Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, latecoer, Poune et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 12 Sep 2023 12:22

(l'Atmos est toujours compressé)
En revanche, peut-être que c'est de l'Atmos e-AC3 (en supposant que ça existe...) et que ta barre ne sait pas le décoder ???

Franchement, depuis que le pseudo Atmos est arrivé dans nos logements, j'ai laissé tomber., donc je ne saurais te renseigner correctement. :(
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 12 Sep 2023 13:57

Mouais. J'ai compris.

Le ARC ne part.pas de décoder le TrueHD faudrait un HDMI eARC.

Donc c'est mort.
Copas

Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15

Message » 12 Sep 2023 14:16

Dès que l’on doit passer au travers du téléviseur pour ce genre d’appareil, ou un lecteur de blu-ray, on augmente les difficultés et les restrictions. C’est pour ça que qu’au delà des performances audio et de la présence d’enceintes satellites, j’ai rentré en priorité la présence de ports HDMI entrant sur ma récente barre de son, ainsi que la prise en charge du DTS dans mes critères (j’ai bcp trop de blu-rays dématérialisés en DTS pour faire l’impasse dessus).

Comme ça, elle avale tout ce que je lui envoie via mon Zidoo ou mon lecteur de disques physiques Panasonic (et je pense avoir tout les types de format audio existant dans ma collection) et je n’ai pas à me casser la tête. :)
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 12 Sep 2023 14:41

Jacky67 a écrit:
souz2 a écrit:Ta TV et ta barre de son sont bien eARC ? (fonction HDMI qui permet d'avoir en retour les pistes non compressées type Atmos, True HD, ...)
Un Sony de 2018, je doute fort qu'il soit eARC et qu'il puisse envoyer du son HD.

ps : à part le PCM, tous les sons sont compressés. ;)

Euh je crois pas non...
Le True HD et le DTS HD sont des formats lossless, donc non compressés

Jacky67 a écrit:(l'Atmos est toujours compressé)
En revanche, peut-être que c'est de l'Atmos e-AC3 (en supposant que ça existe...) et que ta barre ne sait pas le décoder ???

Franchement, depuis que le pseudo Atmos est arrivé dans nos logements, j'ai laissé tomber., donc je ne saurais te renseigner correctement. :(

Idem, je ne crois pas...
Il me semble que pour le format Atmos, il existe les 2, les formats compressés (que l'on retrouve notamment sur les plateformes de streaming, car moins lourd en termes de données) et le format lossless (notamment sur les BluRay) qui pèse env 10 fois plus !!

Et d'ailleurs ça fait écho à la capacité ARC Vs eARC, car c'est la bande passante qui limite le flux (les formats lossless étant beaucoup plus gros)
souz2

Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35

Message » 12 Sep 2023 15:25

Bonjour tout le monde, je viens de commander un z20 pro ? Avez vous des soucis est ce que tout marche bien ? Mieux qu une Shield pro ?
Et quel disque 16to avez vous utilisez ?
Merci

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
SebaFR74

Inscription Forum: 12 Juin 2016 22:20

Message » 12 Sep 2023 17:40

souz2 a écrit:
Jacky67 a écrit:Un Sony de 2018, je doute fort qu'il soit eARC et qu'il puisse envoyer du son HD.

ps : à part le PCM, tous les sons sont compressés. ;)

Euh je crois pas non...
Le True HD et le DTS HD sont des formats lossless, donc non compressés
Si si, ces bandes son HD sont bien compressées, sinon ça prendrait trop de place. ;)

souz2 a écrit:
Jacky67 a écrit:(l'Atmos est toujours compressé)

Idem, je ne crois pas...
Il me semble que pour le format Atmos, il existe les 2, les formats compressés (que l'on retrouve notamment sur les plateformes de streaming, car moins lourd en termes de données) et le format lossless (notamment sur les BluRay) qui pèse env 10 fois plus !!

Et d'ailleurs ça fait écho à la capacité ARC Vs eARC, car c'est la bande passante qui limite le flux (les formats lossless étant beaucoup plus gros)
Tout à fait, on est bien d'accord que l'ARC est plus limité que l'eARC au niveau de la bande passante.
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 12 Sep 2023 23:52

Bonjour, nouveau sur le site et débutant sur un zidoo z9x pro reçu ce jour et qui vient en remplacement d un WD live hub de 14 ans, j ai extrait le dd de 1to pour l installer en externe sur le z9 x. Sympa après mon fossile mais impossible de lire certains film mpeg4/avi, j ai le son mais pas l image.Je ne suis pas du tout dans la tech et je ne trouve pas la solution, peu être pouvez vous m aider. Merci d avance
Madmax974

Inscription Forum: 12 Sep 2023 23:34

Message » 13 Sep 2023 6:15

Madmax974 a écrit:Bonjour, nouveau sur le site et débutant sur un zidoo z9x pro reçu ce jour et qui vient en remplacement d un WD live hub de 14 ans, j ai extrait le dd de 1to pour l installer en externe sur le z9 x. Sympa après mon fossile mais impossible de lire certains film mpeg4/avi, j ai le son mais pas l image.Je ne suis pas du tout dans la tech et je ne trouve pas la solution, peu être pouvez vous m aider. Merci d avance
Tes films avi sont bien en xvid pas DivX, car il ne les lit pas, vu que c'est sous licence, si je me rappel bien un post sur leur forum.

SebaFR74

Message » 13 Sep 2023 7:37

mirak a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
Oui et j'ai eu la jolie découverte au début de l'utilisation de HT que ce phénomène m'avait corrompu ma base de donnée en n'ayant pas pris en compte les dernières modifs.
Par sécurité, j'ai désactivé le démarrage automatique.

Ce phénomène est parfaitement normal et ne pose aucun problème.

Je me suis mal expliqué, car ça m'obligeais à relancer manuellement ht...

Donc un bug de plus...

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 15 Sep 2023 7:17

Bonjour, je vais bientôt recevoir mon zidoo z20 pro, est ce qu'il y a des réglages à faire, et si oui où les trouver ?
Si vous avez d autres tips, je suis intéressé.
Merci

SebaFR74

Message » 15 Sep 2023 11:37

Perso. J'ai rien réglé de particulier sur le mien.

Tout fonctionne sans soucis, je trouve.

Je précise que j'en fais un usage basique avec Home Theater et c'est tout.
Copas

Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15

Message » 15 Sep 2023 12:54

Copas a écrit:Perso. J'ai rien réglé de particulier sur le mien.

Tout fonctionne sans soucis, je trouve.

Je précise que j'en fais un usage basique avec Home Theater et c'est tout.

Il est nécessaire de paramétrer la sortie vidéo quand même... Car tout en auto, il me semble que ça ne laisse pas la résolution et le framerate natif par exemple... :-?
souz2

Message » 15 Sep 2023 12:55

SebaFR74 a écrit:Bonjour, je vais bientôt recevoir mon zidoo z20 pro, est ce qu'il y a des réglages à faire, et si oui où les trouver ?
Merci

Jette un oeil au lien proposé à ce sujet dans le premier message de ce fil (recommended settings...).

La seule chose sur laquelle je divergerais dans les réglages suggérés, c'est la partie non 4K de l'affichage des couleurs, même si en soit le réglage proposé n'est pas erroné.

Non-4K: Priority YUV444 10BIT ---> Non-4K: Priority YUV444 8BIT

Le réglage que je suggère colle d'avantage au standard des fichiers 1080P issus de blu-rays car ils sont tous encodé en 8 bits. Mark a modifié ce réglage pour les personnes qui récupèrent des fichiers 1080p exotiques réencodés en 10 bits (ce qui n'apporte rien de probant au final). Mais si tu disposes de ce genre de fichiers, alors laisse le réglage ainsi. Pour le blocage de la résolution proposé, ce n'est pas obligatoire. Cela vise ici à réduire la durée des écrans noirs au lancement des films dus à la synchronisation de la liaison HDMI pour s'adapter entre autre à la fréquence d'images du fichier. Tu peux donc tout à fait laisser sur auto (généralement 3840x2160 @60Hz) si tu préfères avoir une interface plus fluide.

En complément, je te recommande de désactiver la fonction hourly time (je ne me souviens plus du nom exact) dans l'onglet Divers des réglages. Ça t'affiche l'heure à l'écran toutes les 30 min et c'est franchement intuile. :mdr: Si tu as un téléviseur OLED ou du moins compatble avec le Standard DV (TV LED), opte pour ce réglage plutôt que LLDV : cela envoie le signal Dolby Vision en laissant le téléviseur le recomposer en fonction des capacités réelles de sa dalle.

Pour le reste, juste à demander ici quand les options de tel ou tel réglage ne te semblent pas claires.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 15 Sep 2023 16:55

Temearoo a écrit:
SebaFR74 a écrit:Bonjour, je vais bientôt recevoir mon zidoo z20 pro, est ce qu'il y a des réglages à faire, et si oui où les trouver ?
Merci

Jette un oeil au lien proposé à ce sujet dans le premier message de ce fil (recommended settings...).

La seule chose sur laquelle je divergerais dans les réglages suggérés, c'est la partie non 4K de l'affichage des couleurs, même si en soit le réglage proposé n'est pas erroné.

Le réglage que je suggère colle d'avantage au standard des fichiers 1080P issus de blu-rays car ils sont tous encodé en 8 bits. Mark a modifié ce réglage pour les personnes qui récupèrent des fichiers 1080p exotiques réencodés en 10 bits (ce qui n'apporte rien de probant au final). Mais si tu disposes de ce genre de fichiers, alors laisse le réglage ainsi. Pour le blocage de la résolution proposé, ce n'est pas obligatoire. Cela vise ici à réduire la durée des écrans noirs au lancement des films dus à la synchronisation de la liaison HDMI pour s'adapter entre autre à la fréquence d'images du fichier. Tu peux donc tout à fait laisser sur auto (généralement 3840x2160 @60Hz) si tu préfères avoir une interface plus fluide.

En complément, je te recommande de désactiver la fonction hourly time (je ne me souviens plus du nom exact) dans l'onglet Divers des réglages. Ça t'affiche l'heure à l'écran toutes les 30 min et c'est franchement intuile. :mdr: Si tu as un téléviseur OLED ou du moins compatble avec le Standard DV (TV LED), opte pour ce réglage plutôt que LLDV : cela envoie le signal Dolby Vision en laissant le téléviseur le recomposer en fonction des capacités réelles de sa dalle.

Pour le reste, juste à demander ici quand les options de tel ou tel réglage ne te semblent pas claires.
Merci , je vais regarder, mais pas de DV , j'ai pris une s95c

Merci

SebaFR74

Message » 15 Sep 2023 17:13

SebaFR74 a écrit:
Temearoo a écrit:

Merci , je vais regarder, mais pas de DV , j'ai pris une s95c

Merci

J'ai aussi pris une S95C, non compatible DV, et avec mon Z2600, j'ai bien l'option LLDV :wtf:

@Temano : j'ai pas bien compris, tu conseille de forcer en LED TV pour le DV dans notre cas, c'est bien ça ?
souz2

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message