Désolé, mais je ne peux pas laisser passer un tel message.
A propos des pbs acoustiques de la salle de Jean-Marc, il y a une discussion de 10 pages
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 10&start=0
Dans sa salle, j'y ai mesuré plusieurs résonances de plus de 25db dans les basses et le bas-médium. Pour te donner une idée 25db, ça représente une amplification de puissance de plus de 300 (et oui, tu as bien lu
Bon bref, t'imagines bien que de telles résonances, surtout avec un système qui descend aussi bas, ça s'entend. Et malheureusement ça ne pollue pas que les basses et le bas-médium mais également tout le reste du spectre (harmoniques obligent). Aussi, on ressentait très bien le parquet vibrer sous les pieds. De plus, dans sa salle il y a de nombreuses baies vitrées, et ce sans rideau : pour l'aigu, ce n'est pas bon du tout.
Juger les Altos dans un tel environnement , ce n'est vraiment pas pertinent. Pour ma part, je le répète, dans une bonne pièce, je trouve le rendu des Divas (petites soeurs des Altos) déjà exceptionnel. Si tu ne prends pas au sérieux, consulte-donc le forum : il y a beaucoup de discussions sur la gamme Utopia. Et mieux encore, passe-donc à l'émotion musicale avec tes enceintes et compare les directement aux Altos.
Quant aux qualificatifs pour les enceintes Cabasse "ridicule!!!", "je rigole toujours...", "toujours rien à en tirer", "très peu pour moi!!!!" ; tu espères convaincre qui avec des propos burlesques? Si tu étais plus précis et moins extravagant, tu gagnerais en crédibilité, alors que là...
A propos de mes enceintes, j'avoue que, connaissant ton aversion pour la marque Cabasse, qualifier leur "médium grave" de "beau", ça m'a tout de même fait plaisir
Quant aux résonances que tu crois être de caisse, je t'ai pourtant montré (tu as oublié la démo de vendredi sur la violle de gambe?) et même démontré (si tu en ressens à nouveau le besoin, je veux bien te réexpliquer) qu'il s'agit de résonances de pièce
A propos de ton kit, je pense qu'il te convient très bien ; je dirais même qu'il répond à un besoin musical qui t'es bien spécifique. Pour ma part, je n'accroche pas du tout ; mais bon, ce n'est pas un pb, il te plait et c'est là l'essentiel.
Mais par contre, lorsqu'il s'agit de juger du matériel, franchement, il faudrait que tu ne prennes pas pour réfèrence absolue tes attentes HIFIstes (bien particulières) et que tu cesses d'essayer de les imposer à autrui.
Cordialement,
Michel