Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

CalMAN V4 et V5 et CalMAN FOR

Message » 09 Mai 2013 16:13

C'est pas hors charte, mais c'est pas très malin ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Mai 2013 10:12

nouvelle version 5.1.1 RC (build 1207)

New Features
- Added support for the DCI/P3 Gamut (CCFL) target display type for the C6 meter. This is for the FSI monitors.
- Full controls for the Video Forge II have been added under the Sources tab.
- Support added for the CalMAN Client III Generator.
- Made modification to the slider bar to make it easier to determine which pattern is selected.


Resolved Issues
- Resolved issue where the Pass/Fail indicator would incorrectly show a fail on a restored data file.
- Resolved issue where the drop down for the Option/NominalLevels data field was incorrectly displaying SelectorVideo and SelectorPC instead of just Video and PC.
- Resolved an issue where CalMAN could crash when clearing licenses.
- Resolved issue where CalMAN might assign a new display to the wrong client record in the customer database.
- The 30/70 labels on the slider bar are now properly showing 30 and 70 when switched into PC levels.
- Performance is improved on Spectral readings.
- Resolved issue where CalMAN would crash when trying to perform a 2 point grayscale calibration with a display that does not have cuts and gains.


Additional Notes
- We are in the process of adding controls under the Sources tab for the Video Forge I as we have with the Video Forge II. Those are still in progress. For this build, resolution will need to be modified on the Video Forge web admin.
- Virtual Cube LUTS are now unloaded after the calibration is completed. Verification will need to be made with the LUT loaded into hardware. We are in the process of creating a UI element to switch the virtual LUT off as needed, but this is not yet completed. We have already added a blue indicator on the Display tab to show when a virtual LUT is currently loaded.
- Changed the friendly name of the Studio report. It is now the ColorCube (3D LUT) Report. The file name of the report has stayed the same.


:thks:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 24 Mai 2013 14:31

Bonjour.

Version officielle de CalMAN 5 Home Theater 5.1.1 (build 1226): http://store.spectracal.com/downloads/

Je vous laisse lire les améliorations et corrections apportées par rapport à la version officielle précédente: http://store.spectracal.com/calman5/release-notes
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Mai 2013 23:58

J'ai un peu de mal à comprendre le fait que dans la version "control" le JVC rs55 (x70) est prit en charge puis ne l'est plus quelques ligne en dessous que dans la version"enthusiast". Que faut-il comprendre dans la page "hardware support" du site de Calman! :ane:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 29 Mai 2013 8:14

Bonjour.

Version officielle de CalMAN 5 Home Theater 5.1.1 (build 1230): http://store.spectracal.com/downloads/

Je vous laisse lire les améliorations et corrections apportées par rapport à la version officielle précédente: http://store.spectracal.com/calman5/release-notes
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Juin 2013 8:16

CalMAN 5.1.2.1257 (Build 1257-0604.3) Open Beta Available 4 Download

http://www.spectracal.com/forum/viewtop ... 104&t=4771


Changes:

- Resolved issue where the headers of the .clt LUT file created for the Davio were incorrect.

- Resolved issue with the Pandora Pluto with the latest firmware which would cause multiple 1D LUT files to be written to the device.

- Resolved issue with cube calibrations using the BT1886 gamma formula

- Resolved issue with the ISF workflow's report sources which caused some fields to be blank in the report.

- When choosing to save data and view report, we have now added a prompt to select a report if CalMAN has not loaded one previously.

- Added drop down on report page to allow the user to select the report they wish to view.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Juin 2013 9:48

CR Autocalibration en liaison directe CALMAN V5.1.1 sur JVC X30 :

CALMAN sur sa version V5.1.1 a profondément optimisé son autocalibration, afin de rendre le traitement assez indépendant par rapport au positionnement initial des paramétrages avant calibration.

Ainsi, le logiciel identifie la situation initiale des niveaux par rapport aux objectifs ( Temp, Delta, Luminosité, ... ) et définit une logique globale.
Ce qui permet de limiter les impacts vis à vis des positionnements d'origine qui sont éloignés des objectifs à atteindre ( Par exemple : si pas de réglages initiaux de contraste et luminosité, pas de choix de Préréglages de Temp constructeur la plus proche de 6500K, Pas de choix de Gamma proche de 2.2, ... ).
Idealement, il était préférable de régler le Blanc, de régler le contraste, la luminosité, voire de choisir la Temp Usine la plus proche de l'objectif.

De plus, le logiciel prend en compte les points précédents et suivants du niveaux de gris en cours de réglage.
Par exemple si le logiciel traite le niveau de gris 80, il le positionnera non pas uniquement par rapport à l'étude du Delta E, mais par rapport aux niveaux 50 et 100.
De plus, il prendra en compte le fait que modifier le 80, peut avoir des impacts sur les 70, 90 ( et vis versa ).

Ceci dans l'optique d'optimiser le résultat et le temps d'Autocalibration.

Exemples :

Initial :

Image


Résultat final :

Image

Une release importante donc, sur l'autocalibration qui refond de façon assez conséquente la philosophie de l'autocalibration de CALMAN dans le but d'optimiser le résultat et sur laquelle les versions futures vont s'appuyer.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 05 Juin 2013 10:28

Excellent. Jusque là je laissai la calibration de l'échelle de gris en auto mais faisais en manuel le gamut. Il faut que je réessaye le mode automatique complet alors.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2013 8:06

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Juin 2013 10:42

Au menu de cette nouvelle version:

New Features

    If CalMAN is not set to load a report by default, CalMAN will now prompt for which report to load when choosing to save data and load report.
    Added a drop down on the report page to select between reports.


Resolved Issues

    Resolved issue with cube calibrations and the BT1886 gamma formula
    Resolved an issue with the ISF workflow which would cause some fields to display as blank on the report.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2013 23:59

CalMAN 5.2.0 beta est dispo. C'est le 1er jet donc il y aura certainement des bugs.

Cette version prend en compte l'autocal des JVC RSx6 / Xx5
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Juil 2013 21:24

Hop.. pour suivi .. je viens de passer commande de calman entousiast et une sonde i1 pro.. on verra si çà marche bien ou pas..

Je vais essayer d'utiliser çà avec un radiance mini et un jvc X35.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 02 Juil 2013 7:00

I1 pro (spectro) ou i1 display pro (colorimètre) ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Juil 2013 7:13

La display pro.. j'avais pas le budget pour m'offrir plus cher.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 03 Juil 2013 16:36

Des premiers retours de l'autocalibration avec un JVC X35 ? Je serai curieux de savoir si en parant du Gamut large, Calman arrive à proposer un triangle REC709 correct sans détériorer le reste des saturations.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message