Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 91 invités

Les Lecteurs CD & SACD

petit back up!

Message » 18 Jan 2004 21:35

c'était juste au cas où certains d'entre vous se trouvaient en vacances au moment de mon CR...

je voulais que tout le monde en profite :wink: , et remercier tous les acteurs qui font vivre ce site :D
Neil
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
Localisation: Bougival
  • offline

Message » 18 Jan 2004 21:47

lit elle les CDR sans pb ? et les CDRW ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2004 23:55

tjs pas de reponse ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2004 0:01

normalement, vu que c est une base lectrice Philips dans ce vincent, il devrait les lire...

Passe un MP a Loloboy, il en a une...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2004 3:04

haskil a écrit:Je vais cracher le morceau : les comparaisons de lecteurs CD me laissent de plus en plus dubitatifs, comme les comparaisons de cables du reste.

Le même lecteur, entendu sur des chaines différentes, en des lieux différents peut donner le meilleur de ce qu'il peut et le pire...

Je m'attendais à une dérouillée du mien, un Sony 940, face au Primare de LaurentV et ce ne fut pas le cas. Je craignais la confrontation entre CD 3.5 Naim et Jupiter/io face à 940... je l'ai trouvée meilleure que la CD 3.5, mais moins vivante et matérialisée que la Jupiter/IO avec cependant face aux deux autres une bien meilleure scène sonore.

Une chose certaine (pour moi) dans la gamme qui va d'environ 500 euros à 1500 euros, il n'est pas invraisemblable de jeter son dévolu, de préférer, une platine à 500 qu'au double du prix. Ce qui rend toutes les comparaisons quelque soit le tarif plausibles.

Dernière en date : sur une chaine à près de 700 000F un modeste DAC Euphya à 1000 euros à fichu une trempe à un Wadia...

Tout est histoire de gout personnel, d'associations. Ce que je sais de la CDS 3 Vincent est : son limpide et soyeux, aigu lumineur et doux, scène sonore large, haute et profonde, grave rapide...

Un autre jour, sur d'autres enceintes et amplis avec d'autres cables il pourra sans doute sonner projeté, bouché et dur... comme les autres lecteurs quels qu'en soient le prix...

Alain (je me gratte de plus en plus la tête). :wink:


Je ne crois pas trop à ta théorie.

Un naim est typé, loudness, agréable mais pas meilleur que le tien et plutôt moins transparent, un jupiter est rond et mou, bien plus mauvais. Quand à Wadia c’est mauvais depuis pas mal d’années. Mieux timbré et raffiné que le tien, peut être un Linn Genki.

Pour une amélioration sensible il faut généralement multiplier le prix de ce que l’on a par 3.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 24 Jan 2004 10:00

jeanpascalg a écrit:
Pour une amélioration sensible il faut généralement multiplier le prix de ce que l’on a par 3.


Tiens c'est rès marrant parce que chez moi j'ai obtenu une amélioration très sensible en divisant le prix par 3....donc très exactement l'inverse..comme quoi il faut être prudent dans ses théories 8)

de toute façon il y a un point qui est tellement évident qu'il devrait inciter à la prudence : c'est l' énorme inégalité qu'il peut y avoir entre les fabricants en termes de couts de production et de politiques tarifaires, A mes yeux il est quand même imprudent de lier systématiquement la notion de gamme à celle de tarif.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Jan 2004 11:29

A considérer : le lecteur Ah Njoe Tjoeb 4000, dont le prix va de 450 euros (en kit) à ~1300 euros avec l'upsampler 24/192 et les Siemens E288CC. Outre qu'il est très bon pour son prix, ce lecteur est upgradable facilement, ce qui ajoute à son intérêt.

http://www.audioreview.com/CD%20Players ... 86crx.aspx
http://www.stereophile.com/digitalsourc ... /1103tjoeb
http://www.audiotweaks.com/reviews/AhNT4K/page01.htm
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 24 Jan 2004 19:24

blounote a écrit:
jeanpascalg a écrit:
Pour une amélioration sensible il faut généralement multiplier le prix de ce que l’on a par 3.


Tiens c'est rès marrant parce que chez moi j'ai obtenu une amélioration très sensible en divisant le prix par 3....donc très exactement l'inverse..comme quoi il faut être prudent dans ses théories 8)



Attention tu as le sony il marche bien , il faut mettre 3 fois plus pour une amélioration notable ce qui ne veut pas dire que tous les lecteurs 3 fois plus chers seront meilleur.

Comme le dit haskil il y a les bons et les mauvais si ton lecteur était mauvais il n'entre pas en considération.

C'était quoi ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 24 Jan 2004 19:44

haskil a écrit:(...)
Une chose certaine (pour moi) dans la gamme qui va d'environ 500 euros à 1500 euros, il n'est pas invraisemblable de jeter son dévolu, de préférer, une platine à 500 qu'au double du prix. Ce qui rend toutes les comparaisons quelque soit le tarif plausibles.
(...)


En effet. Pour tout achat (pas si nombreux !), je passe pour un extra-terrestre en boutique, car je demande non pas à comparer des produits de tarifs identiques, mais au contraire un choix de matériels présélectionnés, situés à toute échelle de prix. C'est ainsi que j'ai découvert de visu, l'incroyable ampli Nad C370 l'an dernier, en terme de qualité/prix.

Cette année, je remets le couvert avec les lecteurs CD et quelle n'a pas été la surprise du revendeur visité, quand je m'y suis rendu avec mon lecteur CD (valant 800 euros) pour le comparer à une machine de quatre fois le prix, et, outre celà, faire la comparaison avec le modèle de base de cette marque haut de gamme.
Le différentiel de prix allait au profit du plus onéreux sur le système de démonstration (ce n'est pas toujours le cas), mais les questions étaient initialement "serais-je assez fou pour financer tant ou si peu de différences ?" (la réponse est non), mais également "différences,certes, mais de qualité ?"...
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2004 20:42

jeanpascalg a écrit:
C'était quoi ?


J'ai rebondi sur ta phrase car en effet, c'était tentant :)

Mon 1er lecteur, sur ma chaine actuelle était un YBA intégré, son trop clair et léger pour mes antal XS..j'étais ensuite passé à un atoll cd 100 qui me plaisait davantage et vraiment intéressé par le sacd j'ai teté l'expérience du Sony 790 et là "Bingo" même en lecture cd ce lecteur apporte beaucoup au niveau fluidité chaleur, legato et étagement des plans :P

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message