SebaFR74 a écrit:Bonjour, je vais bientôt recevoir mon zidoo z20 pro, est ce qu'il y a des réglages à faire, et si oui où les trouver ?
Si vous avez d autres tips, je suis intéressé.
Merci
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Jette un oeil au lien proposé à ce sujet dans le premier message de ce fil (recommended settings...).
La seule chose sur laquelle je divergerais dans les réglages suggérés, c'est la partie non 4K de l'affichage des couleurs, même si en soit le réglage proposé n'est pas erroné.
Non-4K: Priority YUV444 10BIT ---> Non-4K: Priority YUV444 8BIT
Le réglage que je suggère colle d'avantage au standard des fichiers 1080P issus de blu-rays car ils sont tous encodé en 8 bits. Mark a modifié ce réglage pour les personnes qui récupèrent des fichiers 1080p exotiques réencodés en 10 bits (ce qui n'apporte rien de probant au final). Mais si tu disposes de ce genre de fichiers, alors laisse le réglage ainsi. Pour le blocage de la résolution proposé, ce n'est pas obligatoire. Cela vise ici à réduire la durée des écrans noirs au lancement des films dus à la synchronisation de la liaison HDMI pour s'adapter entre autre à la fréquence d'images du fichier. Tu peux donc tout à fait laisser sur auto (généralement 3840x2160 @60Hz) si tu préfères avoir une interface plus fluide.
En complément, je te recommande de désactiver la fonction hourly time (je ne me souviens plus du nom exact) dans l'onglet Divers des réglages. Ça t'affiche l'heure à l'écran toutes les 30 min et c'est franchement intuile.

Si tu as un téléviseur OLED ou du moins compatble avec le Standard DV (TV LED), opte pour ce réglage plutôt que LLDV : cela envoie le signal Dolby Vision en laissant le téléviseur le recomposer en fonction des capacités réelles de sa dalle.
Pour le reste, juste à demander ici quand les options de tel ou tel réglage ne te semblent pas claires.