Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1

Message » 29 Mai 2011 15:54

bobim a écrit:pour un boitier type Silverstone , quelle carte graphique pour lire correctement de la hd + dvd en hdmi ?
j'ai peu de place et le boitier a déjà 2 ventilos d'entrée forcée d'air et un de sortie



Si le traitement de la video est en soft, c'est le processeur qui s'en charge.
Si le traitement de la video est en hard, c'est la carte graphique qui s'en charge.

Une HD5750 peut suffire, 100€.
Tu rajoutes un proco i5 et tu pourras jouer sur les deux tableaux :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mai 2011 18:30

merci à vous

je souhaite garder mon AMD consommant 45watts pour ma config audio

donc il me faut une cg capable de lire dvd et bd sans pb sur vp et écran tactile en soulageant mon amd au max

merci à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Mai 2011 11:09

Bon reçut ce matin :

1 SSD OCZ Onyx 32Gb
1 Lecteur BRD LiteOne iHOS104
1 Carte son Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe ( pour info énorme les carte ... )

Donc le projet avance pas mal .

Concernant le boitier je suis revenue sur le DH 202. pour peut être prendre simplement un écran tactile comme le Iiyama ;) un truc genre 15 ou 20" tactile ou multitouch et le boitier sera certainement au sous sol ;)

M'enfin faut encore que je réfléchisse à comment utilisé un écran tactile avec les applies don je vais avoir besoin pour en faire un PCHC.


Sinon pour la suite du projet l'un de vous à des info à me fournir sur un Chevin Q6 ???? :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 12:16

Qu'est-ce qui t'as orienté vers ce ssd ? Et vers un ssd tout pour un HTPC d'ailleurs ?
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 31 Mai 2011 12:18

:hein: :hein: Le FANLess et le Low Conso ça va pas ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 12:37

lol c'est pas que ça va pas, c'est juste que je me demande ce qui a motivé ce choix :wink:
Parce que t'as pris un SSD d'ancienne génération, d'une marque, qui si elle délivre des produits de qualité, est réputée pour son taux de retours SAV au-dessus de la moyenne.
Les SSD, d'autant plus de cette génération, sont des bestiaux bien fragiles, avec une durée de vie n'excédant pas 2/3 ans dans le meilleur des cas, et que la faiblesse de cette durée de vie est proportionnelle à la capacité de stockage. A savoir, plus c'est petit, moins c'est fiable.
Et un SSD dans un HTPC, c'est pas l'utilité du siècle quoi.

En revanche, ton alim', c'est parfait de chez parfait.
Difficile de faire mieux que les x-series de seasonic, fanless ou pas.
Pareil pour la carte son, c'est un excellent choix, en plus elle est magnifique.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 31 Mai 2011 12:48

Mon choix s'oriente vraiment sur le silence.

Le SSD étant le HDD le plus silencieux qu'il existe je prend un pas chère 60€ ;) OCZ j'ai une grande confiance chez eux;) un Vertex puis un Vertex Turbo, puis un Vertex 2 j'ai débuté avec eux j'ai eut 3 SSD qui fonctionne tous toujours ;) et avec des FW à jour ;)
32Gb j'estimais que c’était suffisant pour l'OS et les Appli ;)

Et je ne voie pas en quoi ce n'est pas l'idée du siècle,; Il est clair que ça ne changeras strictement rien au rendue final un HTPC n'a pour moi aucun besoin d'une rapidité tel . Mais mes oreilles et la Nature peut être bien ;)


Alors petit récapitulatif pour ceux qui n’ont pas suivie.

Ma configuration actuel c'est ça, ici je veut tout autre choses.

un PC qui sera soit dans un beau boitier soit dans un panier d’osier.
Entièrement FanLess,
Ayant une chauffe retenue,
Pouvant les Lire les BRD Za et Zb
Pouvant lire les BRD dématérialisé.
Modifiant l'affichage pour faire du 2.35, remonté les ST et changer leur couleur.

D'après mes recherche est discutions la config du type :

1 Carte vidéo pour la vidéo + une carte son pour le son un lecteur et un CPU pour envoyé les info à gauche ou à droite suffis .

Après plus tu exploite la partie vidéo plus il te faut une carte graphique costaud voir un CPU lourd.


Sachant que l'on peut lire des BRD en 1080p avec un Atom D510 Dual Core, car la CG fait le travail je me disait qu’avec un 2100T ça irais aussi quitte à prendre une CG qui fasse proprement le travail ;)

Bon il reste un CG à trouver et une CM ;)


pour le CPU je peut toujours le renvoyé si vous estimez qu'il faudrait quand même prendre un peut plus gros.

De toute façon la CM sera prévue pour accepter du I7 c'est une obligation.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 13:16

Sur la carte mère, de toutes les façons t'es sur un socket 1155, donc l'i7 en Sandy Bridge passe dessus, et même l'ivy Bridge l'an prochain sera compatible.
Maintenant, on choisit pas forcément la même carte-mère pour un i3 2100t, et l'utilisation qu'il implique généralement, que pour un 2600k.

Sur le disque dur, un Raptor aurait fait aussi silencieux et aussi rapide, mais avec la durée de vie XXL.
Tes SSD (et j'en ai aussi, donc je m'y prépare), ils te lâcheront au bout de 2/3 ans, c'est inéluctable.
Mais ouais, sur tes critères, je comprends complètement le choix, j'aurais surement fait le même (pas la même marque, ni la même taille par contre :mdr: )

Maintenant que j'ai bien saisi ton optique, je saisis mieux l'orientation de tes choix :wink:

A partir de là, voilà ce que je t'aurais conseillé si j'étais venu plus tôt, au niveau du CPU, de la CM, et du GPU.
Pour le GPU, pas de GPU, c'est simple, y' a pas besoin, tu peux tout faire en software, même avec l'i3 2100t.
Et c'est toujours mieux ainsi.

NIveau CPU, j'aurai conseillé un peu plus gros, tout en restant mesuré.
A savoir un i5 2400, voire 2405s (qui part sur le même principe que le 2100t).

http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2400-62925.html
http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2405-s-66475.html

Et pour la carte mère, tout dépend si tu veux de l'ATX standard ou du micro-ATX, sachant que dans ton cas, le chipset z68 se justifie.
Comme je suis très MSI, qui a fait d'énorme progrès ces dernières années, et de moins en moins asus (qui décroît de manière assez incroyable en terme de fiabilité, surtout sur ce nouveau socket 1155), je te conseillerais ces CM :

En Micro-ATX, la MSI, donc http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68ma-ed55-revision-b3-67442.html, et la Gigabytehttp://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z68ma-d2h-b3-revision-b3-67668.html
En ATX, la MSI http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68a-gd80-revision-b3-67439.html et cette gigabyte http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z68x-ud3p-b3-revision-b3-67671.html

Si tu peux rentrer de l'ATX standard dans ton boîtier, je conseille un peu plus la Gigabyte, pour le prix, si tu veux du micro-ATX, la MSI.
Sachant que ton i3 2100t prendre place sur n'importe laquelle d'entre elles.

Pour finir, n'oublie pas d'acheter une bonne pâte thermique, de l'arctic, c'est le mieux, et donc, d'inclure un ventirad passif.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 31 Mai 2011 13:18

Hi buddy

Là il commence à être vraiment tard... :oops:
... Mais voici juste qqes réflexions auto-citées de Ma Pomme sur d'autres threads, qui recoupent ton sujet, sur les PC audio, vidéo, fanless, et préampli (ou pas...) :

Le pb du PC audio-vidéo :

Si ton PC est HiFi seulement, tu peux tenter le total fanless (alim, ventirad...) plus le SSD pour blinder, en cherchant un proc de TDP assez bas (l'actualité est riche en la matière avec l'arrivée des AMD Brazos), ou underclocké. Tu peux ne pas mettre plus de stockage que le SSD si tes données sont déportées (en clair, sur un NAS). Si tu crains de débrancher carrément les ventilos, tu peux essayer de jongler avec Speedfan ou l'utilitaire de la carte mère pour démarrer avec les ventilos à zéro, et les lancer seulement en cas de surchauffe manifeste.

Dès qu'il y a du HC sur ton PC (et ne parlons pas de gaming...), le fanless à l'intérieur se paye par une ventilation de boitier active. Tu peux essayer de trouver un boitier avec le plus de ventilos possible, les plus grands possibles, en les faisant tourner le plus bas possible en te battant avec SpeedFan ou l'utilitaire de la carte mère. Tu peux aussi prendre en compte dans le calcul la ventilation de la carte graphique, certaines sont efficaces et assez silencieuses à bas régime (à double ventilo, voire trois si tu montes un Accelero...).

Autrement, et dans tous les cas, il y a bien sûr la solution HFX, qui est conceptuellement la plus élégante (le dissipateur est le boitier et vice-versa) mais cher payée et difficile à monter. Et si tu le fais faire par La Maison du Numérique, ce sera encore plus cher.

Pour pousser la logique à fond, tu peux élargir la solution en déportant le PC... Mais il faut aussi ré-importer les périphériques d'entrée, quels qu'ils soient (clavier, télécommande...).

Après ça, faut-il un préamp, ou le PC doit-il être lui-mm le préamp ?

Il y a des partisans farouches de la config' "PC + amplis de puissance" (PC = préamp) sur le site, mais il reste le pb de la mutliplicité des sources : tuner FM, vinyle, SACD...
Il faut alors aller jusqu'au bout et faire jouer au PC le rôle du préampli pour toutes les sources, avec des cartes son pro dotées de plusieurs entrées (et abandonner au passage le dogme audiophile du tout-analogique pour des sources analogiques).
Pour le vinyle, certaines cartes son ont des entrées phono, et même, on peut toujours ajouter un pré-préampli.
Pour la FM, on peut éventuellement se contenter de la carte tuner TV du PC, mais contre un tuner de bonne qualité c'est limite.
Mais il y a une source qui coince fortement, c'est le SACD. Enfin, disons que c'est idiot de re-numériser en PCM une source DSD qui vient juste d'être convertie en analogique.

C'est pourquoi, perso, j'en reste au schéma avec préampli. Mais ça impose évidemment un préampli correct, ce qui corse la note. Et encore, je n'en suis pas rendu au Lexicon...

Voilà, merci de m'avoir lu jusque là... :oldy:

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:01

Alors pour celui qui n'a pas de dents ;) je vais regarder resnpropal attentiveme
ET car pas encore acheter de cpu ni de cm mais surtout cpu acheter chez malsain donc ultra facil a renvoyer gratis.

Pour la cm ce sera l'ATX et je construit général eme
ET sur du gigabit ou du msi ;)



Pour jpu017 : le pc ne fera qu'une seul choses de la lecture HD Certainement en ISO.

Donc la suite ..... ;)

Heuu oui donc tous le reste CD, Radio, ect.. Il y a 4 SqueezeBox à la maison pour tout ça ;) le vrai pb viens peut être effectivement du SACD mais c'est quelque choses que j'écoute généralement que en 2.0 mais c'est vraiment ultérieur .

La machine dois et ne fera que de la vidéo HD pure.Bon peut être une fois de temps en temps quelque DVD's ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 17:07

Bonje rellok les spec chez intel.

Et la série I7 seconde GEN à l'air d'être vraiment TOP niveau TDP ;)

32 nm
i7-2820QM 8.0 MB 2.30 GHz 4 / 8 45 W DDR3-1066/1333/1600
i7-2720QM 6.0 MB 2.20 GHz 4 / 8 45 W DDR3-1066/1333/1600
i7-2710QE 6.0 MB 2.10 GHz 4 / 8 45 W DDR3-1066/1333/1600
i7-2657M 4.0 MB 1.60 GHz 2 / 4 17 W DDR3-1066/1333
i7-2649M 4.0 MB 2.30 GHz 2 / 4 25 W DDR3-1066/1333
i7-2635QM 6.0 MB 2.00 GHz 4 / 8 45 W DDR3-1066/1333
i7-2630QM 6.0 MB 2.00 GHz 4 / 8 45 W DDR3-1066/1333
i7-2629M 4.0 MB 2.10 GHz 2 / 4 25 W DDR3-1066/1333
i7-2620M 4.0 MB 2.70 GHz 2 / 4 35 W DDR3-1066/1333
i7-2617M 4.0 MB 1.50 GHz 2 / 4 17 W DDR3-1066/1333



Après je ne les trouve null part alors aucune idée du tarif qui dosi être bien haut lui aussi :(


Arg j'ai aps fait gaffe je regardais la série IA Mobile :(

Merdouille remarque j'aimerais bien les trouver ceux là ;)

bon Bay Sinon en I7 il n'y a que le Intel® Core™ i7-2600S Processor (8M Cache, 2.80 GHz) à 65W mais donner pour 300$ alors :(
ou le I5 le Intel® Core™ i5-2500T Processor (6M Cache, 2.30 GHz) Donné poru 45W à 216$


Vais regarder les vrai Tarif de c'est deux là.

Et récupéré assez d'info pour savoir si je part avec un I7 2600s est ce que je n'ai vraiment aucun besoin d'une CG dédier ;)
Et si je passe par une CG dédier au moins pour avoir le dual Screen est ce que je peut quand même tout faire faire par le CPU ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 17:23

Pas la meilleure des solutions les iso en demat...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2011 17:26

Je disait ISO pour la simplicité mais je ne créerais pas de MKV ou autre ce sera ISO ou direct M2TS

Et ha bon ça marche pas fort les ISO c'est tellement pratique ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 19:46

Dependra du player que tu utiliseras pour lire mais chairement, la structure BRD est vraiment une m.... Je fais attention car il est interdit d'en parler ici :grad: Sinon on va se faire :charte: :grr: :ko: et on fera moins les :ane:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2011 19:49

Tous dépend comment tu parle ;)


Bon depuis que j'ai eut l'info sur le cpu j'arrête pas de chercher et je me dis que j'attendrais bien les sandy bridge 2011
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message