Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo69, indebeul et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 26 Sep 2012 19:59

Sons of Anarchy a repris -> ça part un peu dans tous les sens, un peu déçu par le début de cette saison


Pas encore décu mais un peu inquiet

How I Met Your Mother -> cette série s’essouffle réellement, il serait temps qu'il rencontre bobonne!


En même temps, y'a quelques bons moments
Victoria is wunderbar, but she is not my Lebenslangerschicksalsschatz.
She is my Beinaheleidenschaftsgegenstand, you know?


Dans les redémarrage, j'ai retesté Bones je crois pas que je vais dépasser 3 épisodes :(

Pas vu Castle encore, je réserve mon avis

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2012 21:11

Je teste AWAKE. Ça commence très bien.
http://www.imdb.com/title/tt1839683/ :zen:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 30 Sep 2012 1:02

diedie a écrit:How I Met Your Mother -> cette série s’essouffle réellement, il serait temps qu'il rencontre bobonne!


La série a été victime de son succès. À la base, les créateurs devaient tabler sur quatre ou cinq saisons, mais quand l'audience a grimpé au milieu de la troisième saison (elle avait plein d'épisodes en réserve alors que la grève des scénariste avait limité les inédits d'autres séries + casting de Britney Spears dans un petit rôle), ils ont revu leur plan à la hausse.

Du coup, Ted passe complètement à la trappe à partir de la saison 5, à part un ou deux épisodes par saison censés faire avancer la "mythologie".

La saison 8 sera la dernière ou l'avant-dernière, là encore les chèques de CBS pouvant faire la différence. Mais certains acteurs comme Jason Segel en ont marre d'être cantonné à un même personnage, les coûts de production augmentent et n'importe qui avec deux neurones peut savoir que Ted épousera la demi-soeur de Barney.

The Office US -> très agréablement surpris par le début de cette nouvelle saison. La précédente m'avait pas mal déçu, sans doute en raison de l'absence de Michael.


La série avait au départ comme showrunner Greg Daniels (King of the Hill). Daniels avait ensuite pris de la distance avec un des auteurs principaux (Michael Schuhr, le cousin Mose de Dwight) pour lancer Parks & Recreation, qui est d'ailleurs une excellente sitcom supérieure même à The Office depuis deux ou trois ans (la saison 1, de six épisodes, est en revanche atroce).

Daniels avait laissé la place à Paul Lieberstein (Toby) et Jennifer Celotta, qui est partie depuis, laissant Lieberstein seul responsable, sauf quand Daniels avait envie de s'occuper du bin'z (le mariage de Jim et Pam, le départ de Michael).

Lieberstein s'est occupé seul de superviser la saison 8, qui est de l'avis général un désastre, avec des fils narratifs qui ne vont nulle part, des personnages incohérents d'un épisode à l'autre, des lourdeurs, le personnage de Nellie, etc. Il a préféré jeter l'éponge pour se consacrer à un projet de spin-off centré autour du personnage de Dwight et de sa famille (on devrait voir l'épisode d'ici un mois ou deux).

Du coup, Daniels est revenu aux manettes, il a pris pour lieutenants des anciens des Simpsons et il a été décidé que la saison 9 serait la dernière. Du coup, ils ont pour objectif de boucler plein de choses qui étaient restées trop longtemps en suspens (la relation entre Jim et Pam depuis deux saisons) et de recentrer l'action. Il y a déjà eu un gros progrès côté cohérence par rapport à l'an dernier.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 01 Oct 2012 4:27

Sledge Hammer a écrit:et n'importe qui avec deux neurones peut savoir que Ted épousera la demi-soeur de Barney.



Donc pour tous ceux qui en ont plus que 2, le mystere reste entier ...
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Oct 2012 20:57

wookie a écrit:
Sledge Hammer a écrit:et n'importe qui avec deux neurones peut savoir que Ted épousera la demi-soeur de Barney.



Donc pour tous ceux qui en ont plus que 2, le mystere reste entier ...


C'était une condition au sens large et, d'après des études scientifiques, le cerveau humain comporterait plus de deux neurones. Il faut cibler les embryons de quelques jours pour trouver des spécimens ayant exactement deux neurones, et ces derniers n'ont vraisemblablement pas vu HIMYM et n'ont pas non plus accès à Internet.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 01 Oct 2012 21:24

Après l'excellente série "Carnivale" - la fin inachevée n'est pas si problématique que ça en fin de compte - j'ai essayé "How I met your mother" et j'ai arrêté au bout de quelques minutes... Je déteste ce type de mise en scène façon théâtre et rires en boite à la Friends !

Bascule sur "Mad men", c'est bien joué mais pas hyper captivant malgré tout (et malgré la peinture sociale des cadres américains des années 60 et du milieu de la pub)... Au bout de 4 épisodes on trouve ça un peu mou quand même... Certes ça reste une série réaliste de la vie de tous les jours donc forcément sans rebondissements mais en comparant à Six feet under par exemple on se demande quand ça va démarrer et si on va tenir 6 saisons...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Oct 2012 10:21

Révolution je le sens de moins en moins :-? l'épisode deux est un remake de l'épisode un (la fin est quasi identique :roll: ), on dirait qu'ils gagnent du temps en cramant de la péloche et ça tourne en rond...

The New Normal : 4 épisodes et j'arrive toujours pas à me faire une idée :wtf: Soit c'est pas assez délirant pour être drôle, soit c'est pas assez sérieux pour être intéressant. La série a le cul entre deux chaises. je lui donne encore un ou deux épisodes pour se décider, sinon j'arrête.

Sinon reprise de TBBT et Modern Family : que du bon :D

The Neighbors : gros délire d'extra terrestres qui ont racheté un quartier entier pour y vivre et voient débarquer une famille d'américains moyens. Y'a du potentiel mais va falloir voir comment ça se développe. Le problème c'est que certains décors font vraiment très cheap (style film SF des années 50/60), je suppose que c'est volontaire, mais ça fait quand même bizarrement intégré.

A voir : last resort.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Oct 2012 10:43

Mr Eric a écrit:Révolution je le sens de moins en moins :-? l'épisode deux est un remake de l'épisode un (la fin est quasi identique :roll: ), on dirait qu'ils gagnent du temps en cramant de la péloche et ça tourne en rond...

The New Normal : 4 épisodes et j'arrive toujours pas à me faire une idée :wtf: Soit c'est pas assez délirant pour être drôle, soit c'est pas assez sérieux pour être intéressant. La série a le cul entre deux chaises. je lui donne encore un ou deux épisodes pour se décider, sinon j'arrête.

Sinon reprise de TBBT et Modern Family : que du bon :D

The Neighbors : gros délire d'extra terrestres qui ont racheté un quartier entier pour y vivre et voient débarquer une famille d'américains moyens. Y'a du potentiel mais va falloir voir comment ça se développe. Le problème c'est que certains décors font vraiment très cheap (style film SF des années 50/60), je suppose que c'est volontaire, mais ça fait quand même bizarrement intégré.

A voir : last resort.


Vu le premier... ça va dégager aussi vite que c'est arrivé, ça... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Oct 2012 10:48

faut croire que c'est très partagé pour cette série : viewtopic.php?f=63&t=30025935

je me ferai ma propre idée en le regardant ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Oct 2012 14:26

vu Last resort et que dire à part : enfin une nouvelle série 2012 à laquelle j'accroche !!! De la tension, du suspense, des personnages bien plantés, des trahisons à go-go, un scénar qui semble bien ficelé avec plein de possibilités pour les prochains épisodes. J'espère réellement que ça va pas retomber mais là pour un N°1 ils m'ont carrément donné l'envie de voir le N°2 le plus vite possible :D

Vu également 666 Park Avenue : si vous avez aimé American Horror Story ça risque de pas mal vous le rappeler mais en moins déjanté et gore (du moins pour cet épisode, on verra plus tard). Histoire assez prenante même si ça sent un peu le déjà vu, acteurs excellents, SFX pas trop pourraves. A suivre...

en attente : Partners
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Oct 2012 14:54

En ce moment:
Boardwalk Empire S3 : toujours aussi bon
Copper S1 : New York au 19e: des bordels, des criminels, tensions raciales irlando/italo/africaines. Le hic: perso principal pas crédible et pas charismatique pour un rond
Dexter S7 : le premier épisode me fait espérer de bonnes choses cette saison
Homeland S2 : premier épisode vu, ça promet.
Last Resort S1 : pour les insomnies, m'étonnerait que ça devienne une grande série
Treme S3 : superbe histoire, musique géniale, des personnages attachants, du fond, que demande le peuple?
Sons of Anarchy S5 : ça s'essouffle pas mal
Vegas S1 : un rancher joue au shérif dans le Las Vegas des années 50/60. Avec Dennis Quaid, Michael Chiklis (The Shield) et Carrie Ann Moss :love:
The Big Bang Theory S6 : j'espère qu'on verra moins les filles et qu'on rigolera comme dans les 1ères saisons, mais je crains que non
Person of Interest S2 : pour les insomnies aussi
Boss S1 : une excellente série que j'ai raté l'année dernière, je me rattrape. Les acteurs sont tous excellents
Fringe S5 : La dernière, j'espère que ça va boucler l'histoire en beauté

A commencer:
Forbrydelsen / The Killing (.dk) S3 : dès que mon tonton danois m'aura envoyé des vhs
Elementary S1 : Sherlock Holmes à NYC avec Lucy Liu dans le rôle de Joan Watson :love:
Good Cop S1 : Série policière UK
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:22

Dernièrement, j'ai fini

Sex & City Saison 4
Sex & City Saison 5
New girl Saison 1
Scrubs Saison 4
Malcolm Saison 5
Malcolm Saison 6
Malcolm Saison 7
Moonlight Saison 1
How i met your mother Saison 5
The Cleaner Saison 2
Desesperate Housewives Saison 8
Falling Skyes Saison 1

En cours de visionnage
Ncis saison 9
United States of Tara Saison 3
Sex & City Saison 6
Supernatural Saison 3
Jericho Saison 1
How i met your mother Saison 6
The Defenders Saison 1
Revenge Saison 1
Eurêka Saison 1
Sanctuary Saison 4
FBI duo très spécial Saison 3
Castle Saison 4
Mentalist Saison 4
Grimm Saison 1
Dark Blue Saison 1
The Big C Saison 2
Revenge saison 1
Dernière édition par Salvor Hardin le 21 Oct 2012 17:07, édité 5 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Oct 2012 21:05

C'est marrant moi j'aime pas du tout regarder plusieurs séries en même temps... Je préfère m'immerger dans une jusqu'au bout...

Là je viens de commencer The Shield, très différent de "Sur écoute" mais bien aussi. Bref, je vais rester sur cette série jusqu'à la 7ème saison, enfin si c'est bien jusque là...

Maintenant je comprends aussi sans doute qu'à un moment on a vu l'essentiel et qu'il faut suivre au compte goutte ce qui sort... et donc suivre plusieurs séries du coup...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Oct 2012 15:10

Je peux aussi les dévorer sur de très courts laps de temps. Cela dépend de mon stock, du temps dispo, de mon humeur...mais effectivement en ce moment je fonctionne plutôt en consommation immédiate après diffusion, comme le suggère la liste de mes visionnages en cours.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Oct 2012 20:31

En mode Chris.24 :
Fringe. Saison 3 en cours après avoir enquiller les deux premières en une semaine. Pourquoi suis-je passé à côté de cette série ?

En mode Salvor :
Dexter saison 7
Homeland saison 2
Last Resort saison 1
NCIS saison 10 ( :oops: )
Revolution saison 1
Supernatural saison 8
The Big Bang Theory saison 6

En mode "j'ai commencé mais là j'ai mieux à regarder" :
Alphas saison 2
Grimm saison 2
Spartacus saison 2 (la dernière)
Wilfred US saison 2
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message