresser pour le réglage du son en sortie secondaire.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 21 Jan 2019 13:27

Oui, c’est une box tv UHD Swisscom. Elle sort de la HD et qq chaînes UHD. Donc sur ke réglage de l’HDMI IN de l’Oppo j’ai mis UHD...(?)

Je vais contrôler si j’ai bien mis les réglages de la page 60 en sortie. Merci du conseil. ÉDIT: oui tout bien réglé comme page 60.

Hier mon projo VW500ES affichait « fréquences hors limite »...? Kesako?

Je vais brancher l’Oppo sur une hdmi de la tv, non ARC (pas besoin).
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2019 13:44

lavocat a écrit:Je vais balancer mon 203 par fenêtre: impossible d’utiliser le HDMI IN pour y brancher ma box tv. Coupures de son et/ou d’image, pendant que l’Harmony envoie les commandes. Voir même blocage du 203 qui fige! Le plus souvent je dois éteindre mon preampli puis le rallumer pour que ça fonctionne!
Je n’ai aucune idée de ce qu’il faut mettre comme réglage sur l’HDMI IN, j’ai une box tv avec des chaînes full HD et qq chaînes UHD.
Et en sortie, mon Oppo va sur mon Vertex pour la vidéo et son hdmi 2 met le son sur l’ampli. J’ai beau essayer sortie directe, auto ou custom je n’ai que des problèmes!
Je crois qu’il va falloir revenir à mon ancienne configuration avec la box tv qui ne passe pas par l’Oppo! Du coup adieu le son par HDMI!


bonjour.
J'ai eu un problème du même ordre, avec la box 4k Swisscom, un 203 et un projecteur 4K JVC RS57.
Tant que le 203 était ''tolérant'' à la lecture d'un disque UHD4K ou d'une source HDMI 4K, sur un projecteur 4k HDCP1.4, il n'y avait pas problème.
Je m'étais déjà bien pris la tête avec un Integral, puis je l'ai remplacé par un simple répéteur HDMI entre 2 câbles de 4 mètres et tout allait bien.
Jusqu'à la mise à jour fatidique du 203... qui respectait la charte HDCP2 et la lecteur de sources 4k...
J'ai réessayé de connecter mon Final après sa mise à jour du dernier firmware, et je suis retombé sur les galères infernales du plantage du port HDMI du JVC, plantage du 203, etc... pourtant après avoir bien tenté de configurer le Final avec les bons paramètres... j'ai du passer 48 H à ne faire que ça et bien me prendre la tête... J'ai essayé aussi toutes les combinaisons de longueurs de câbles, aussi avec des câbles 4k courts, pour être bien sûr que le problème de provenait pas de dégradations dues aux longueurs de câbles HDMI.
J'ai décidé de passer à la machine ''ultime' qui était le Vertex.
J'ai eu exactement les mêmes galère que l'Intégral. Il semble qu'il y ai une incompatibilité entre le JVC et les boitiers HDFury, je ne sais pas pourquoi... un problème de reconnaissance de museaux, peut-être :lol:

J'étais désespéré.
J'ai résolu mon problème TOTALEMENT, en 30 secondes, avec un petit boitier de conversion HDCP2.2 à HDCP1.4, acheté sur Amazon, environ 40$.
tout est rentré dans l'ordre, y compris avec la Box Swisscom en 4k.
La seule contrainte: il faut juste respecter un ordre précis de mise en marche des appareils.
L'image est magnifique. Même sur la box Swisscom,en HD ou en 4k, l'image est bien meilleure que la box directement connectée au projecteur; le traitement de la 203 est magique. :D

J'en ai acheté de 2 marques différentes, mais qui semblent identiques.
Je vois que vous êtes à La Chaux de Fonds; je suis à coté de Lausanne (vers Cheseaux).
On ne sait jamais, si vous voulez faire un essai, j'ai pris, dans la voiture, le double que je n'utilise pas pour l’instant. si vous passez pas loin, n'hésitez pas à me contacter, je peux vous le prêter (je ne le donne pas et ne le vends pas), et si ça marche aussi chez vous, vous me le rendez quand vous passez de nouveau dans le coin...
Si ça peut rendre service...

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:19

Amusant parce que j’ai aussi un Vertex. Je cherche maintenant à le mettre à jour mais je dois tout réinstaller Boot Camp. Merci pour ta proposition que je garde sous le coude. Vu le prix du Vertex je vais insister un peu...

Bon j’ai rebranché tout comme auparavant et ça fonctionne. BoxTV et Oppo entrent dans le Vertex. Et 2 câbles partent du Vertex vers ma tv FHD et le projo UHD.
A l’occasion du débranchement et remontage j’ai constaté qu’avec les sollicitations la fiche hdmi Vertex -> projo n’était plus enfiché à fond dans le Vertex. Mais je doute que ce soit l’explication potr des plantages du 203.

Je voudrais faire un mail à Oppo pour leur remonter le souci, avant la version définitive du FW. Oppo UK ou USA?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:50

Bonjour,

J'ai remarqué un bug de sous-titres sur l'Oppo, que je trouve très agaçant.

Ce bug n'a pas été corrigé dans le dernier firmware béta.

Le bug se produit pour environ 50 % des lectures de fichiers MKV, il se manifeste ainsi:

Lors de la lecture d'un fichier MKV, si je change la sélection de sous titres, par exemple de
sous-titres 1: French forced vers sous-titres 2 : Full French, ce choix de sous-titres reste persistant sur la gauche de l'écran,pendant tout le film, alors qu'il devrait disparaitre au bout de quelques secondes ! :o

Il faut faire des manips diverses, comme changer de piste sonore pour que le choix disparaisse de l'écran.
Et quand il n'y a qu'une seule bande son, ben on est chocolat et on doit arrêter le film et relancer en espérant qu'il a bien conservé la sélection.

Je suis surpris que peu de personnes s'en plaignent, je l'ai signalé à Oppo, mais je n'ai eu aucune réponse... :wtf:
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:01

Flateric a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué un bug de sous-titres sur l'Oppo, que je trouve très agaçant.

Ce bug n'a pas été corrigé dans le dernier firmware béta.

Le bug se produit pour environ 50 % des lectures de fichiers MKV, il se manifeste ainsi:

Lors de la lecture d'un fichier MKV, si je change la sélection de sous titres, par exemple de
sous-titres 1: French forced vers sous-titres 2 : Full French, ce choix de sous-titres reste persistant sur la gauche de l'écran,pendant tout le film, alors qu'il devrait disparaitre au bout de quelques secondes ! :o

Il faut faire des manips diverses, comme changer de piste sonore pour que le choix disparaisse de l'écran.
Et quand il n'y a qu'une seule bande son, ben on est chocolat et on doit arrêter le film et relancer en espérant qu'il a bien conservé la sélection.

Je suis surpris que peu de personnes s'en plaignent, je l'ai signalé à Oppo, mais je n'ai eu aucune réponse... :wtf:


Il n’y a aucun problème avec les sous-titres sur les blu-rays...
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 21 Jan 2019 23:23

Je précise bien que c'est un problème qui ne concerne que les mkv....
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:37

Je regarde pas mal de fichiers MKV et je n’ai pas ce soucis d’indications de pistes de sous-titres qui restent affichées.

Un reset du lecteur à faire ? (J’ai le dernier firmware officiel, je ne suis pas encore passé en Bêta).
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 22 Jan 2019 8:14

J'ai fait le reset usine après la MAJ du firmware.

Bizarre que personne n'a ce bug à part moi :wtf:
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:59

Quand j'avais la 103D et que je lisais des MKV (je n'ai pas refait le test avec la 203) j'avais aussi constamment des problèmes de sous-titres que j'avais aussi signalé mais sans réponse de leur part... Je crois que cela doit dépendre en grande partie du type de sous titre (PGS ?) qui a été encodé avec le MKV..... :ko:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message