Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, subbreton et 69 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 13 Avr 2021 20:56

Ce problème gêne visiblement Vnty, moi je ne suis que très peu touché par ce phénomène, encore moins depuis mon Denon 4700...
Et je n’imagine pas un instant me séparer de mon 203 Audiocom ou même de mon Cambridge CXUHD Authentic Cinema (clone du 203), a cause d’un bogue que très rarement apparent.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 14 Avr 2021 11:29

TEXAVERY a écrit:Étonnant tes soucis en atmos ?! Tu peux développer ? Car, à part les MKV j’ai 0 souci avec les pistes atmos.

Et encore, je penche pour un souci avec l’ampli.

Tex


Je n’avais pas de son,obligé d’arrêter le film,ou d’éteindre la 203.
Avec tous les autres formats je n’avais aucun problème.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Avr 2021 20:42

Bonjour,

Merci pour vos réponses et expériences respectives.
Pour préciser un peu, le problème intervient effectivement seulement lorsque le Dolby Atmos est de la partie. Je n'ai pas de blu-ray physique pour tester donc ici mon feedback se base sur des films dématérialisés.
-Le passage de n'importe quel type de piste audio DTS au Dolby Atmos échoue (l'ampli continue à m'afficher DTS) et je n'ai plus de son.
-Le passage du Dolby Atmos à n'importe quel type de piste audio DTS échoue (l'ampli continue à m'afficher Dolby Atmos) et je n'ai plus de son.
-Toutes les autres transitions fonctionnent normalement.

Du coup je suis contraint de passer par une piste audio tierce à chaque fois pour m'assurer que la transition se fera bien. Comme je le disais, le seul vrai souci embêtant est le cas où le film contient une piste Atmos et une piste DTS, je suis bloqué sur la piste par défaut (parfois ces deux pistes ont la même langue).
Ce n'est pas invivable mais pour reformuler, c'est comme si sur un PC à chaque fois que je voulais changer de piste audio dans VLC sur un film je devais quitter VLC puis lancer une musique .mp3 puis relancer VLC, c'est fastidieux, et ne colle pas à la réputation "lit tout sans broncher" que je m'étais faite d'Oppo.
Je ne pense pas que ça vienne de l'ampli, j'ai passé beaucoup de temps avec le support NAD, ils ont répliqué ma configuration et n'ont trouvé aucun souci avec un autre lecteur bluray.
En espérant que mon retour puisse être utile à d'autres éventuellement, je vous souhaite une excellente semaine !
Vnty
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2017 9:08
  • offline

Message » 20 Avr 2021 17:19

Je possède ce 203 depuis de nombreuses années maintenant, il est actuellement associé à un Sony 75ZF9 (sortie directe) et c'est la fête tous les jours depuis.

Récemment, et par hasard, je tombe sur la chaîne Youtube "Le labo de Jay" ou le monsieur explique brillamment le HDR, et autres joyeusetés.
Je vais sur son site http://www.lelabodejay.com pour y télécharger la même vidéo mp4 encodée aux petits oignons dans différents formats : SDR, HDR10 et Dolby Vision entre-autres.
L'un des intérêts de cette vidéo est qu'elle commence par une mire... implacable!

J'avais déjà remarqué sur mon système que le DV avait tendance à exagérer les rouges, mais là, les rouges, les bleus, les jaunes sont carrément clippés! Cette mire ne passe pas...
Aucun réglage sur le ZF9 ne me permet d'afficher toutes les nuances de couleurs de cette mire, comme si c'était cramé au départ de l'Oppo.

En HDR10, aucun souci, et mon ZF9 m'affiche cette mire DV impeccablement avec toutes les applis internes : le lecteur Sony, VLC, Kodi... Même l'Apple TV m'affiche toutes les nuances (mais en dominante verte, souci connu sur l'Apple TV avec certains profils DV)

Alors ma question du coup, mon 203 est-il défaillant (reset effectué) ou est-ce l'association avec ce ZF9 "low profile"?

Si des aventuriers veulent tenter l'expérience avec leur système, je serais curieux du résultat.
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2021 18:36

Si c’est comme chez moi avec le 85xh9505 le contraste est à 100 en dolby vision,et il est à 90 en hdr.
A l’œil,j’ai mis celui-là en dolby vision à 90, et j’ai trouvé que c’était beaucoup mieux.

À l’occasion,je vais télécharger cela pour voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Avr 2021 21:55

Bonsoir à tous

J'ai l'impression d'avoir un souci avec les sous-titres. L'autre jour, j'ai regardé Star Wars 9 en 3D et les ST se chevauchaient par moment. C'était désagréable au point où on est revenu à la VF. Je me suis dit que c'était peut être un défaut du disque.
Hier, j'ai regardé Wonder Woman 1984 en 3D et aucun problème.
Aujourd'hui, je regarde THX1138 et il manquait les 3/4 des sous-titres. Encore une fois, on a dû passer à la VF. J'ai testé THX sur ma PS3 et ma PS4 et il y a tout les sous-titres.
J'ai vérifié que mon Oppo soit bien à jour via le net.

Une idée?

Merci d'avance pour votre aide.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 20 Avr 2021 22:28

aliennette a écrit:Bonsoir à tous

J'ai l'impression d'avoir un souci avec les sous-titres. L'autre jour, j'ai regardé Star Wars 9 en 3D et les ST se chevauchaient par moment. C'était désagréable au point où on est revenu à la VF. Je me suis dit que c'était peut être un défaut du disque.
Hier, j'ai regardé Wonder Woman 1984 en 3D et aucun problème.
Aujourd'hui, je regarde THX1138 et il manquait les 3/4 des sous-titres. Encore une fois, on a dû passer à la VF. J'ai testé THX sur ma PS3 et ma PS4 et il y a tout les sous-titres.
J'ai vérifié que mon Oppo soit bien à jour via le net.

Une idée?

Merci d'avance pour votre aide.


Tu as une photo du problème de sous-titres?
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Avr 2021 7:01

C'est simple: quand il y a du dialogue, il n'y a pas de sous-titres avec l'Oppo alors qu'ils apparaissent avec les Playstation pour le BD de THX.
Pour le Star Wars, vu que c'est en 3D, la photo ne rendra rien mais ça faisait comme ci les lunettes ne marchaient plus pour les sous-titres durant quelques secondes, rendant les sous-titres enchevêtrés.
Là, je regarde les bonus de Star Wars justement et aucun souci.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 21 Avr 2021 13:18

Juste au cas où, connais-tu la fonction de déplacement des sous-titres (appui long sur la touche)?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Avr 2021 14:51

Oui, je l'utilise tout le temps. Je ne pense pas que ça soit cela mais tu me sèmes le doute. Je vérifierai.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 21 Avr 2021 15:16

aliennette a écrit:C'est simple: quand il y a du dialogue, il n'y a pas de sous-titres avec l'Oppo alors qu'ils apparaissent avec les Playstation pour le BD de THX.
Pour le Star Wars, vu que c'est en 3D, la photo ne rendra rien mais ça faisait comme ci les lunettes ne marchaient plus pour les sous-titres durant quelques secondes, rendant les sous-titres enchevêtrés.
Là, je regarde les bonus de Star Wars justement et aucun souci.


le problème n'est que sur les blu ray 3D?
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Avr 2021 15:19

Un problème avec un BD 3D et un autre problème avec un BD 2D.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 21 Avr 2021 15:29

merlinus98 a écrit:Juste au cas où, connais-tu la fonction de déplacement des sous-titres (appui long sur la touche)?


Bah il semblerait que ça soit ça... même si je n'arrive pas à expliquer pourquoi car sans bouger les sous-titres, j'ai pu voir Wonder Woman la veille mais pas THX1138. Hum...

Par contre, j'ai l'explication pour la différence entre l'Oppo et les consoles. Mon Oppo est sur VP en 2,35 alors que les consoles sont sur ma TV en 16:9. Je perds donc un peu d'image dans le bas avec le VP. Si les sous-titres étaient trop bas, c'est peut être pour cela que je ne les voyais pas tous.

Par contre encore une fois, cela faisait un moment que je n'avais pas changer les sous-titres et j'avais vu la veille un film en VOST sans problème.

Bon le principal c'est que le problème soit réglé. :)

Merci pour votre aide.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 21 Avr 2021 15:41

avec plaisir :D
selon la provenance des BD ou 4K, je dois bouger presque chaque fois les sous-titres, je me demande bien qui décide du placement de ces sous-titres quand ils produisent les galettes... j'imagine qu'il n'y a pas de standard !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Avr 2021 15:43

Ouep. Cela peut m'arriver de les bouger un peu mais delà à pas les voir. M'enfin... ;)
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message