Bon, je continue avec mon petit CR, quelques visionnages de films après l'installation

Parlons chiffres: avant, j'avais un écran de 2m40 de base, à environ 4m20 de distance des yeux. Un écran déroulant électrique, gondolant "normalement", sans bords noirs. Le nouveau fait 3m05 de base, il est à 4m70 des yeux, avec bords noirs, et surtout il est auto-tendu (gondolage absolument nul).
Le projecteur est toujours un PTAE 700, avec filtre Heliopan KR6-81EF, calibré par mes soins avec le colorimètre HCFR. La seule chose qui a changé, c'est le mode de la lampe, passé de Low à High. Aucun soucis, dans mon salon aux murs et au mobilier clairs, la luminosité et le contraste sont parfaitement suffisants.
Alors au final, qu'est-ce que ça change, 60cm d'écran en plus, des tendeurs latéraux, et des bords noirs ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre plus de 2000 euros là dedans, alors qu'on a un projecteur qui coûte nettement moins cher que ça ? C'est la grande question que je me suis longuement posée, même après avoir passé commande, avec une certaine crainte de regretter (j'imagine que ça se comprend !

Eh bien, le résultat est... à suivre !
Georges