Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 25 Jan 2022 10:03

THX72 a écrit:Par contre Sylvain, prévois tout suite un nouveau câble hdmi car ton ancien ne fera pas l'affaire, c'est quasi sur.
Je viens d'échanger avec jacko à ce propos et on pense au contraire que mon câble actuel (HdG) fera bien l'affaire. Et il est d'accord avec moi qu'avec moins de 10m il faut rester sur du cuivre.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Jan 2022 18:13

SYLEX a écrit:Sinon, je ne compte pas vendre mon X55 (pour en récupérer une bouchée de pain). Donc quand il sera dispo, celui qui fera le déplacement pourra le récupérer. Je ne dis pas ça spécialement pour Seb, mais bon. ;)
Bon vous êtes plusieurs à me conseiller de malgré tout essayer de le vendre. Le moment venu, je le mettrais à 500 € à venir chercher (pas d'expédition) et on verra bien.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Jan 2022 19:06

Tu voulais donner un X55 :wtf: C'est clair qu'il a encore de la valeur :bravo:

Bah moi je me suis assagi, je n'achète ni revends plus rien :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Jan 2022 19:46

SYLEX a écrit:
SYLEX a écrit:Sinon, je ne compte pas vendre mon X55 (pour en récupérer une bouchée de pain). Donc quand il sera dispo, celui qui fera le déplacement pourra le récupérer. Je ne dis pas ça spécialement pour Seb, mais bon. ;)
Bon vous êtes plusieurs à me conseiller de malgré tout essayer de le vendre. Le moment venu, je le mettrais à 500 € à venir chercher (pas d'expédition) et on verra bien.


En effet, c'est dans ton intérêt :oldy:

Pour le câble hdmi, en effet ça dépend de la distance ... 5m en cuivre ça peut encore le faire mais tu verras bien car les JVC sont sensibles au niveau des câbles HDMI...
Moi j'ai 2 HDMI optique (UGREEN en 2.0 et MOSHOU 2.1) en 10m depuis que je suis en 4K et aucun soucis (mais pas de signal avec mon ancien HDMI cuivre)
Dernière édition par THX72 le 26 Jan 2022 10:05, édité 1 fois.
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Jan 2022 19:48

Rugbystick a écrit:Bah moi je me suis assagi, je n'achète ni revends plus rien :lol:


Moins de tracas :mdr: mais moins de plaisir :wink:
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Jan 2022 20:05

THX72 a écrit:
Rugbystick a écrit:Bah moi je me suis assagi, je n'achète ni revends plus rien :lol:


Moins de tracas :mdr: mais moins de plaisir :wink:

Quand les enfants et la rénovation du logement me prendront moins de temps, je regoûterai au plaisir 8)
J'espère même vous inviter à un barbecue, ça voudra dire qu'on aura un jardin :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Jan 2022 20:11

Rugbystick a écrit:
THX72 a écrit:
Moins de tracas :mdr: mais moins de plaisir :wink:

Quand les enfants et la rénovation du logement me prendront moins de temps, je regoûterai au plaisir 8)
J'espère même vous inviter à un barbecue, ça voudra dire qu'on aura un jardin :mdr:


Oui je sais, je te taquine :wink: .
Moi aussi , je n'ai pas beaucoup de temps pour en profiter mais j'essaie de me faire un film 1 fois par semaine.
Cela reste une passion couteuse meme si je n'ai pas la "changiite" aiguë comme certains :mdr:
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Jan 2022 10:06

SYLEX a écrit:
SYLEX a écrit:Sinon, je ne compte pas vendre mon X55 (pour en récupérer une bouchée de pain). Donc quand il sera dispo, celui qui fera le déplacement pourra le récupérer. Je ne dis pas ça spécialement pour Seb, mais bon. ;)
Bon vous êtes plusieurs à me conseiller de malgré tout essayer de le vendre. Le moment venu, je le mettrais à 500 € à venir chercher (pas d'expédition) et on verra bien.


Au bon prix il partira sans problème oui
La qualité d'image de ton X55 n'est plus à prouver, et il y a malgré tout beaucoup de petites install comme la mienne qui gagneraient en qualité avec un X55 pas cher :bravo:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Jan 2022 10:16

THX72 a écrit:Pour le câble hdmi, en effet ça dépend de la distance ... 5m en cuivre ça peut encore le faire mais tu verras bien car les JVC sont sensibles au niveau des câbles HDMI...
Moi j'ai 2 HDMI optique (UGREEN en 2.0 et MOSHOU 2.1) en 10m depuis que je suis en 4K et aucun soucis (mais pas de signal avec mon ancien HDMI cuivre)
JVC sort son propre câble : https://fr.jvc.com/video/accessoires/VX-UH1150LC/
N'existe qu'en 15 mètres pour la modique somme de 999 €. Même pas mille balles, c'est donné ! :grr: Les câbles chers c'est souvent juste une arnaque ! :-?

Je vais tester voir si mon vieux, mais HdG, Real Cable fonctionne et après on verra. Ce qui est sûr c'est que le câblage interne ne change pas avec les normes HDMI qui défilent, et heureusement. C'est juste que plus on fait passer d'infos à la seconde, plus il y a des risques de pertes, et donc il faut des blindages tip top. Ce que les bons câbles proposent depuis longtemps. Mais câble cher ne veut pas dire câble bien construit, donc à tester. The Test : Gemini Man en 4K60 4:2:2 12 bits (dixit jacko), si ça passe, tout passe. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Jan 2022 10:34

SYLEX a écrit:Je vais tester voir si mon vieux, mais HdG, Real Cable fonctionne et après on verra. Ce qui est sûr c'est que le câblage interne ne change pas avec les normes HDMI qui défilent, et heureusement. C'est juste que plus on fait passer d'infos à la seconde, plus il y a des risques de pertes, et donc il faut des blindages tip top. Ce que les bons câbles proposent depuis longtemps. Mais câble cher ne veut pas dire câble bien construit, donc à tester. The Test : Gemini Man en 4K60 4:2:2 12 bits (dixit jacko), si ça passe, tout passe. :zen:

Entièrement d'accord !
Et souviens-toi, déclencheur de l'envie de N5/N7 :ko: : Gemini Man est passé sans problème chez moi sur un câble CSL de 7.5m acheté chez a****n à 17 €

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 27 Jan 2022 11:41

Je ne sais pas si c'est de la faute de Gemini Man (film nul par ailleurs) ou "grâce" à toi, mais me voilà bientôt avec un N7 ! Je suis plus enthousiaste à l'idée de regarder Dune en 4K UHD (reçu hier) par exemple. :D
Mais en démo "images" ce Gemini Man est impressionnant, même si je n'aime pas du tout ce type d'images pour du cinéma.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Jan 2022 17:13

SYLEX a écrit:Je ne sais pas si c'est de la faute de Gemini Man (film nul par ailleurs) ou "grâce" à toi, mais me voilà bientôt avec un N7 ! Je suis plus enthousiaste à l'idée de regarder Dune en 4K UHD (reçu hier) par exemple. :D
Mais en démo "images" ce Gemini Man est impressionnant, même si je n'aime pas du tout ce type d'images pour du cinéma.

Aucun des deux, je ne veux être responsable de rien :ohmg: :siffle:

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 27 Jan 2022 17:23

:mdr: Je suis le seul responsable de ma passion et je suis tombé dedans avant d'être majeur pour la HiFi et dès que ça a existé pour le HC : je n'ai pas possédé la 1ère génération d'ampli ProLogic chez Yamaha mais dès la 2ème, jétais équipé. Il y a plus de 30 ans.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Jan 2022 20:27

SYLEX a écrit::mdr: Je suis le seul responsable de ma passion et je suis tombé dedans avant d'être majeur pour la HiFi et dès que ça a existé pour le HC : je n'ai pas possédé la 1ère génération d'ampli ProLogic chez Yamaha mais dès la 2ème, jétais équipé. Il y a plus de 30 ans.


Pour moi, la passion est née il y a 28 ans mon premier ampli prologic ( que j'ai toujours )... que de souvenirs :mdr:
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Jan 2022 22:21

Ah moi la passion c'est plutôt quand on vendais des bonbons au cinéma itinérant (le Amis du Bon Cinéma) dans la salle polyvalente du village avec un copain... avec un entracte, car il fallait changer les bobines !
Je me souvient de fois où le projectionniste n'avait pas les bonnes lentilles et qu'on regardait sur un timbre poste :ko:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message