Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, danielo11, FredoG60, Gaël, gwendal55, hikker, Jacky67, lolofro, ludo3159, macandnews, magneto, misichavichus, mitsub300, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, silvain24, skwat, Stade81, thc21, thivame, videoman, yoann2004 et 189 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 17 Juil 2020 13:30

sebbs a écrit:Fiche produit du nouveau Z9X sur le site officiel :

https://www.zidoo.tv/Product/index/model/Z9X/target/VEMg6VRC2%2B9KKmVViAFMcQ%3D%3D.html


Bonne nouvelle, reste à connaitre le prix et dispo. :bravo:
J'espère qu'ils reseront dans la même zone tarifaire que le Z9S. :zen:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Juil 2020 23:15

Ou qu’il y ait une amélioration de l’image pour ceux qui ne veulent pas particulièrement du Dolby vision :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Juil 2020 18:55

Coco68 a écrit:Ou qu’il y ait une amélioration de l’image pour ceux qui ne veulent pas particulièrement du Dolby vision :ane:


Oui Exact :mdr:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 18 Juil 2020 23:26

Cool, autant le Z9S ne m'avait fait ni chaud ni froid, autant ce Z9X viendra remplacer mon X9S s'il sort dans la même zone de prix que ce dernier.
L'attente en valait la peine.
Giryu
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:36
  • offline

Message » 24 Juil 2020 22:40

roosvelt a écrit:Si je comprends bien, Dolby atmos OK en passthrough mais visiblement en PCM et non en bitstream, comme l’Apple TV.
Euh... y a pas comme une contradiction dans l’énoncé ? :oldy:

Et comment peut-on faire de l'Atmos en PCM ??? :wtf:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Zidoo Z9X, RTD1619, Dolby Vision, etc....

Message » 24 Juil 2020 23:07

Jacky67 a écrit:
roosvelt a écrit:Si je comprends bien, Dolby atmos OK en passthrough mais visiblement en PCM et non en bitstream, comme l’Apple TV.
Euh... y a pas comme une contradiction dans l’énoncé ? :oldy:

Et comment peut-on faire de l'Atmos en PCM ??? :wtf:
Comme ça

https://discussions.apple.com/thread/251031648

Le format Dolby atmos est transmis en PCM et non en bitstream via l’ATV 4K il n’existe pas de passthrough même avec un ampli compatible.

La prochaine fois renseigne toi avant de prendre un ton condescendant.

Image

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 25 Juil 2020 0:56

Salut,
j'ai besoins de vos conseils car je compte changer ma box Egreat A5 qui fonctionne toujours mais qui commence à dater un peu et surtout il n'y a plus de suivit de chez Egreat :evil: ...
J'ai tenté il ya quelques mois le passage à la SHIELD pro 2019 mais je n'ai pas été plus bluffé que ça par la bestiole car entre le fait qu'il n'y ai pas de lecteur intégré (obligé de passer par Kodi ou Plex) et le fait que certains fichiers ne passaient pas dessus (chez moi gImini Man en UHD) et bien je l'ai renvoyé au bout de 7 jours de "test".
J'aimerais savoir si le passage à la Zidoo Z9X sera "bénéfique" par rapport à ma "vieille" A5 ?
Merci
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 25 Juil 2020 1:46

roosvelt a écrit:La prochaine fois renseigne toi avant de prendre un ton condescendant.
Il n'y a aucun ton condescendant, et si je pose la question c'est justement pour me renseigner sur le façon de procéder car ça m'intrigue beaucoup. ;)

Dans la première question je demande s'il n'y a pas une erreur dans la phrase car envoyer en PCM un son qui à l'origine n'est pas en PCM, ce n'est pas ce que (personnellement ;)) j'appelle du "passthrough".
(pour moi "passthrough", ça veut dire que ça passe au travers sans modification)

Dans la deuxième question je demande simplement comment il est possible d'envoyer de l'Atmos en PCM.


roosvelt a écrit:Le format Dolby atmos est transmis en PCM et non en bitstream via l’ATV 4K il n’existe pas de passthrough même avec un ampli compatible.
OK, ça me semble plus juste. :bravo:



[edit]
roosvelt a écrit:La prochaine fois renseigne toi avant de prendre un ton condescendant.
Après un bon nombre de relectures de mon message, je crois comprendre que c'est le "et" qui t'a donné cette impression.

Mais en fait mon message était à comprendre comme ceci :
Jacky67 a écrit:
J'ai deux questions.
La première : est-ce qu'il n'
y a pas comme une contradiction dans l’énoncé ? :oldy:
et la deuxième : comment peut-on faire de l'Atmos en PCM ??? :wtf:

[/edit]
Dernière édition par Jacky67 le 25 Juil 2020 2:53, édité 2 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 25 Juil 2020 2:20

pascal20vt a écrit:Salut,
j'ai besoins de vos conseils car je compte changer ma box Egreat A5 qui fonctionne toujours mais qui commence à dater un peu et surtout il n'y a plus de suivit de chez Egreat :evil: ...
J'ai tenté il ya quelques mois le passage à la SHIELD pro 2019 mais je n'ai pas été plus bluffé que ça par la bestiole car entre le fait qu'il n'y ai pas de lecteur intégré (obligé de passer par Kodi ou Plex) et le fait que certains fichiers ne passaient pas dessus (chez moi gImini Man en UHD) et bien je l'ai renvoyé au bout de 7 jours de "test".
J'aimerais savoir si le passage à la Zidoo Z9X sera "bénéfique" par rapport à ma "vieille" A5 ?
Merci



Personne ne l'a encore eu en main donc tu vas devoir patienter pour les premiers retours (sortie pas avant aout/septembre pour ce que j'en sais). :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2020 10:01

@pascal20vt
:oldy: Pour te repondre je pense qu' une maj reguliere des firmwares ,
un bon scrapper intuitif , rapide (Home Theater)
une lecture sans soucis des differents type de fichiers ainsi que des composants electronique de qualité ,
son pour ma part essentiel et Zidoo te l' apportera quel que soit le model que tu choisiras.
Ah oui j' ai oublié sans ventilo c 'est un plus non negligeable en ce qui me concerne .
Pour les details a toi de voir ou son tes priorités en sachant qu' investir dans le dernier modele en date Z9x
n' est pas un mauvais choix en soit cela dit qui dit nouvelle puce dit x bugs a prevoir !!!!
Note : je dispose actuellement d 'un Zidoo X9s depuis quelques annees deja .
Dernière édition par adriana le 26 Juil 2020 4:59, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Zidoo Z9X, RTD1619, Dolby Vision, etc....

Message » 25 Juil 2020 10:49

Jacky67 a écrit:
roosvelt a écrit:La prochaine fois renseigne toi avant de prendre un ton condescendant.
Il n'y a aucun ton condescendant, et si je pose la question c'est justement pour me renseigner sur le façon de procéder car ça m'intrigue beaucoup. ;)

Dans la première question je demande s'il n'y a pas une erreur dans la phrase car envoyer en PCM un son qui à l'origine n'est pas en PCM, ce n'est pas ce que (personnellement ;)) j'appelle du "passthrough".
(pour moi "passthrough", ça veut dire que ça passe au travers sans modification)

Dans la deuxième question je demande simplement comment il est possible d'envoyer de l'Atmos en PCM.


roosvelt a écrit:Le format Dolby atmos est transmis en PCM et non en bitstream via l’ATV 4K il n’existe pas de passthrough même avec un ampli compatible.
OK, ça me semble plus juste. :bravo:



[edit]
roosvelt a écrit:La prochaine fois renseigne toi avant de prendre un ton condescendant.
Après un bon nombre de relectures de mon message, je crois comprendre que c'est le "et" qui t'a donné cette impression.

Mais en fait mon message était à comprendre comme ceci :
Jacky67 a écrit:
J'ai deux questions.
La première : est-ce qu'il n'
y a pas comme une contradiction dans l’énoncé ? :oldy:
et la deuxième : comment peut-on faire de l'Atmos en PCM ??? :wtf:

[/edit]
Jacky67, dans ce cas là je te prie de m’excuser

En fait je passe par l’application Tapatalk et cette dernière « traduit » les smileys, comme tu pourras le constater sur la capture d’écran ci-dessous, ton message ne semblait pas avenant au vu de ceux-ci


Image

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 25 Juil 2020 11:27

:friend:

Revenons au sujet maintenant je vous prie.
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2020 14:59

On peut ajouter le Z10 pro dans le titre du fil pq il vient d'apparaitre sur le site de Zidoo:

Image

Fiche produit du Zidoo Z10 Pro

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Juil 2020 20:11

Merci pour l'info, ça chaume pas chez Zidoo !!!!!! C'est sur que la marque monte en puissance chaque année :bravo:

ça serait bien qu'ils règlent les bugs également ;) :siffle:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 26 Juil 2020 20:13

inikad a écrit:On peut ajouter le Z10 pro dans le titre du fil pq il vient d'apparaitre sur le site de Zidoo

Fait. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message