Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, imotep27000, MacSpawn et 82 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 04 Mar 2017 0:50

danbach a écrit:Je m'aperçois que bon nombres de propriétaire de la 203 la revende déjà, le plus préoccupant s'est que sont des amateurs de HC de bien plus d'une décennie ils sont connaisseur et exigent se qui laisserais penser que la platine na pas combler toute leurs attente il serait sympa et constructif qu'ils fassent part au constructeur du pourquoi de cette décision et que si celui-ci peut i remédier cela nous seras bénéfique,
Merci à eux


C'est parce qu'il y a une personne qui revend sa 203 sur HCFR que tu généralises....je ne savais pas qu'il y avait des Marseillais dans les Vosges :mdr: :mdr: :mdr: .....effectivement ça m'angoisse beaucoup :mdr: :mdr: :mdr: .........Il est peut-être inutile de colporter de fausses rumeurs sur cette platine qui certes est sortie un peu trop tôt, mais qui avec le dernier firmware et ceux qui vont suivre, deviendra la platine de référence, comme la 93 et la 103. :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Mar 2017 9:30

Je veux bien mais perso il me faut l'HDMI in fonctionnel. Mon graveur Blu-ray qui fait box TV y est connecté avec son DD 2 To. Ma 103D upscale tout ce qui entre en 1080p de top niveau. Le Sony faut le reste, ma TV est FHD.
J'aimerais qu'une 203 puisse automatiquement upscaler en fonction du diffuseur en 1080p / 4K.
Sans cette fonction effective je risque de passer sur un UB700 ou UB400, histoire de voir mes galettes UHD...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Mar 2017 13:15

Lu dans la revue américaine Widescreen Review (n° 214) :

Par rapport à la 203 et contrairement aux anciennes séries, la future 205 devrait offrir une amélioration encore accrue du jitter sur la sortie sonore HDMI.
Le Darbee Visual Processing devrait faire l'objet d'une annonce de la part d'Oppo au CEDIA Expo 2017 (septembre).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mar 2017 13:27

Merci Mirak
J’espère qu'ils ne vont pas nous faire el coup de réserver le processing uhd a un modèle supérieur.
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 04 Mar 2017 17:34

jcben a écrit:Merci Mirak
J’espère qu'ils ne vont pas nous faire el coup de réserver le processing uhd a un modèle supérieur.



mais que oui

le pigeon est trop gras :siffle: :siffle: :siffle:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mar 2017 21:14

lavocat a écrit:Je veux bien mais perso il me faut l'HDMI in fonctionnel. Mon graveur Blu-ray qui fait box TV y est connecté avec son DD 2 To. Ma 103D upscale tout ce qui entre en 1080p de top niveau. Le Sony faut le reste, ma TV est FHD.
J'aimerais qu'une 203 puisse automatiquement upscaler en fonction du diffuseur en 1080p / 4K.
Sans cette fonction effective je risque de passer sur un UB700 ou UB400, histoire de voir mes galettes UHD...


Pour moi c'est le seul petit manque sur cette platine.

J'aimerais que lorsque je passe un bluray, la résolution de sortie soit en 1080p et lorsque je passe un bluray UHD il me sorte en 4k... La seul possibilité pour le moment est d'aller dans le setup et de modifier manuellement le résolution, pas très pratique :roll: .

Vous me direz, en mode direct ça fonctionne, bien sur mais là les réglages images ne sont plus fonctionnels, donc ce n'est pas une solution pour moi qui les utilisent...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 04 Mar 2017 23:16

le seul manque :hein:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 05 Mar 2017 0:12

Chose interessante aujourd'hui, j'ai pu (re) comparer la Pana 900 à l'Oppo, et mon constat est sans appel, l'OPPO est devant partout, et surtout dans la gestion du contraste et de la colorimétrie. Je précise que la Pana a le dernier firmware et que d'après son propriétaire ce dernier firmware n'a absolument pas transfiguré le rendu de l'image, et de mon coté je n'ai pas trouvé d'améliorations, l'image est plutôt belle, mais je préfère de loin le rendu de l'oppo.
On a testé les deux lecteurs sur The Revenant, Watchmen, Kingsman, et quelques bluray.
Tout d'abord, niveau bug, j'ai pu m'apercevoir que le bruit de rotation des disques UHD n'a pas été résolues sur le Pana, en effet, sur The Revenant, à plusieurs reprises, le lecteur s'emballe et fait un bruit de tous les diables; au niveau du rendu, la colorimétrie est plus dynamique sur l'Oppo, elle est plus terne sur la Pana, tout comme les contrastes que j'ai trouvé beaucoup plus nuancés sur l'Oppo, tout comme la gestion du grain, avantage à l'Oppo.
Pour The Watchmen, c'est intéressant sur la gestion du grain, et sur le Pana, c'est limite regardable sans baisser les filtres de netteté, mais alors là où l'image est moins bruité et typé "douce" par certains concernant l'Oppo, elle s'en sort à merveille avec une gestion du grain et du bruit video plutôt bonne sur ce film, la Pana propose pour ce film soit une image trop bruité, soit trop douce.
En ce qui concerne Kingsman, ce sont les effets de solarisation qui m'ont surtout frappé, dans la scène du début lorsque l'avion vol vers la maison situé en montagne, le ciel est solarisé sur la Pana, et il ne l'est pas sur l'Oppo, je signal que sur mon VP, le réglage de l'Oppo est sur 4:2:2 en 12 bits, et celui-ci est très bien géré sur l'Oppo, la preuve lorsque je repasse en 4:2:0 sur l'Oppo, la solarisation revient ( moins importante que sur la Pana ).
En conclusion, je voulais essayer la Pana avec le dernier firmware qui d'après certains avait transfiguré le rendu de cette dernière, et chez moi, sur mon vp, je n'ai relevé aucune améliorations du rendu, et je trouve l'image de l'Oppo au dessus sans aucune contestation.
En ce qui concerne l'audio, le rendu est moins dynamique avec la Pana à volume égale, sur du Home Cinema, à part les sorties plus puissantes sur l'Oppo, je n'ai pas relevé de différences notables, en ce qui concerne le rendu hifi, l'Oppo est encore devant mais de peu sur des cd, je m'attendais à une différence plus marqué.
Voila un petit comparo à posteriori, j'ai retrouvé la Pana là où je l'avais laissé.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 05 Mar 2017 11:36

Elle ne risque pas de générer du bruit video l'OPPO sans filtre qui fonctionne :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

[UBD] OPPO Digital UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 05 Mar 2017 12:47

Pour avoir projeté hier soir des extraits de films en BD ripés sur mon NAS et lu au travers du 203, je peux dire en terme de ressenti visuel que mon image était la meilleure que j'ai eu à ce jour.

Pourtant sans Darbee, j'ai rarement été aussi séduit en ajoutant juste un peu de sharpness.

Contraste, profondeur et absence de banding.... je commence à être ravi de cette machine
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 05 Mar 2017 13:14

patoun a écrit:Pour avoir projeté hier soir des extraits de films en BD ripés sur mon NAS et lu au travers du 203, je peux dire en terme de ressenti visuel que mon image était la meilleure que j'ai eu à ce jour.

Pourtant sans Darbee, j'ai rarement été aussi séduit en ajoutant juste un peu de sharpness.

Contraste, profondeur et absence de banding.... je commence à être ravi de cette machine


Ok,content que tu sois satisfait du résultat,MAis perso ,j'ai 2 points qui sont toujours en négatif ,et cela ,même depuis la dernière MAJ sur la 203.
1,j'ai toujours un décalage son /image en lecture dématérialisé sur nas ,réseau,sur rip Blu-ray .
2,toujours sur lecture blu ray dématérialisé ,pour l'avance chapitre,je suis obligé de me servir de le touche flèche du jog,droite ou gauche,car sur la touche avance chapitre,je chanche de fichier,donc de film,as tu regardé si dans ton cas ,tu as aussi ses problèmes ?
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 05 Mar 2017 15:02

HELLO le firmware payant multi region sans cinavia est il dispo ? si oui où? merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 05 Mar 2017 15:15

Chez Bluray solution
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 05 Mar 2017 15:24

le nancein a écrit:Elle ne risque pas de générer du bruit video l'OPPO sans filtre qui fonctionne :mdr:

Ce ne sont pas les filtres qui génèrent du bruit video, c'est la qualité globale de construction du lecteur, son alimentation, la propreté du traitement. Le bruit video est le résultat d'un maillon faible dans la chaine du traitement video. Pour les filtres ce n'est pas un problème, le RC de Sony et le sharpness font un travail largement suffisant pour avoir une image détaillé, et largement supérieure au rendu de la Pana; ce qui est scandaleux par exemple, c'est le rendu de la Panasonic sur The Watchmen, même en enlevant tous les filtres, il reste un bruit video absolument degueulasse et totalement absent du rendu de l'Oppo.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 05 Mar 2017 21:59

pour avoir comparer l'oppo 203 a l'oppo93 sur 3m20de base il semble si on prend une loupe que la 203 a une image un poil plus propre ,par contre en 1080 p la 93 avec le hqv met une claque a la 203 qui a une image bas de gamme ,après si on fait 203+iscan mini on arrive a une oppo93.
perso je ne l’achèterais pas; le but du comparatif de mon oppo93 a 203 était ds le but d'en prendre une et bien je n'en veux pas.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message