Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonathan57320, pierre9, subbreton, tiboun et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 21 Avr 2019 18:54

laurent martiarena a écrit:j'ai aussi ce blu ray audio de la ballade de melody nelson. superbe ! bien supérieur au simple cd. quel dommage que le support n'ai pas été plus exploité,il y avait un vrai potentiel, un gâchis.

Tout comme le SACD... :(
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2019 10:18

je suis passé d'un pana ub700 au sony x800 sur mon vw260 pour tester...et bien y a pas photo je préfère l'image sony.
plus contrastée,plus fine,des couleurs plus justes,moins de bruits.
Je trouvais le pana trop flashy et bruitee et manquant de contraste
quand je passe du pana au sony c'est comme ci j'avais mal réglé la sortie rgb du pana les noirs sont beaucoup plus clairs que sur la x800.(je ne m'en était pas rendu compte avant!)
par contre les effets hdr sont plus forts sur la pana. le piqué est un peu plus poussé sur pana mais c'est moins naturel.

Je ne sais pas si sony a travaillé les associations entre produits de leur propre marque mais ça marche vraiment bien en laissant l'upscale à mon projo!
pas de plantage comme je sais que certains sont touchés.
du coup pana vendue.
faut que je teste la pio lx500 maintenant pour comparer...
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 22 Avr 2019 10:53

" je suis passé d'un pana ub700 au sony x800 sur mon vw260 pour tester...et bien y a pas photo je préfère l'image sony.
plus contrastée,plus fine,des couleurs plus justes,moins de bruits. "

L'image SONY a toujours été une référence, déjà du temps des lecteurs blu-ray 1080p les BDPS-790 et 7200 étaient extra et que dire du ES5000.
J'ai eu l'occasion de voir l'image PANA, eh bien moi aussi je reste et préfère celle de SONY c'est pour cela que j'ai pris le X-700 en second lecteur que je trouve même mieux que l'image X-800 ( couleurs plus neutres ) et alors dès qu'on est en DV la c'est sublime.
60Picard
 
  • offline

Message » 22 Avr 2019 13:02

60Picard a écrit:" je suis passé d'un pana ub700 au sony x800 sur mon vw260 pour tester...et bien y a pas photo je préfère l'image sony.
plus contrastée,plus fine,des couleurs plus justes,moins de bruits. "

L'image SONY a toujours été une référence, déjà du temps des lecteurs blu-ray 1080p les BDPS-790 et 7200 étaient extra et que dire du ES5000.
J'ai eu l'occasion de voir l'image PANA, eh bien moi aussi je reste et préfère celle de SONY c'est pour cela que j'ai pris le X-700 en second lecteur que je trouve même mieux que l'image X-800 ( couleurs plus neutres ) et alors dès qu'on est en DV la c'est sublime.


J'ai également le X800, les couleurs sont typées SONY, j'aime beaucoup la chaleur et la densité, cela donne un côté tridimensionnel aux images. Le Panasonic UB9000 que j'ai pu tester n'a pas résister au comparatif.
Patounette
 
Messages: 199
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 23 Avr 2019 12:25

bonjour .
je possède le lecteur de blu-ray sony s-790 dont je suis toujours autant satisfait :bravo: y en a t il parmi vous qui ont possédés le s-790 et sont passés au lecteur UBP X800 ? ( ou un autre modèle sony ) je pose cette question car j aimerais savoir si avec un lecteur tel que le X800 ( qui ne coûte plus très cher ) on gagne en qualité d image sur les blu-ray simple ? j ai bien dis blu-ray car je ne compte pas changer mon plasma samsung 58p b850 :love: et j espère qu il va me durer encore très longtemps !...........bref j aimerais savoir si le x800 a une plus belle image que le s-790 pour visionner les blu-ray ? merci .
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 23 Avr 2019 12:52

J'avais un 790 parfait. J'ai prix un x800 pour le 4k.
Pas vu de différence en bluray. Donc pas la peine de changer de mon humble avis.
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 23 Avr 2019 16:44

J'ai également eu un Sony BDPS-790 excellent pour la superbe qualité d'image.
Le X-800 ne donnera RIEN de mieux pour les 1080p, son seul intérêt c'est pour le 4K UHD, mais attention sont logiciel est devenu obsolète de nos jours et est en voix de remplacement ce qui explique les tarifs de liquidation.
Mieux vaut attendre le M2.
60Picard
 
  • offline

Message » 23 Avr 2019 19:31

je vous remercie pour vos retours :thks: c est sympa . bon et bien au lieu de m acheter un x800 je vais m acheter des blu-ray et garder précieusement mon s790 :D

je vous souhaite une bonne soirée .
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Avr 2019 19:37

guss 33 a écrit:je vous remercie pour vos retours :thks: c est sympa . bon et bien au lieu de m acheter un x800 je vais m acheter des blu-ray et garder précieusement mon s790 :D

je vous souhaite une bonne soirée .

Les BR UHD sont plus chers que leur version HD, :idee: cependant l'offre 4k associe un BR-HD et parfois, si elle existe, la version 3D. Pour l'avenir, on ne sait pas... une envie d'UHD-HDR... et vous aurez de quoi "fournir" au nouveau matériel...
Attention, dans ce cas, il faut viser un minimum de qualité pour la restitution ! Je ne regrette absolument pas mon investissement OLED... Trop bas en gamme, vous pourriez être déçu par un investissement UHD-HDR peu "visible"... Vous risquez de conclure que tout cela ne vaut pas la chandelle...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 25 Avr 2019 9:42

Entièrement d'accord avec JACBRU. :bravo:

Je dispose également d'un écran Oled, quel régal !.
Concernant les blu-ray 1080p ou UHD tout dépend des masters et des éditions, certains font du très bon travail d'autres s'en foutent.
J'ai ressorti de ma collection blu-ray 1080p le film Madagascar 3, quelle claque visuelle qui n'a absolument rien à envier à un blu-ray 4K.
On nous vante la 4K en blu-ray mais comme écrit si bien JACBRU si le matos n'est pas en adéquation on en tirera pas profit à 100%.
60Picard
 
  • offline

Message » 25 Avr 2019 10:49

Tout le monde est d'accord.
Mais la question de Gus 33 est:
《j aimerais savoir si le x800 a une plus belle image que le s-790 pour visionner les blu-ray ? 》et non pas si le 4k est mieux que le 1080p ...
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 25 Avr 2019 11:16

Pour avoir eux les 2 ... clairement NON pour du BR FHD !
Pourquoi, simplement que la s760/s790 permet des réglages que la 800 ne possède pas et c' est pour cela que je l ai revendu à l époque.
Cependant, le temps de chargement du BR lui est clairement bien meilleur :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Avr 2019 13:11

philandroid a écrit:Tout le monde est d'accord.
Mais la question de Gus 33 est:
《j aimerais savoir si le x800 a une plus belle image que le s-790 pour visionner les blu-ray ? 》et non pas si le 4k est mieux que le 1080p ...

C'était simplement une remarque sur l'intérêt d'acheter actuellement des BR-UHD alors que l'on ne dispose pas (encore) d'écran et/ou de lecteur 4k...
Ceci dit, mon "écurie" propose, entre autres, un excellent BDP S6700. Je ne vois pas de raison de le remplacer par un X800 uniquement pour lire des Blu Rays HD... surtout en compagnie d'un écran limité au 1080p.

Par contre, pour profiter de la différence de qualité UHD-HDR, un écran UHD Premium me semble plus que de conseillé. Lorsque la source est bonne, les images peuvent devenir "émotionnelles".
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 26 Avr 2019 16:20

bonjour .

arff les temps sont devenus durs financièrement cela fait 4 ans que je suis a la retraite :oldy: et grosse perte de revenue et hélas j ai eu une vie qui ne m a pas permit de m enrichir ( pas d argent de côté ) donc si mon plasma vient a me lâcher se sera un led 4k a moins que les oled s alignent sur les prix du led ( ce qui m étonnerait ) de plus les blu-ray coutent entre 15 et 20 euros les uhd entre 30 et 35 euros c est vraiment trop cher ! et la 3D ne m intéresse pas ( je ne supporte pas ) . bref j espère que mon plasma va me durer encore de longues années ........
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Avr 2019 20:04

guss 33 a écrit:bonjour .
arff les temps sont devenus durs financièrement cela fait 4 ans que je suis a la retraite :oldy: et grosse perte de revenue et hélas j ai eu une vie qui ne m a pas permit de m enrichir ( pas d argent de côté ) donc si mon plasma vient a me lâcher se sera un led 4k a moins que les oled s alignent sur les prix du led ( ce qui m étonnerait ) de plus les blu-ray coutent entre 15 et 20 euros les uhd entre 30 et 35 euros c est vraiment trop cher ! et la 3D ne m intéresse pas ( je ne supporte pas ) . bref j espère que mon plasma va me durer encore de longues années

De toutes façons, la qualité HD 1080p est réelle et suffisante pour un 55 pouces. Si investissement UHD il y a, c'est tout (écran + lecteur) ou rien.

Par contre, un passage réussi à l'UHD-HDR nécessite une mise de fonds certaine, d'environ 2000€. Mais, attention ! je dispose toujours de mon ancien écran Panasonic 55 pouce plasma, associé au lecteur BR-HD Sony dont j'ai parlé. Cette configuration était encore, pour moi, une référence il y a peu (3D compris), elle reste excellente sauf que... l'association X800/ OLED est dans une autre pièce, à quelques mètres. Aucun doute, la différence n'est pas indispensable mais cependant justifie le surcoût... A chacun de décider selon ses moyens. Le statut-quo, en attendant une baisse des prix à travers des évolutions techniques, se justifie. 8)

Si la 3D impose des lunettes, elles portent atteinte à la luminosité du plasma qui n'est pas franchement sa qualité première... De toutes façons avec les nouveaux écrans UHD, y compris OLED, exit la 3D... Je l'ai constaté et compris, l'image étant naturellement précise, lumineuse et contrastée, la dynamique et le relief perçu sont tels que, même si l'on perd les papillons autour de soi, on préfère largement s'en passer... Je regarde parfois sur ARTE des films des années 60 restaurés, par exemple, pour être dans l'actualité, Notre Dame de Paris de Jean Delanoy... L'impression d'un relief réaliste est remarquable avec mes lunettes à verres progressifs, portées sans "complément 3D" :o . Il me semble :oldy: que la 3D, active ou passive, est bien aux oubliettes... :ko:, du moins avec la technologie binoclarde actuelle.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message