fgero a écrit:Mais la population s'en fiche de la HD Audio, ça n'est même pas un progrès pour elle. C'est au contraire le mp3 qui a gagné.
Malheureusement vrai...
fgero a écrit:Vous l'avez dit vous même la différence se verra de toute façon sur une installation correcte et vous savez bien que ce n'est pas le cas chez 95% de la population ayant un moyen de lecture audio (je ne parle pas ici du forum).
J'aurais tendance à considérer que c'est le défaut essentiel du SACD : un support très performant, mais qui nécessite également un équipement très performant pour lui rendre justice...
Et malheureusement, le nombre de ceux qui sont prêts à investir suffisamment dans le support, que ce soit au niveau financier, mais aussi au niveau du temps (mise en oeuvre, positionnement, réglages...) ne sont effectivement pas légion...
Pourtant, quand l'effort est fait, quel résultat !!
J'avoue sans problème qu'aujourd'hui, j''hésite le plus souvent à acheter un enregistrement (surtout en classique) quand je me rends compte qu'il n'existe pas en SACD.
fgero a écrit:Même s'il meurt c'était une bonne idée au départ, contrairement à ce que vous affirmez.
Une idée gâchée, c'est tout.
C'est clair, excellent résumé...