Fender a écrit:Le truc c'est que tu crois que beaucoup de monde peut loger un écran de 60" chez lui ? je parle de la majorité des français dont le revenu médian est sous 2000€ ! et même les "riches" dont nous sommes plus ou moins, peuvent très bien ne plus avoir la place de les loger. Là on n'est plus dans des pseudos limites techniques mais dans le fait que physiquement, on atteint un max
Oui je pense que les tailles continueront d'augmenter dans le parc. Aujourd'hui la moyenne est peut-être à du 37, on passera à du 42, puis du 50... Je pense que dans 5 ans on verra fréquemment des 70 pouces... On s'habitue vite à une taille d'écran et si un 50' t'impressionne quelques mois, tu te rends vite compte qu'on est très loin d'une immersion cinéma... Enfin ne pas oublier que la consommation nous pousse à remplacer notre matos bien plus rapidement aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans... Une TV qu'on garde 10 ans aujourd'hui va sans doute paraître inconcevable...
Ensuite les prix ne cesseront jamais de baisser, mettant toujours à portée des tailles d'écran plus grandes... On le voit aujourd'hui un 50' plasma HD-Ready Philips démarre à 1400 € ! Combien il y a 2/3 ans ? 3 fois plus au minimum ! Un 60' Full-HD ne coûte déjà plus que 5500 €... On arrive à présenter du 65' en Plasma et du 52' en LCD... Enfin bon la route est tracée quoi, pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour le comprendre...
deuxième point que tu occultes complètement : déjà, le 1080 lignes aujourd'hui a beaucoup de mal à s'imposer par manque de programmes HD de télévision (...) Comment peux-tu croire que des chaines qui disent qu'elles seront capables de diffuser environ 30% de programmes en HD (1080i) en 2009 alors qu'elles auront déjà d'ici là un potentiel de diffusion nationale acceptera de monter en résolution avant au moins 10 ans ?
Je n'ai jamais dit ça !
Juste que l'on
UPSCALERA la HD actuelle de nos
lecteurs HD-DVD ou BRD parce que la taille des écrans le permettra... 1920 x 1080 c'est bien, mais sur des écrans plus grands que ceux que nous avons aujourd'hui mais qui seront là bientôt, ce sera appréciable, tu verras...
Chris.