PNicolas a écrit:phonia cr5 a écrit:par contre le manque de coté spectaculaire , la neutralité
Je suis parfaitement d'accord, c'est d'une neutralité exemplaire et c'est très spectaculaire mais en général on se lasse assez vite des choses spéctaculaires, les feux d'artifices cachent en général beaucoup de chose. Les panneaux ESL sont appropriées à un style d'écoute et ne sont absolument pas polyvalentes, c'est une écoute où l'on doit faire beaucoup de sacrifices, c'est comme touours une questions de priorités. Ce qui m'attriste c'est que je retrouverais jamais ces timbres sur d'autres enceintes
A+
Assez d'accord avec toi sur ce point. Le manque de polyvalence des électrostatique est évident et la beauté des timbres est introuvable ailleurs.
En tout cas pour ma part, je n'ai jamais éprouvé autant de frisson qu'en écoutant des voies sur une CLS, mais pour le rock, ce qui manque en fait, c'est la dynamique, surtout dans le grave, qui est complètement tassé.
Pour ta critique de l'image je suis moins d'accord.
Est-ce qu' un violoncelle de 25 cm de haut c'est réaliste ?
Pourtant c'est ce que nous propose beaucoup d'enceintes.
Quand on a gouté aux panneaux, en terme d'image, le retour en arrière est cruel.
Sur une CLS (encore elle !) si l'électronique est à la hauteur (et ça c'est pas évident du tout), on dispose d'une image holographique, tout à fait réaliste en terme de taille, ou la précision de la scéne est extraordinaire.
Je n'ai pas écouté les dernières quad, sont-elles si différentes d'une CLS;
mystére !
Fred