Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, hob, Rusty 09, sokje84, tuscany77, wuwei et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 26 Fév 2006 20:46

onken10 a écrit:bonjour
il est a quelle prix le rotel 1077 , merci :wink


2500 euros
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Fév 2006 21:25

pensez vous que ce rotel irait mieux que le tact 2150 sur des 805S ??
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Fév 2006 21:36

Pour le TACT, je ne sais pas mais je sais qu'Eric Charlot avait eu les pires difficultés à lui faire digérer les 801D.

Sachant que le 1077 sait animer ces mêmes 801D et aussi les Nautilus 801 (même les 5 d'un coup), je pense que l'affaire est entendue pour le 1077.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'un 2150 a un peu de mal avec les 801 qu'il ne s'en sortira pas avec des 805S.

Qui ne peut le plus, peut peut-être le moins (proverbe franc-comtois).
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 27 Fév 2006 0:36

Sur des 80X D, la comparaison entre le 1077 en biamp et le stéréo de 2 x 500W de prix similaire a-t-elle été faite ou est-elle à venir? et quid des impressions d'écoute?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Fév 2006 1:00

Philippe Muller a écrit:Pour le TACT, je ne sais pas mais je sais qu'Eric Charlot avait eu les pires difficultés à lui faire digérer les 801D.

Sachant que le 1077 sait animer ces mêmes 801D et aussi les Nautilus 801 (même les 5 d'un coup), je pense que l'affaire est entendue pour le 1077.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'un 2150 a un peu de mal avec les 801 qu'il ne s'en sortira pas avec des 805S.

Qui ne peut le plus, peut peut-être le moins (proverbe franc-comtois).


ok, merci beaucoup philippe !

reste à voir la différence de rendu entre les deux :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Fév 2006 10:05

expertdoc a écrit:Sur des 80X D, la comparaison entre le 1077 en biamp et le stéréo de 2 x 500W de prix similaire a-t-elle été faite ou est-elle à venir? et quid des impressions d'écoute?


Ben si ça a été fait c'est surement pas en France car visiblement ils ne sont pas encore dispo. Ou alors par seulement quelques élus. Mais compte sur moi dès que ce sera possible j'irais volontier faire ce genre de comparatif.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Fév 2006 11:33

Je n'ai toujours pas reçu les 500W. Je n'ai donc pas d'avis sur la question.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 27 Fév 2006 13:08

Merci à vous par anticipation de beaux CR à venir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Fév 2006 21:39

>Philippe MULLER,

Vous avez indiqué que Classé préparait des nouveaux amplis avec cette technologie non encore parfaite pour cette gamme de produits. Ceci dit peut-on s'attendre à une baisse des prix des anciens appareils afin de lancer la nouvelle gamme, et même que les nouveaux soient plus attractifs que les prix actuels, compte tenu du faible cout de cette techologie ?

Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Mar 2006 1:15

Je crois que je n'ai pas été bien compris.

Classé travaille sur cette technologie parce qu'il est inconcevable de ne pas la maîtriser ou de tenter de la faire évoluer.

Je n'ai dit à aucun moment que la marque développait une gamme ou des appareils de ce type. Les ingénieurs travaillent sur des protos mais c'est leur métier. Quand j'ai emmené Jean Hiraga à Montréal, il y avait un prototype de lecteur de DVD qui n'est jamais sorti et qui a fait place au CDP-300. Attention donc à ne pas se mettre martel en tête.

Ensuite, Classé collabore de plus en plus étroitement avec B&W et on en voit le début avec les filtres du CT 800.

Donc Classé peut être amené à développer de la Classe D pour des tas de raisons autres que des productions sous sa propre marque (amplis de caissons pour B&W par exemple mais je n'en ai aucune certitude). En outre, il semblerait que Rotel et Classé collaborent également sur un certain nombre de sujets (au-moins industriels tels que de la sous-traitance).

Je pense qu'il y a peu de chances pour que les prix baissent car dans ce type de production, l'amortissement -qui joue un rôle important chez tout constructeur- est prévu en misant sur une certaine durée de vie.

Je ne suis pas certain que ce type de marque cherche à se populariser. Ce n'est pas sa vocation et vendre plus veut dire augmenter la production, agrandir l'usine, recruter etc. Ce n'est pas toujours le meilleur calcul.

Avec le temps, dans le groupe B&W, nous devrions continuer à proposer Rotel pour les tarifs abordables et Classé au-dessus.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 01 Mar 2006 1:25

doudou_78 a écrit:>Philippe MULLER,

Vous avez indiqué que Classé préparait des nouveaux amplis avec cette technologie non encore parfaite pour cette gamme de produits.


Linn la maîtrise depuis quelques années déjà. Les amplis Klimax sont assez exceptionnels (et les prix sont des prix Linn. :-?)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 01 Mar 2006 1:53

Attention, Ninja40

Il ne faut pas confondre :
. alimentation à découpage, c'est bien ce que Linn utilise depuis fort longtemps
. et amplification à commutation : un Klimax, c'est de la classe AB "simple" et classique

Rien à voir avec du ICE, NuForce, Halcro, UCD, etc ... hormis l'alimentation ;-) excepté le dernier
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2006 2:19

Hmm, merci de le préciser. Je fais effectivement la confusion.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 01 Mar 2006 11:37

>P. Muller

Merci pour ces précisions
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 01 Mar 2006 11:44

Philippe Muller a écrit:
Quand j'ai emmené Jean Hiraga à Montréal, il y avait un prototype de lecteur de DVD qui n'est jamais sorti et qui a fait place au CDP-300. Attention donc à ne pas se mettre martel en tête.




A bon, avec Jean Hiraga, avez vous eu l'occasion de lui faire commenter le test du RMB1077 paru dans sa revue !! Surtout sur le fait de mettre 4 étoiles à un produit simplifiant les messages sonores.... Il faut choisir,si c'est bien alors on dit que c'est bien.

L'impression avant de la lire la revue: pas mal, un nouvel ampli 7 canaux puissant, compact sans fioriture à un prix intéressant qui en plus a une recommandation.

L'impression après avoir lu la revue: mouef, bof, une boite à watt avec des bons biscotos mais pas qui manque un peu de finesse et de subtilité...

Le discours de la revue du son n'est pas tout à fait en adéquation avec votre approche personnelle du multicanal. En effet, la revue du son sépare en 2 la hi-fi et le multi-canal, je ne comprends pas cette approche si ce n'est pour être en adéquation avec le marketing des fabricants donc pour éviter de comparer les amplis stéréo "hi-fi" et les amplis multicanaux.

Tiens c'est bizarre je n'ai pas vu de pub ROTEL dans les 2 dernières "Revue du son" (peut-être que je me trompe), il aurait peut-être dû.

Sans animosité aucune à votre égard, mais bon le CR de la revue du son est quelque peu ambigue et cette relation pourrait peut être nous éclairer. Ou pas, car finalement, quelle légitimité on ces 2 chroniqueurs de la revue du son, au fait c'est quoi leur CV: musiciens, chef d'orchestre, luthier, ingénieur du son, ou peut être critique au guide Michelin ? :wink:, :mdr:

Yvan.
vany
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Fév 2006 16:04
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message