Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1

Message » 01 Juin 2011 17:37

Le monter OK, L'install OK, en tirer le max .... il est là le pb ..... :oldy:


PS : Remarque je ferais peut être gagner des Week-end au Luxembourg tous frai payé ;) ça peut faire venir du monde; )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 17:51

Je viens de lire ç a:

Lecture Blu-ray : aucun problème !
En lecture Blu-ray avec l'accélération matérielle, la sollicitation du processeur est extrêmement basse et varie entre 5 et 10% selon les logiciels. Une fois désactivée, la charge processeur monte à environ 30% avec des vidéos dont le débit atteint les 35-40 Mb/s. Cela montre que le Core i5-2400S est largement suffisant pour une utilisation HTPC ou Media Center.

Postprocessing avec FFDShow : il ya de la marge...
Nous avons comme d'abitudes essayé d'aller un peu plus loin en bonifiant l'image des DVD (upscaling) avec FFDShow. En appliquant sur un DVD le filtre de désentrelacement Yadif et de mise à l'échelle en 1920 pixels par 1080, la charge CPU montait à seulement 20% (!!!!!!!) sans subir de retard vidéo.


ça me réconforte dans le choix que vous m'avez aider à faire .

Vue que la première fois j'étais à coté de la plaque :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 21:40

kbil69 a écrit:L'avantage c'est qu'en électronique tu as plus de choix, mais le top c'est d'attaquer directement un bloc de puissance 5 canaux ou des blocs stéréos pros -> là tu vas prendre une sacré claque :zen:



tu vois je t'ai conseillé Gandalf de tester le Chevin Q6 (4*600watts avec 4 potards pour diminuer sur chaque sortie la puissance dispo)
dans ce pdf tu trouveras des infos sur le Q6
http://www.chevin-research.com/files_pd ... manual.pdf

cherche bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Juin 2011 21:52

oui oui une fois le choix complet du Pc fait je me penche sur la partie amplification ;)

Car là aussi il y a tout à faire ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 23:52

kbil69 a écrit:L'avantage c'est qu'en électronique tu as plus de choix, mais le top c'est d'attaquer directement un bloc de puissance 5 canaux ou des blocs stéréos pros -> là tu vas prendre une sacré claque :zen:

Oui mais en faisant ça, pas de room EQ auto façon Audissey, s'il faut se taper les mesures leurs interprétations et le paramétrage à la mimine, ce n'est pas de la patience qu'il faut, c'est la foi + un voeux de célibat.
Oui tu prends une claque : c'est ta femme qui te la donne. :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 01 Juin 2011 23:54

Un sonomètre et un peut de patience en effet c'est pas la mort non plus .

C'est pas vraiment ça qui e fait peur mais plus la config logiciel ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juin 2011 0:19

GandalfLux a écrit:Un sonomètre et un peut de patience en effet c'est pas la mort non plus .

C'est pas vraiment ça qui e fait peur mais plus la config logiciel ;)


J'ai bien l'impression que tu ne passes pas assez de temps sur la partie acoustique du forum Gandalf :mdr: A la limite, c'est bien ça qui me ferait le plus peur, encore bien plus que le paramétrage du PC...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2011 0:53

Un bon intégré avec un ampli Hi-Fi en bypass sera surement tres performant aussi.. Surtout avec une bonne carte son en amont.. Non?!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Juin 2011 0:56

On passe tout simplement d'une dimension à une autre :wink: L'objectif recherché ici est de trouver un rapport Q/P exceptionnel en dépassant parfois les solutions du marché actuel (mieux qu'une platine BR THDG, plus adapté aux besoins de l'utilisateur...etc...)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2011 1:04

Tu veux dire que ce que je dis marche tres bien mais que le rapport qualité/prix n'est pas au top?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Juin 2011 1:11

Comparé à une solution PCHC optimisée, non. Qualitativement, si tu y mets le prix, tu peux t'en approcher. Je pense être passé par toutes les étapes (intégrés HDG puis THDG puis préamp + blocs HDG puis THDG tant en Hifi qu'en HC) avant de finalement revenir à mes premiers amours.

Inconvénient du PCHC: rien d'automatique et les mains dans le cambouis pendant parfois un bon bot de temps mais c'est aussi ça le plaisir!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2011 1:28

Je reflechis tout comme Gandalf a monter un PCHC.. Mais pour de la lecture de BD/HDDVD uniquement..

Pour le son il ne me manque plus qu'un intégré HC, pour la video les produits du moment en donnent trop pour moi.. 3D, MKV, etc.. Ne m'intéresse pas.

Je vous lis donc attentivement pour réaliser une config performante et qui ne durera pas 6 mois.. :mdr:

Aprés reste a voir les logiciels a telecharger, pas trop si possible.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Juin 2011 10:16

Fyper a écrit:
kbil69 a écrit:L'avantage c'est qu'en électronique tu as plus de choix, mais le top c'est d'attaquer directement un bloc de puissance 5 canaux ou des blocs stéréos pros -> là tu vas prendre une sacré claque :zen:

Oui mais en faisant ça, pas de room EQ auto façon Audissey, s'il faut se taper les mesures leurs interprétations et le paramétrage à la mimine, ce n'est pas de la patience qu'il faut, c'est la foi + un voeux de célibat.
Oui tu prends une claque : c'est ta femme qui te la donne. :wink:



Etant donné que je désactive toujours tout ces artifices ainsi que l'auto-calibration ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juin 2011 10:19

nahkmos a écrit:Comparé à une solution PCHC optimisée, non. Qualitativement, si tu y mets le prix, tu peux t'en approcher. Je pense être passé par toutes les étapes (intégrés HDG puis THDG puis préamp + blocs HDG puis THDG tant en Hifi qu'en HC) avant de finalement revenir à mes premiers amours.



J'ai écouté du matos à plusieurs milliers d'€€€ l'élément, et je dois dire que c'est vraiment dépenser son pognon pour rien :-?
On se rapproche de la philosophie de la HIFI, ensemble lecteur+préamp+ampli pour 15000€ mini avec un résultat qui n'en vaut pas la chandelle.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juin 2011 10:48

donc toi, tu recommande une bonne carte son, relié a des blocs de puissance et c'est tout?!

c'est moins cher et si c'est aussi bon, voir meilleur, je dis pourquoi pas.. Mais tu parlais d'un soucis de gestion du volume, comment y remédier?

pour la calibration audio comment fais tu? c'est long je présume..?! :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message