Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 11 Jan 2022 14:45

superjojo a écrit:Bonne année à tous, plein de belles choses pour tout le monde en espérant dire adieu Covid.

De mon côté j'aimerais bien faire un peu évoluer mon installation pour en profiter un peu plus. J'en profite également pour faire du ménage :lol: . Du coup j'ai pris la décision de me séparer de mon premier vidéoprojecteur (tritubes RCF LS3001). Je le gardais plus pour le côté sentimental mais comme il est dans un carton et qu'il ne sert pas...

Je passe le message ici car je l'ai mis en vente un petit prix sur un site mais je suis prêt à le donner si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé :wink:


Je ne vois pas à qui tu penses :siffle:

Mais c'est vraiment trop gros pour moi
Merci :thks:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Jan 2022 17:06

Je me suis fait "Boite Noire" hier soir dans ma salle et j'ai adoré. Un excellent film d'enquête avec une bande son dont on ne peut profiter qu'avec un HC digne de ce nom. Du genre "Le chant du Loup" mais encore mieux à mon goût. :bravo:

Je me suis fait il y a quelques temps "Sound of Metal" dont j'attendais la même chose. Et si je n'ai pas vraiment été déçu par la bande son, le film est par contre un peu décevant.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2022 17:38

Oui ça me tente bien "Boite Noire", même si je ne pourrais pas en profiter autant que dans ta salle :ko:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Jan 2022 18:00

J'aurais bien le temps d'en profiter mais je ne l'ai pas :lol:
On est tous covidés ... :ko:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Jan 2022 18:14

Ici pas encore tous, mais ça risque de venir...
Cas dans la classe de maternelle
Mme attends le résultat de son test à elle (au fonds du lit...)
Moi et la grande RAS pour le moment
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Jan 2022 23:02

Rugbystick a écrit:On est tous covidés ... :ko:
:o :-? C pô drole ! Pas de symptômes pénibles ?

Sinon, je crois que je viens de craquer pour JVC N7 au bon prix. :oops: Moins cher que ceux des P.A. Y'a un nombre de VPs incroyable à vendre en ce moment. :o Je crois que tout le monde veut un VP 4K qui gère le HDR correctement, de préférence avec une lampe laser. Pourtant les NZ7, NZ8 sont à des prix exorbitants mais ils n'ont pas vraiment de concurrents pour profiter de la UHD durablement.

Moi, comme mon VP n'est allumé que quelques heures par semaine, une lampe standard me va bien et le N7 sur ma petite image sera plus que suffisant. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2022 23:51

lyksyr a écrit:Moi et la grande RAS pour le moment

Ça ne veut pas dire que tout est RAS :lol:

Notre fifille était presque asymptomatique (toux) et pourtant positive :ko:
Notre fiston négatif mais il a du l'avoir la semaine passée car toux et fièvre (négatif au test antigenique)
Et nous positifs avec symptômes habituels + mal de gorge

Les 2 premiers jours ont été sport, ça va un peu mieux maintenant.

J'ai eu la 3ème dose vendredi dernier, ça a contribué à bien dérouiller...

Pas de perte de goût ou d'odorat pour le moment mais c'est sûrement l'Omicron (on ne sait pas avec les derniers tests PCR)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 21 Jan 2022 8:41

Omicron c'est 95% donc probablement oui
Mais on fait des autotest dès qu'il y a un doute...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:38

En tout cas, on trouve que c'est différent d'une grippe. C'est plus des lames de fatigues/maux de crâne et de grelottage qu'une fièvre continuelle comme une grippe. Y'a des hauts et des bas, très bizarre...

On a reçu les résultats complémentaires : Omicron...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Jan 2022 19:06

SYLEX a écrit:
Sinon, je crois que je viens de craquer pour JVC N7 au bon prix. :oops: Moins cher que ceux des P.A. Y'a un nombre de VPs incroyable à vendre en ce moment. :o Je crois que tout le monde veut un VP 4K qui gère le HDR correctement, de préférence avec une lampe laser. Pourtant les NZ7, NZ8 sont à des prix exorbitants mais ils n'ont pas vraiment de concurrents pour profiter de la UHD durablement.

Moi, comme mon VP n'est allumé que quelques heures par semaine, une lampe standard me va bien et le N7 sur ma petite image sera plus que suffisant. :D


Salut Sylvain,

tu l'as déjà ton N7 ou tu vas l'avoir ?
Le N7 est une bonne machine donc tu ne risque pas d'être déçu , la gestion du HDR est bonne avec "simple" platine. Avec mon N5 , je suis déjà plus que satisfait dans une salle non dédiée :bravo:
Du coup, ca passe au dessus de ta porte ou bien il sera à l'extérieur de ta salle ?

Sinon les versions Laser de JVC sont :love: : j'ai vu le NZ7 et le NZ9 au PAVS et j'ai eu de bonnes impressions malgré un environnement pas top et une mise en œuvre à la "va vite"...
J'ai moins été impressionné du coté de chez Sony mais c’est une histoire de gout car je préfère l'image "cinéma" de JVC , plus douce et plus naturelle...
On ira voir ca quand la 5eme vague sera passée :mdr:
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 22 Jan 2022 19:12

Rugbystick a écrit:J'aurais bien le temps d'en profiter mais je ne l'ai pas :lol:
On est tous covidés ... :ko:



Chez moi c’est Mme qui est COVIDée, donc autotest tous les 2 jours , ça commence a me casser les couixxes :evil: :grr: cette gestion de M !!

Sinon, je pense me faire bientôt "BOITE NOIRE" aussi et je m'attends au même acabit que "Le chant du Loup" sur la partie sonore mais Sylvain a cassé le suspense :mdr:

Je pense aussi a remplacer mes 2 caissons REL Q200 par 2 ARENDAL SOUND 1723 1S (13.8 pouces) pour me faire plaisir :D
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 24 Jan 2022 16:50

THX72 a écrit:Salut Sylvain,

tu l'as déjà ton N7 ou tu vas l'avoir ?
Le N7 est une bonne machine donc tu ne risque pas d'être déçu , la gestion du HDR est bonne avec "simple" platine. Avec mon N5 , je suis déjà plus que satisfait dans une salle non dédiée :bravo:
Du coup, ca passe au dessus de ta porte ou bien il sera à l'extérieur de ta salle ?

Sinon les versions Laser de JVC sont :love: : j'ai vu le NZ7 et le NZ9 au PAVS et j'ai eu de bonnes impressions malgré un environnement pas top et une mise en œuvre à la "va vite"...
J'ai moins été impressionné du coté de chez Sony mais c’est une histoire de gout car je préfère l'image "cinéma" de JVC , plus douce et plus naturelle...
On ira voir ca quand la 5eme vague sera passée :mdr:
Salut Tony,

j'ai acheté le N7 de Cyrille / ektor à prix d'ami. Merci à lui. :thks: Je le récupérerais quand j'aurais le temps... fin février / début mars. Et je l'installerais quand je pourrais... S'il j'arrive à le mettre à la place de l'actuel, ça ne devrais pas être trop long (mars / avril). S'il faut que je l'installe en dehors de la pièce et que je perce une lucarne, là ça va être plus long. :oops: Je ne suis pas un homme impatient. :zen:

Le week-end prochain, on a un Noël le samedi (il en restait un, tout est en retard avec le Covid) et un anniversaire le dimanche ; et auto-tests en début de week-end. Le week-end suivant on a les pré-France à Nantes. Le week-end après on est à Lyon pour les championnats de France. C'est dur de suivre un champion. :lol: Le gamin vient de passer 2m00 au saut en hauteur dimanche au championnat de Bretagne d' Athlétisme (il s'entraine à Rennes). Il bat son record perso à chaque sortie et il a encore de la marge de progression. Le papa est plutôt fier. :oops:
Dernière édition par SYLEX le 24 Jan 2022 16:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Jan 2022 16:53

Sinon, je ne compte pas vendre mon X55 (pour en récupérer une bouchée de pain). Donc quand il sera dispo, celui qui fera le déplacement pourra le récupérer. Je ne dis pas ça spécialement pour Seb, mais bon. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Jan 2022 23:10

Ben le X55 c'est sûr que si y'a moyen je ferai le déplacement :mdr: :siffle: :lol: :o :wink:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Jan 2022 23:38

Par contre Sylvain, prévois tout suite un nouveau câble hdmi car ton ancien ne fera pas l'affaire, c'est quasi sur.

Je te conseille le Moscou version 2.1 optique qui fonctionne très bien chez moi à un prix raisonnable .
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message