Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, PATOU0007 et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 29 Aoû 2021 10:27

J'y ai cru dix secondes. Farceur !

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 02 Avr 2022 20:11

Hello tout le monde,

Suis-je le seul à ne plus à accéder à spotify via le lecteur ?

Je ne peux plus m'en servir comme source musicale vers l'ampli...

J'espère que c'est ponctuel.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Mai 2022 8:28

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon lecteur X800.
Depuis un certain temps lorsque j'insère un disque Blu-ray j'ai ce message : " Impossible de lire ce disque. Vérifiez que le disque est lisible sur cet appareil et que le disque ne comporte ni rayures ni empreintes digitales. Le disque risque ne pas pouvoir être finalisé "

Quelqu'un a déjà eu à avoir cela ?

Et des solutions ?

Merci
UlrichT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2022 8:19
  • offline

Message » 21 Mai 2022 8:31

fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 21 Mai 2022 11:47

fancsat a écrit:https://www.sony.fr/electronics/support/home-video-blu-ray-disc-players-recorders/ubp-x800/software/00266951


J'ai déjà fait la mise à jour, par réseau ensuite j'ai essayé par clé USB et j'ai eu le message "Déjà à jour"

Il y'a une manœuvre particulière que je dois faire ?
UlrichT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2022 8:19
  • offline

Message » 24 Mai 2022 16:51

Bonjour,

Il m'arrive en effet d'avoir depuis peu ce message aussi. Généralement en ressortant le disque et en le remettant, ça fonctionne.
Je ne sais pas trop pourquoi. Mon lecteur est à jour.

Bonne journée
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 28 Mai 2022 9:18

Patounette a écrit:Bonjour,

Il m'arrive en effet d'avoir depuis peu ce message aussi. Généralement en ressortant le disque et en le remettant, ça fonctionne.
Je ne sais pas trop pourquoi. Mon lecteur est à jour.

Bonne journée


Bonjour,

Le soucis vendrai peut être de la mise à jour alors

J'ai eteint le lecteur pour quelques jours voir, je le reteste lundi
UlrichT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2022 8:19
  • offline

Message » 31 Mai 2022 10:17

MAJ aujourd'hui pour ce lecteur :
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00266951

- Amélioration de la qualité des couleurs pour certains contenus SDR
152Mo
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 31 Mai 2022 10:19

:o :o :o

5 ans après sa sortie, encore une màj ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10940
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Mai 2022 12:32

Cela reste une bonne nouvelle pour ce lecteur performant.
Je suis sur le X800M2 qui reçoit également une mise à jour.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 06 Juin 2022 23:35

la mise à jour ne règle pas le problème de spotify connect.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 07 Juin 2022 5:09

bermudatatooine a écrit:la mise à jour ne règle pas le problème de spotify connect.

Bonjour ce n'était pas son but.
Pas besoin de ce lecteur pour caster de la musique sur l'ampli.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 20 Juin 2022 20:11

fancsat a écrit:
bermudatatooine a écrit:la mise à jour ne règle pas le problème de spotify connect.

Bonjour ce n'était pas son but.
Pas besoin de ce lecteur pour caster de la musique sur l'ampli.


:ohmg:

Merci pour cette intervention constructive, d'autres vérités de la palice ? Partage-les qu'on en profite tous.

Sinon pour ceux que ca intéresse, et justement pour contourner l'absence de mise à jour de sony, occupé à faire des mises à jour inutiles sur le sdr, alors que des fonctionalités utiles ne sont plus disponibles depuis quelques semaines, j'ai trouvé une solution peu onéreuse via le chromecast directement connecté sur une entrée hdmi de l'ampli.

Cependant on diffusera en google cast, et non plus via le spotifyconnect qui permettait de lire un flux de qualité supérieure en direct, mais bon pour le prix du chromecast, ça évitera peut être de claquer plusieurs milliers d'euros pour un ampli compatible, mais après est libre de se ruiner.

Le chromecast branché sur un ampli via l'hdmi dédié à spotify :

Avantages :
+ prix(30-35€)
+ paramétrage simple et rapide
+ spotify via googlecast
+ universel car connecté à prise hdmi de l'ampli audio/vidéo
+ s'alimente avec l'usb de l'ampli

Inconvéniants :
- flux audio aac 256k maxi
- chauffe beaucoup

Si maintenant quelqu'un a une solution alternative, simple, et peu couteuse, il est la bienvenue ! :D
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 27 Juin 2022 23:51

Je complète mon post précédent :
-> pour ajouter le firestick d'amazon Full HD en alternative au chromecast, cela fonctionne de façon similaire au chromecast.

Principales différences :
-"spotify connect" à la place du "google cast" ce qui permet normalement d'avoir d'un flux de 320kb/s.
- il faut un compte amazon pour exploiter le stick
- prix 30 €

une télécommande est fournie même a ce tarif , inutile dans ce cas précis pour l'audio, mais pratique pour exploiter les applications de streaming habituelles à côté.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 12 Sep 2022 13:50

Bonjour, ce week-end impossible de visionner correctement le 4K du secret de Dumbledore, freeze à la 57eme minute systématique à la seconde prêt, après x tentative. J’ai fini le film en visionnant le blu ray. Je pense que c’est le disc qui est en cause. Je suis en attente de recevoir un échange du magasin car il n’en avait plus en stock. (Inutile de vous préciser que le lecteur est à jour).
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message