Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

PC non dédié vs PC dédié

Message » 02 Sep 1999 1:04

Salut.
Vous êtres nombreux à envisager un PC dédié pour le home-cinéma.
Le but avant tout est une meilleure intégration du PC dans le salon.
Mais côté financier, ce n'est pas sûr que ce soit la solution la
plus économique si on a déjà un PC pas trop ancien et qu'on n'attache
pas une priorité absolue à l'intégration.
L'upgrade CPU + carte son pour le DD peut s'avérer suffisant dans le
cadre d'une décompression entièrement soft. Un Celeron 466 est
semble-t-il suffisant et ne coûte pas trop cher.
Une carte graphique qui accélère la décompression MPEG2 n'est pas à
négliger quand même.
L'avantage de l'upgrade, c'est qu'on pourra utiliser son PC remis au
gout du jour pour les jeux ou autres.
Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 1999 14:21

Je penche pour un pc dedie car a force d'evolution, je commence a avoir qq pieces detachees (CM,DD...). Donc il ne me manque plus grand chose pour faire une 2eme machine.
Je crois aussi qu'avoir un pc dedie permet d'eviter les galeres du style "j'veux m'faire un film ce soir et paf, Wouinwouin95 qui crash". En tout cas, ca devrait etre moins frequent qu'avec un pc sur lequel tu installes/desinstalles des softs en permanence. Et puis mon pc et mon install HC sont dans 2 villes differentes (oui, c'est un peu complique...) donc 2 pc ca m'arrange :)<p>[This message has been edited by Serge Hilaire (edited 02-09-1999).]
Serge Hilaire
 
  • offline

Message » 06 Sep 1999 8:55

Nombreux ? Pas tant que cela !
Ajouter quelque chose a son pc pour pouvoir s'en servir comme lecteur de dvd, pourquoi pas, c'est effectivement une solution a bas prix qui tient la route.
Mais en termes d'ergonomie, un lecteur de salon est A LA BASE, ideal pour l'usage que l'on veut en faire.
Que l'on ne me dise pas que l'on fait aussi bien avec un clavier IR etc etc.. OUI ! Mais avec du boulot !
Ma position reste inchange par rapport a il y a plusieurs mois .. si ce n'est que pour faire "comme un lecteur de salon", autant prendre un lecteur de salon, il y aura moins d'emmerdes.
Par contre, si c'est pour faire doubleur de ligne associe a un projecteur, oui, la je pense que la plus value qu'apporte une solution pc justifie a mon avis sans aucun problemes les heures passes a le construire et a le mettre en oeuvre. Point.
Yvon Quere
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message