salut, quelques bugs a déplorer pour ma part (z2600) :
- Freeze durant visionnage d'un film
- Control Center (Windows) qui ne reflète pas la "réalité" de HT (jaquettes erronées)
- Ecran noir
Stef
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, latecoer, Poune et 84 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)
La configuration dans mon profil
VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY BMS 4590 - Subs 2 B&C 18PS100
https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
-

COUILLEROT - Membre HCFR

- Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
COUILLEROT a écrit:salut, quelques bugs a déplorer pour ma part (z2600) :
- Freeze durant visionnage d'un film
- Control Center (Windows) qui ne reflète pas la "réalité" de HT (jaquettes erronées)
- Ecran noir
Stef
Comme pour moi sur le UHD5000 !
- damien92220
- Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46
Coucou.
J'ai commandé le z20 pro, étant totalement novice attendez à me lire souvent pour vous embêter avec pleins de questions.
Désolé par avance lol.
Édit : ça devait être le dernier. Y en a plus sur futurland !
J'ai commandé le z20 pro, étant totalement novice attendez à me lire souvent pour vous embêter avec pleins de questions.
Désolé par avance lol.
Édit : ça devait être le dernier. Y en a plus sur futurland !
- Copas
- Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15
Coucou. Je l'ai reçu.
C'est.vtaiment top l'interface home theater.
Pourriez m'expliquer vite fait comment lancer HT au démarrage du zidoo, svp ?
Merci.
C'est.vtaiment top l'interface home theater.
Pourriez m'expliquer vite fait comment lancer HT au démarrage du zidoo, svp ?
Merci.
- Copas
Dans la rubrique Applications.
Clic long sur celle de HT.
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
mirak a écrit:Dans la rubrique Applications.
Merci.
EDIT : Par contre, c'est bizarre, a chaque fois j'ai l'impression que ça bug, mais avant que HT se lance, zidoo passe 1 ou 2 secondes par le menu principal.
C'est déroutant et c'est dommage.
- Copas
EDIT : excusez moi, ça fonctionne
Ma télécommande n'était tout simplement pas assez chargée
Merci quand même !
Je continue de découvrir ce chouette appareil
Pour l'instant je suis ravi !
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis au bon endroit
d'abord bonjour à tous, je reviens sur ce forum après des années d'errance lol
Je viens de remplacer mon zappiti 4K One SE par un Zidoo Z20 Pro
reçu hier et testé rapidement, ce que je peux dire c'est que pour l'instant je ne suis pas déçu !
ça a l'air de bien marcher !
j'ai cherché un peu pour installer le firmware "G" mais globalement, c'est super intuitif, ça répond rapidement, et le HT semble vraiment cool !
Bref, pour le moment j'ai juste un pb, pas moyen de pouvoir associer ma télécommande Rii4 en bluetooth (association impossible)
vous avez une idée ?
Merci
Sylvain
Ma télécommande n'était tout simplement pas assez chargée
Merci quand même !
Je continue de découvrir ce chouette appareil
Pour l'instant je suis ravi !
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis au bon endroit
d'abord bonjour à tous, je reviens sur ce forum après des années d'errance lol
Je viens de remplacer mon zappiti 4K One SE par un Zidoo Z20 Pro
reçu hier et testé rapidement, ce que je peux dire c'est que pour l'instant je ne suis pas déçu !
ça a l'air de bien marcher !
j'ai cherché un peu pour installer le firmware "G" mais globalement, c'est super intuitif, ça répond rapidement, et le HT semble vraiment cool !
Bref, pour le moment j'ai juste un pb, pas moyen de pouvoir associer ma télécommande Rii4 en bluetooth (association impossible)
vous avez une idée ?
Merci
Sylvain
- tompouce33
- Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:56
jmiforum a écrit:Bonjour à tous,
Comme plusieurs personnes ici j'ai un Zappiti 4K HDR mini associé à un Synology.
Je suis resté en DMS 6.2.4 pour conserver la compatibilité SMB1 sans devoir faire la manipulation "complexe" avec Docker.
Mais le temps passe et je pense qu'il faudrait passer sous DSM7...
Compte tenu de l'effondrement de Zappiti, je regarde du coté de Zidoo et suis intéressé par le Z9X ou le Z9X Pro.
J'ai quelques questions:
- Le Z9X Pro semble apporter assez peu de nouveautés et a des firmwares "en développement". Faut-il jouer la sécurité avec un Z9X stable ou tenter la Pro?
- J'ai une télécommande Hamony Hub. Le site Logitec l'annonce compatible avec le Z9X mais il n'y a rien sur Z9X Pro. Pensez-vous que cela viendra ou alors que si j'achète une Z9X Pro en déclarant une Z9X cela sera compatible?
- Même si elle n'était pas parfaite, l'interface et la classification des films sous Zappiti me paraissait pratique et assez jolie. Sur Z9, ZDMC ou l'APK Home Theater (pas bien compris la différence et l'intérêt entre les 2) sera-elle aussi efficace?
Merci d'avance de vos réponses
Voici mon retour ayant un Zappiti 4K HDR mini et un Zidoo X9 Pro (la raison initiale était de passer en SMB V2/3 depuis un serveur FreeNas pour des raisons de sécurité).
Le Zidoo amène un gap (sur mon vidéoprojecteur JVC X30 full HD non HDR qui a maintenant 12 ans) monstrueux en terme de qualité d'image et est beaucoup agréable à l'usage (plus fluide dans la navigation et des temps d'ouverture des gros fichiers divisés par 2 ou 3).
Je me suis accroché pendant 2 ans à mon 4K mini pour attendre un Zappiti NEO mini et franchement, je le regrette car le Z9X (qui est visiblement très proche du pro) est largement meilleur.
Après, la question du Pro vs l'ancien se pose. Perso, le nouveau étant stable vu mon usage (je n'ai pas eu de problème au niveau du soft), il me semble préférable d'acheter un Pro qui aura des correctifs / améliorations surement un an de plus que le Z9X.
- cpicchio2
- Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
bonsoir, question c**** (j'ai prevenu), je vois que la Z9X Pro est livré avec une telecommande BT / IR. en mode IR, le BT est totalement deconnecté (si on coupe tout ce qui est sans fil au niveau du lecteur). ou la telecommande emet quand meme un signal ? par experience, le signal est jamais totalement coupé, et j'ai eu parfois des experiences difficile a cause de ça. c'était l'info que j'avais loupé en me reseignant sur ce model ici y a quelques semaines et le topic de son plus vieux cousin. Merci. car je ne vois nulle part sur le site de zidoo la possibilité de commander la télécommande qu'il y avait notament avec le X9S etc .. merci !
- Martyprod
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
Comme précisé dans le premier message de ce fil, le Z9X Pro est équipé de la V11 qui est un modèle IR uniquement. C’est d’ailleurs la seule différence entre la V11 et la V12 qui équipe les modèles à partir du Z2000 Pro.
- Temearoo
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Temearoo a écrit:Comme précisé dans le premier message de ce fil, le Z9X Pro est équipé de la V11 qui est un modèle IR uniquement. C’est d’ailleurs la seule différence entre la V11 et la V12 qui équipe les modèles à partir du Z2000 Pro.
Merci , j'avais lu la premiere page, mais j'ai du sauter le passage
- Martyprod
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
cpicchio2 a écrit:jmiforum a écrit:Bonjour à tous,
Comme plusieurs personnes ici j'ai un Zappiti 4K HDR mini associé à un Synology.
Je suis resté en DMS 6.2.4 pour conserver la compatibilité SMB1 sans devoir faire la manipulation "complexe" avec Docker.
Mais le temps passe et je pense qu'il faudrait passer sous DSM7...
Compte tenu de l'effondrement de Zappiti, je regarde du coté de Zidoo et suis intéressé par le Z9X ou le Z9X Pro.
J'ai quelques questions:
- Le Z9X Pro semble apporter assez peu de nouveautés et a des firmwares "en développement". Faut-il jouer la sécurité avec un Z9X stable ou tenter la Pro?
- J'ai une télécommande Hamony Hub. Le site Logitec l'annonce compatible avec le Z9X mais il n'y a rien sur Z9X Pro. Pensez-vous que cela viendra ou alors que si j'achète une Z9X Pro en déclarant une Z9X cela sera compatible?
- Même si elle n'était pas parfaite, l'interface et la classification des films sous Zappiti me paraissait pratique et assez jolie. Sur Z9, ZDMC ou l'APK Home Theater (pas bien compris la différence et l'intérêt entre les 2) sera-elle aussi efficace?
Merci d'avance de vos réponses
Voici mon retour ayant un Zappiti 4K HDR mini et un Zidoo X9 Pro (la raison initiale était de passer en SMB V2/3 depuis un serveur FreeNas pour des raisons de sécurité).
Le Zidoo amène un gap (sur mon vidéoprojecteur JVC X30 full HD non HDR qui a maintenant 12 ans) monstrueux en terme de qualité d'image et est beaucoup agréable à l'usage (plus fluide dans la navigation et des temps d'ouverture des gros fichiers divisés par 2 ou 3).
Je me suis accroché pendant 2 ans à mon 4K mini pour attendre un Zappiti NEO mini et franchement, je le regrette car le Z9X (qui est visiblement très proche du pro) est largement meilleur.
Après, la question du Pro vs l'ancien se pose. Perso, le nouveau étant stable vu mon usage (je n'ai pas eu de problème au niveau du soft), il me semble préférable d'acheter un Pro qui aura des correctifs / améliorations surement un an de plus que le Z9X.
Bonjour cpicchio2,
Merci beaucoup pour ton retour de migration du Zappiti 4K HDR Mini vers le Zidoo Z9X Pro.
Je n'ai pas encore passé le pas parce que les quelques remontées de bugs m'ont un peu refroidi (en même temps quel boitier n'en a pas?
).Par contre, j'ai l'impression que HT4 est un peu moins simple et complet pour la classification (tant à l'identification que pour le rangement automatique). Mais peut-être ai-je mal compris.
C'est toujours difficile de quitter un système qui fonctionne globalement (hormis cette histoire de SMB1) et de perdre ses petites habitudes.
Encore merci. Je continue ma réflexion.
Dernière édition par jmiforum le 11 Sep 2023 21:44, édité 1 fois.
- jmiforum
- Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Salut. Petite question.
Je ne pige pas.
Le câble high speedy livré avec le zidoo z20 pro est il suffisant pour diffuser le dolby vision et dolby atmos sur une TV.
J'en ai pas vraiment l'impression ou alors c'est la télé qui ne va pas.
J'explique. Je viens de brancher une barre de son sur le HDMI arc de mon téléviseur Sony Bravia Oled de 2018.
Je précise que j'ai branché le zidoo sur un port HDMI 2.0.
Or, ma barre de son reçoit un son stéréo !
Bizarre. Même pas du 5.1 ou tout autre multicanal.
Autre info. Apparemment ma TV gère bien l'atmos car j'ai le logo sur netflix depuis que j'ai installé la barre de son sur l'ARC de ma TV.
La barre des on est là Devialet Dione.
Je ne pige pas.
Le câble high speedy livré avec le zidoo z20 pro est il suffisant pour diffuser le dolby vision et dolby atmos sur une TV.
J'en ai pas vraiment l'impression ou alors c'est la télé qui ne va pas.
J'explique. Je viens de brancher une barre de son sur le HDMI arc de mon téléviseur Sony Bravia Oled de 2018.
Je précise que j'ai branché le zidoo sur un port HDMI 2.0.
Or, ma barre de son reçoit un son stéréo !
Bizarre. Même pas du 5.1 ou tout autre multicanal.
Autre info. Apparemment ma TV gère bien l'atmos car j'ai le logo sur netflix depuis que j'ai installé la barre de son sur l'ARC de ma TV.
La barre des on est là Devialet Dione.
- Copas
Copas a écrit:mirak a écrit:Dans la rubrique Applications.
Merci.
EDIT : Par contre, c'est bizarre, a chaque fois j'ai l'impression que ça bug, mais avant que HT se lance, zidoo passe 1 ou 2 secondes par le menu principal.
Oui et j'ai eu la jolie découverte au début de l'utilisation de HT que ce phénomène m'avait corrompu ma base de donnée en n'ayant pas pris en compte les dernières modifs.
Par sécurité, j'ai désactivé le démarrage automatique.
Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
-

DAVEYBROTHERS - Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
DAVEYBROTHERS a écrit:Copas a écrit:
Merci.
Oui et j'ai eu la jolie découverte au début de l'utilisation de HT que ce phénomène m'avait corrompu ma base de donnée en n'ayant pas pris en compte les dernières modifs.
Par sécurité, j'ai désactivé le démarrage automatique.
Ce phénomène est parfaitement normal et ne pose aucun problème.
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|