Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mac Mini

Message » 10 Fév 2005 20:48

Karu Kéra a écrit:Sur les DL, il y a une prise EVC qui ressemble étrangement à une DVI mais n'en est pas une, Talon ... :wink:
Je résiste aussi (je ne savais pas pour la spdif, une raison de plus de ne pas en acheter un pour faire mumuse :wink: :roll: :lol:)


bon alors ca explique mon erreur :mdr:

bon là je viens de prendre deux minutes pour configurer mon nouveau clavier bluetooth sur le BiProc ( je m'en sert pour taper en ce moment , il est top en passant ;) ) et je peux récupèrer le modèle à fil pour installer le mini .

Pour la prise SPDIF , steeve n'a jamais dit que c'était un MacHC qu'il présentait et ca n'est pas ce que je compte en faire non plus alors moi ca ne m'a pas gèné ...

allez je déballe le petit monstre et je reviens :lol:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:05

Talon Karrde a écrit:
Karu Kéra a écrit:Sur les DL, il y a une prise EVC qui ressemble étrangement à une DVI mais n'en est pas une, Talon ... :wink:
Je résiste aussi (je ne savais pas pour la spdif, une raison de plus de ne pas en acheter un pour faire mumuse :wink: :roll: :lol:)


bon alors ca explique mon erreur :mdr:

bon là je viens de prendre deux minutes pour configurer mon nouveau clavier bluetooth sur le BiProc ( je m'en sert pour taper en ce moment , il est top en passant ;) ) et je peux récupèrer le modèle à fil pour installer le mini .

Pour la prise SPDIF , steeve n'a jamais dit que c'était un MacHC qu'il présentait et ca n'est pas ce que je compte en faire non plus alors moi ca ne m'a pas gèné ...

allez je déballe le petit monstre et je reviens :lol:


Bah alors tu t foulé un talon pendant l'installation... hé-ho, on veut des news stp :mdr:

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Fév 2005 22:08

echobelly a écrit:Bah alors tu t foulé un talon pendant l'installation...


:mdr: :mdr: :mdr:

hé-ho, on veut des news stp :mdr:

A+
Michael


hè-ho y'en a qui bossent ici ;)

j'ai pas trop glandé hier sur l'install parce que j'ai encore commencé tôt ce matin et fini plutôt tard ce soir ( pour un assimilé fonctionnaire je dois tourner à au moins 45h par semaine , je dois me faire exploiter quelque part :lol: ).

Bon le mini : :o :o :o :P

1 : il est vraiment trognon :o
2 : il est super silencieux , en fait j'ai l'impression d'avoir de nouveau un cube sur le bureau :D
3 : il est très loin d'être ridicule au niveau performance ( c'est au moins un ibook et avec deux ou trois modifs c'est une tuerie je pense )
4 : ilife05 est vraiment excellent : rien que pour çà il vaut le coup !

Bon alors en perfos pures je peux le comparer avec mon BiG4 1,42GHz mais le match est quand même pas juste ( pour fixer ma tour est plus performante qu'un mono G5 1,8GHz , le premier modèle avec bus à 900MHz pas le modèle actuel à bus 600MHz ). en plus c'est donc :
2*1,42GHz contre 1*1,25GHz
DD 120Go 7200tr contre DD 80Go 4200tr
1Go DDR contre 512Mo DDR

bref le seul intéret est de savoir si l'écart est béant ... ben c'est variable ...
- au démarrage : j'en sais rien ca ne s'éteind jamais un mac mais je ferai le test promis ;)
- j'ai testé word v-x sur le même document : au coude à coude pour l'ouverture ( le Bi démarre plus fort mais le mini recolle au peloton au dernier moment :-? :o )
- j'ai testé sur garage band : bon là y'a pas photo la comparaison est sévère , ca sent l'optimisation biprocesseur !
- sous dreamweaver le confort d'utilisation est équivalent .
- photoshop CS a l'air parfaitement utilisable .
- pour les grosses bertha comme FCP ou DVDSP il va falloir attendre que je les installe :lol:

Mes conseils ( comme vieux routier d'OsX ;) )
- 512Mo de mémoire c'est bien et c'est le minimum !
- je pense que remplacer le DD par le modèle 60Go 7200tr de chez ( ptain j'ai oublié ) est le plus beau cadeau a faire à votre mini !

et comme c'est vous je suis allé chercher un DVD pour tester : ca marche nickel et je suis en 1280*1024 avec phtoshop et dreamweaver entre autre qui tournent derrière ... de toutes facons je ne suis pas bien surpris vu que j'avais testé le cube sur son 1292 ( pour rappel le cube était un G4 à 450 MHz :mdr: )

si vous avez des questions ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Fév 2005 13:03

Talon Karrde,

je n'ai jamais fait d'essai avec Panther (je suis encore en 10.2.8 :oops:) et il semble que l'appli lecteur DVD est mieux foutu en 10.3.

Que dire de la qualité de décodage par rapport à une platine de salon ? Sur mon iMac, je suis limité par la fréquence fixe de 85Hz, j'ai donc des saccades. Je ne peux pas non plus utiliser la dernière version de MPlayerOSX qui devrait mieux fonctionner (pilote quartz au lieu de sdl).

Alors, si tu as le temps d'approfondir les tests du Macmini en tant que lecteur DVD, cela doit en intéresser plus d'un.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2005 0:57

Un petit UP.

Comme je suis toujours avec intérêt l'évolution de MPlayer et son portage sur MacOSX, je viens de lire un commentaire d'un développeur MPlayer qui semble avoir trouvé un bug sur Mac avec la fonction sleep().

Plus précisément, Darwin se comporte différemment de Linux et de ce fait jusqu'à 30% du CPU serait perdu dans une boucle d'attente.

On peut donc espérer voir MPlayer sur MacOSX faire un bon significatif de performance dans la prochaine version.

Bonne nouvelle :wink:

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Fév 2005 2:47

plus personne ne s'intéresse au mac mini et au HT-PC ???
synefil
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Jan 2005 2:35
Localisation: Bretagne, Centre et PACA
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:47

Mais si, indirectement avec les moyens du bord :mdr:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 25 Fév 2005 2:28

Une question un peu HS... Je suis un vieux routier (encore plus que Talon ;)) d'Apple (II, GS, Mac...), NeXT (pas mal de dev là dessus ;)) Mais bien sur j'ai flanché coté PC depuis quelques temps :D.
Rassurez vous je connais quand même assez bien MacOS X pour l'avoir décortiqué en long large et travers à sa sortie (ses sorties) et longuement fait le // avec NeXTStep/OpenStep... (heureusement ils ont gardés quelques trucs de bien :D mais pas tous :( ...

Bref, je suis un client potentiel, mais quid d'une utilisation ludique ? peut on "réélement" jouer avec un Mac... ? Sans avoir à répondre "désolé, prend le PC ce jeux est pas dispo..." ?

Pfff... Tout ca parceque l'un des PC des gosses viens de lacher... Belle excuse non ? :D

--Patrice

PS : C'est pas une flame war, si la réponse est "non" j'en voudrais à personne ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Fév 2005 8:50

les principaux jeux sont sur Mac également.
Mais naturellement, y'a plus de choix sur PC
synefil
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Jan 2005 2:35
Localisation: Bretagne, Centre et PACA
  • offline

Message » 25 Fév 2005 15:25

laric a écrit:
Bref, je suis un client potentiel, mais quid d'une utilisation ludique ? peut on "réélement" jouer avec un Mac... ? Sans avoir à répondre "désolé, prend le PC ce jeux est pas dispo..." ?

Pfff... Tout ca parceque l'un des PC des gosses viens de lacher... Belle excuse non ? :D

--Patrice

PS : C'est pas une flame war, si la réponse est "non" j'en voudrais à personne ;)


C pas un cadeau que tu va leur faire aux petiots, tel que je connais le pere il aura vite fait de squater le macmini :mdr:

Les derniere FPS à la mode rameront avec des details trop poussés mais pour le reste ca roule assez bien. la mieux serait de poser la question sur macgeneration dans la section macgamezone du forum.

Mais surtout, verifie que les jeux qu'ils adorent par dessus tout fonctionnent sur mac sinon, ils auront vite fait de te le mettre au travers de la tronche ton mac-mini et tu devrais le recuperer pour toi... comment ca tu y avait deja pensé? :lol: laric le fourbe, j'en connais une qui ne sera pas dupe si tu lui refait un coup à la nexstep :mdr: :mdr:

Non, blague à part c une machine hyper sympa

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:05

Salut Patrice,

J'ai essayé de les pousser mes gamins à aller sur Mac, mais le problème des jeux et les commentaires des copains de classe font que j'ai été obligé de leur monter un PC.

Le vrai problème des configs Mac pour les jeux est qu'il faut aller chercher une machine qui permette le choix de la carte Vidéo, donc un PowerMac, donc un prix plutôt élevé. On arrive vite à 2x le prix d'un PC.

Je ne sais pas comment se comporte le chip 9200 du Macmini ou la Geforxe 5200 du iMac, mais à coté d'une simple 9600XT qui représente aujourd'hui le milieu de gamme, cela doit être le jour et la nuit ? Je n'ai comme comparaison que le cas du PC des gamins qui disposait d'une 9000 ou 9200 (je ne sais plus trop) avec un Athlon 1Ghz. On a mis un 9600Pro avec Directx 9 la différence a été très sensible. On a pu ajouter des options dans le détail des rendus sur tous les jeux. Moi, je ne vois pas trop réellement la différence, mais eux sont contents.

Alors le MacMini s'est un bon plan, comme dit Michael : ils essaient, Papa c'est trop lent, je préfèrerais le PC... et Hop un MacMini pour le Homecinema.

Au fait Patrice, si tu as développé sur Next, ObjectivC ne doit pas te faire peur, cela ne t"intéresse pas de participer à l'un des projets MultiMédia sur Mac qui fleurissent en ce moment :wink:

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

son spdif macmini

Message » 03 Mar 2005 17:08

Bonjour à Tous,

Macmaniaque depuis longtemps c'est la mort dans l'ame que je m'étais assemblé un shuttle comme HTPC il y a environ un an. Inutile de dire que je hais ce PC... ;
Je souhaite donc le remplacer par un macmini seulement je m'interroge sur quelle sortie spdif de bonne qualité on peut lui adjoindre.
Sur le pc j'avais vite abandonné la sortie spdif optique du chip Realtek présent sur la carte mère dont la qualité était assez déplorable (en PCM bien sur) pour une Phase 22 de terratec.
Quel matos conseillez vous sur mac, le M audio transport avec sortie optique que vend apple est-il correct ? Que vaut la sortie audio numérique des macs: est-ce la même grosse merde que sous windows avec le resampling à 48khz ou peut-on avoir du 44.1 bitperfect pour jouer des cd dts par exemple ?
merci de votre aide
sgb
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2004 4:08
  • offline

Message » 03 Mar 2005 17:29

oups un p'tit oubli

et la qualité de la sortie TV sur le mac ca vaut quoi ?
ya til des bandes noires sur le pourtour (underscan ?) ou faut-il et le peut on passer en
overscan ou bien l'image est-elle bien alignée à l'écran ?
Au niveau qualité ca vaut quoi (scintillement etc??)
merci encore
sgb
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2004 4:08
  • offline

Message » 03 Mar 2005 22:04

Salut sgb,
Voici un lien intéressant qui résume bien ce qui marche aujourd'hui sur Mac.

http://centerstageproject.com/audio.php

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2005 16:56

J'ai pas tout lu mais pourquoi vous ne semblez pas parler de VLC comme soft ?
Au niveau colorimétrie, il est vraiment réglé aux petits oignons, un poil meilleur que le lecteur DVD apple et surtout il dispose de plusieurs algo de désentrelacement.
Il a l'air actuellement moins gourmand que les premières versions, j'avais essayé il y a 2 ans avec un PB 12" 867, en 800*600 en VGA sur ecran externe, je devais tourner à une 20aine d'images par secondes seulement, frustrant. Aujourd'hui en 1024, il peine uniquement quand je lui demande le meilleur désentrelacement.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message