Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, latecoer, Poune et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 28 Sep 2023 15:52

Temearoo a écrit:Il est sorti en quelle année ton film? Parce que des films nommés Hawaii, il y en a plusieurs. Il n'est pas présent parmi les choix disponibles quand tu fais une identification manuelle?

Il est sorti cette année : c'est celui avec Manu Payet.
coyote026

Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33

Message » 28 Sep 2023 18:06

Ok. Vu qu'il se trouve dans la base de donnée de TMDb, tu devrais pouvoir l'identifier dans HT4.0, au moins en manuel.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 28 Sep 2023 18:39

Temearoo a écrit:Ok. Vu qu'il se trouve dans la base de donnée de TMDb, tu devrais pouvoir l'identifier dans HT4.0, au moins en manuel.
Et bien en manuel j’ai pas réussi.

Comment fais-tu car je dois mal m’y prendre.
coyote026

Message » 28 Sep 2023 19:09

Je n’ai rien fait de particulier lors de mon test d’identification. J’ai renommé une vidéo avec le nom de ce film, vu que je ne le possède pas, en suivant la nomenclature recommandée (copie du titre + date entre parenthèses sur TMDb, soit Hawaii (2023)), et il est apparu directement sur mon mur d’affiches. Même pas eu à l’identifier manuellement.
Temearoo

Message » 28 Sep 2023 21:46

Par curiosité (je n'e possède pas de zidoo, uniquement une shield que j'utilise avec kodi) comment apparaissent les séries en cours sur ht4? Estce qu'il y a un équivalent de ça (in progress tv shows)

Image

Par avance merci
DecalicatanDecalicatan

Inscription Forum: 18 Jan 2022 11:33

Message » 28 Sep 2023 22:06

À ma connaissance HT4 ne fait pas télé.
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 29 Sep 2023 16:57

Jacky67 a écrit:À ma connaissance HT4 ne fait pas télé.

On ne s'est pas compris, désolé.

Je veux dire que si j'ai rippé 10 épisodes d'une série XXXX et que j'en ai déjà vus 3, alors avec kodi depuis la page d'accueil j'ai directement un widget qui me dit:

Serie XXXX: 3 épisodes vu / 10épisodes

et en cliquant dessus je suis directement dans le dossier de la série en question (sans avoir à aller dans l'arborescence de toutes les séries de A à Z... puis sélectionner la bonne saison etc.).

Ce widget c'est l'équivalent pour les séries du widget "En cours de lecture" pour un film.

C'est très pratiques quand on a plusieurs séries en cours
DecalicatanDecalicatan

Message » 29 Sep 2023 17:33

Oui ht4 gère les vus non vus si c'est ça la question :wink:

La configuration dans mon profil

Oled Sony 77A95L - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 29 Sep 2023 17:54

DecalicatanDecalicatan a écrit:

Arf... désolé, j'avais cru que "in progress tv shows" c'était pour les "émissions de télé en cours de diffusion", comme ce qu'on peut voir avec un EPG.
Je n'avais encore rien compris... :oldy:
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 29 Sep 2023 21:06

Temearoo a écrit:Je n’ai rien fait de particulier lors de mon test d’identification. J’ai renommé une vidéo avec le nom de ce film, vu que je ne le possède pas, en suivant la nomenclature recommandée (copie du titre + date entre parenthèses sur TMDb, soit Hawaii (2023)), et il est apparu directement sur mon mur d’affiches. Même pas eu à l’identifier manuellement.
C’est bon j’ai réussi
coyote026

Message » 30 Sep 2023 1:03

Ok merci.
Jusqu'ici, sur les screenshots de la page d'accueil de HT où l'on voit le widget "en cours de lecture" que j'ai trouvé, je n'ai vu que des films (ou des épisodes de séries à la rigueur) mais aucune série
DecalicatanDecalicatan

Message » 30 Sep 2023 11:25

salut ,
y a t'il un bug actuellement rédhibitoire sur le z9x pro , pas de saccades sur les uhd remux etc ?
j'en peux plus du boitier dune et des nom de film en vfq et jaquette .
piou

Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15

Message » 30 Sep 2023 14:09

Honnêtement, il va être temps qu'ils sortent leur nouveau firmware pq il y a des irritants qui vont de mineurs à majeurs selon ton type d'utilisation. Celui qui tient la tête, c'est le problème avec la liaison SMB, suivi de près par un problème de génération des miniatures sur le mur d'affiches (quand tu as une grosse collection, le cache a du mal à les maintenir dans le temps et les recrée régulièrement). En l'état, j'attendrais qu'ils sortent ce nouveau firmware pour voir où on en est en terme de corrections et d'optimisations. Il y a des liens sur la première page de ce fil vers le forum officiel et notamment la rubrique dédiée à cette génération de lecteurs, ça te donnera un aperçu des retours utilisateurs.

Ceci étant dit, pas de problème de lecture pour les plus gros fichiers en 4K HDR. Zidoo est moyen pour la prise en charge des menus des isos ou blu-rays mais si tu n'as que des MKVs, tu t'en fiches un peu (et on peut se recomposer un "menu" sur la fiche info des films pour accéder à différentes vidéos rattachées au film principal). Pas de problème non plus avec la langue des titres et informations des films : le Zidoo prend correctement en compte les différentes options disponibles pour la langue française. Tu peux aussi faire des modifs via l'interface WEB si tu préfères afficher tel ou tel film avec son titre original et non celui par défaut. Pour les affiches, tu as accès à tous les choix disponibles sur TMDb et Fanart.TV, quelque soit la langue (ce qui en fait un sacré paquet pour les films populaires). Idem pour les images d'arrière-plan.
Temearoo

Message » 30 Sep 2023 14:21

Temearoo a écrit:Honnêtement, il va être temps qu'ils sortent leur nouveau firmware pq il y a des irritants qui vont de mineurs à majeurs selon ton type d'utilisation. Celui qui tient la tête, c'est le problème avec la liaison SMB, suivi de près par un problème de génération des miniatures sur le mur d'affiches (quand tu as une grosse collection, le cache a du mal à les maintenir dans le temps et les recrée régulièrement). En l'état, j'attendrais qu'ils sortent ce nouveau firmware pour voir où on en est en terme de corrections et d'optimisations. Il y a des liens sur la première page de ce fil vers le forum officiel et notamment la rubrique dédiée à cette génération de lecteurs, ça te donnera un aperçu des retours utilisateurs.

Ceci étant dit, pas de problème de lecture pour les plus gros fichiers en 4K HDR. Zidoo est moyen pour la prise en charge des menus des isos ou blu-rays mais si tu n'as que des MKVs, tu t'en fiches un peu (et on peut se recomposer un "menu" sur la fiche info des films pour accéder à différentes vidéos rattachées au film principal). Pas de problème non plus avec la langue des titres et informations des films : le Zidoo prend correctement en compte les différentes options disponibles pour la langue française. Tu peux aussi faire des modifs via l'interface WEB si tu préfères afficher tel ou tel film avec son titre original et non celui par défaut. Pour les affiches, tu as accès à tous les choix disponibles sur TMDb et Fanart.TV, quelque soit la langue (ce qui en fait un sacré paquet pour les films populaires). Idem pour les images d'arrière-plan.

les problèmes que tu expliques se retrouvent sur le zidoo non pro ? quand tu dis grosse collec , c est combien ?
piou

Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15

Message » 30 Sep 2023 14:49

DecalicatanDecalicatan a écrit:

Je veux dire que si j'ai rippé 10 épisodes d'une série XXXX et que j'en ai déjà vus 3, alors avec kodi depuis la page d'accueil j'ai directement un widget qui me dit:

Serie XXXX: 3 épisodes vu / 10épisodes

et en cliquant dessus je suis directement dans le dossier de la série en question (sans avoir à aller dans l'arborescence de toutes les séries de A à Z... puis sélectionner la bonne saison etc.).

Ce widget c'est l'équivalent pour les séries du widget "En cours de lecture" pour un film.

C'est très pratiques quand on a plusieurs séries en cours

Tu n'auras pas quelque chose d'aussi développé dans HT4.0. Si tu as commencé à visionner un épisode, tu auras le même comportement que pour les films : l'image d'arrière-plan dans la rubrique "Lecture en cours" et au dessous le nom de la série + la saison. Si tu vas sur l'image et ouvres le lien, cela va te conduire directement sur la page info de la saison et l'épisode concerné. Tu n'auras alors qu'à lancer la lecture pour reprendre où tu en étais.

Si tu as terminé la lecture de ton épisode et que ce dernier entre donc dans la fenêtre le considérant comme "vu", la série ne disparait pas pour autant de "Lecture en cours" comme c'est le cas pour un film. Le lien cette fois te placera directement sur le prochain épisode de la saison en cours de visionnement. Si tu as visionné le dernier épisode de la saison, le système ne basculera pas sur le premier épisode de la prochaine saison hélas. Le raccourcis disparaitra de la page d'accueil de HT, pour peu que tous les épisodes de la saisons soient considérés comme vus (ou non vus si tu as modifié ce statut manuellement). Si tu n'as regardé qu'un épisode, même si c'est l'épisode final, la série restera dans lecture en cours car le statut des épisodes de la saison ne sera pas identique : il faut qu'il soit soit tous vus ou bien tous non vus pour que la série soit retirée de lecture en cours. Ceci dit, on peut se placer sur la miniature et appuyer sur le bouton Pop Menu pour modifier le statut de l'ensemble de la saison si mes souvenirs sont bons.
Temearoo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message