Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, Dudug, pat789 et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation HIFI de angus2

Message » 24 Mai 2006 13:25

angus2 a écrit:PS Tu visses quoi ?

Ben! :o :o Des vis, évidemment! :lol: :mdr:

Méfies toi tu files un mauvais coton, on va finir par te retrouver dans diy si tu continues. :mdr:


Aaaach! nein biptchié! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2006 16:52

Un petit point sur les enceintes maintenant que c'est stabilisé.

En Normandie j'ai vendu mes biblios Dynaudio S25.
Les Elipson 4240 sont venu les remplacer ce we. Elles marchent plutôt bien malgré la petite superficie (15 m2). Ça reste à peaufiner mais je suis agréablement surpris.

A Paris je suis maintenant avec les Divatech MC210.

Mr Divatech m'ayant fort obligeamment donné du feutre je vais essayer de doser la sortie des évents. Si ça marche bien j'en raménerai aussi pour essayer sur les 4240.


J'ai aussi récupéré ma platine vinyle qui était en réparation et j'ai pu enfin essayer mes disques neufs. C'est beau un vinyl qui ne scroutche pas ! :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2006 17:03

angus2 a écrit: C'est beau un vinyl qui ne scroutche pas ! :mdr:


Comme on dit sur le Oueb: «+ 1!»… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Mai 2006 18:20

angus2 a écrit:A Paris je suis maintenant avec les Divatech MC210.

Mr Divatech m'ayant fort obligeamment donné du feutre je vais essayer de doser la sortie des évents. Si ça marche bien j'en raménerai aussi pour essayer sur les 4240.


N'hésites pas à faire un cr qui va bien sur le résultat avec/sans! :wink:

C'est du feutre blanc (laine synthetique acoustique) que l'on retrouve dans les enceintes (d'une manière générale) ?

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 03 Juin 2006 1:21

Salut guigui, je viens d'installer tes butées, il me manquait le filetage.
Divatech me les a fourni avec le feutre.
Maintenant tout est en place. :D

C'est bien du feutre qui est utilisé à l'intérieur des enceintes (il ressemble un peu à de la laine de verre) par contre il est noir.
Je l'ai posé ce soir et comme ça sur le disque que l'on écoutait ça n'est pas le jour et la nuit. Il me semble que c'est un poil plus propre mais ça peut être trés psychologique.

Si je trouve un peu de temps il faut que je teste ça de façon plus concrète avec un disque approprié pour savoir si je le conserve ou pas.
Ça dépendra du temps que me laisse ma femme, elle a décidé que je devais refaire la salle de bain et on se lance dans les grandes manoeuvres dés demain, la décoleuse est déjà louée. :( :lol: 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2006 10:58

angus2 a écrit:Salut guigui, je viens d'installer tes butées, il me manquait le filetage.
Divatech me les a fourni avec le feutre.
Maintenant tout est en place. :D

C'est bien du feutre qui est utilisé à l'intérieur des enceintes (il ressemble un peu à de la laine de verre) par contre il est noir.
Je l'ai posé ce soir et comme ça sur le disque que l'on écoutait ça n'est pas le jour et la nuit. Il me semble que c'est un poil plus propre mais ça peut être trés psychologique.

Si je trouve un peu de temps il faut que je teste ça de façon plus concrète avec un disque approprié pour savoir si je le conserve ou pas.
Ça dépendra du temps que me laisse ma femme, elle a décidé que je devais refaire la salle de bain et on se lance dans les grandes manoeuvres dés demain, la décoleuse est déjà louée. :( :lol: 8)


Il manquait l'insert côté pieds ou la tige filetée sur les butées ? (celles de RS sont filetées direct)

C'est ballot...

Feutre noir, ok; Divatech m'en avait parlé il y a quelques temps et j'y était réticent (trop puriste :mdr: :roll: ), je changerai peut etre d'avis... ça ne coûte rien de tester :wink:

Si tu as l'occasion, fais des photos :idee: :wink:

Week-end de la pentecôte à faire la salle de bain :mdr:, moi je recois mon Rétro Sagem cette a-m normalement ( :D ) mais je suis de nuit demain soir ( :roll: ); bref on est tous bien occupés !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:28

Des jours et des nuits passèrent ...
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:32

Fin 2006 quelques petits ajustements changeaient encore un poil mes configurations

1) La disparition du caisson Velodyne DD12 qui n’apportait plus grand-chose en hifi à mon goût aux MC210 une fois leur grave réglé (grace aux mousses dont on parlait dans les derniers posts).

2) l’apparition des LS3/5a arrivées en fin d’année suite à un coup de cœur, lors d’une écoute avec l’ami Yijing racontée ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170342748#170342748

Image

3) Je cherchai aussi un nouvel ampli Tact 2150 pour gérer ma centrale. Jje ne l'ai trouvé que courant 2007 en fait (grace à Cohuelaz :wink: ) mais je le case dans le lot par facilité et puisque la décision date de cette époque.
Dernière édition par angus2 le 17 Déc 2007 18:00, édité 4 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:38

j'arrivais donc à la configuration suivante fin 2006

Ensemble casque
Combiné Stax 4040 (ampli tube + casque électrostatique)
Lecteur CD YBA CD1 delta double alim

Ensemble numérique
3d-lab drive dvd master 6c
borne airport express
Préampli Tact RCS 2.2x
Ampli Tact S2150 (deux)
Divatech MC210

Ensemble analogique
Sansui TU-X1
Nakamichi 680zx
Pré ProFet
Ampli ProFet Stéréo
Stirling LS3/5a v2

Ensemble maison de campagne
Platine Thorens 295 mkiii
Project tubebox
Lecteur CD Quad 99 cdp2
Lavardin IT
Elipson tradition 4240


Configuration relativement stable, que l'arrivée des LS3 avait fini de peaufiner.

Il ne semblait plus y avoir de bouleversements majeurs à venir, je partais donc pour quelques années d'écoutes sans soucis à part quelques petites touches par ci par là pour se faire plaisir.
Dernière édition par angus2 le 17 Déc 2007 17:41, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:39

angus2 a écrit:Image


Ah ce plus pur style des années soixante dix! :D
Dernière édition par dub le 17 Déc 2007 14:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:41

angus2 a écrit:Il ne semblait plus y avoir de bouleversements majeurs à venir, je partais donc pour quelques années d'écoutes sans soucis à part quelques petites touches par ci par là pour se faire plaisir.



Mais… mais… mais… mais… mais… mais… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2007 15:02

angus2 a écrit:j'arrivais donc à la configuration suivante fin 2006

Ensemble numérique
3d-lab drive dvd master 6c
borne airport express
Préampli Tact RCS 2.2x
Ampli Tact S2150
Caisson Velodyne DD12
Divatech MC210



A toutes fins utiles, je me permets de signaler que j'ai fait modifier ma borne Airport par dB Systems, version drive avec super clock. Les résultats sont spectaculaires !!! je viens de "perdre" :) 3h à ré-écouter quelques uns de mes disques préférés. Un lundi matin...ça augure mal de ma semaine.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:00

dub a écrit:
angus2 a écrit:Il ne semblait plus y avoir de bouleversements majeurs à venir, je partais donc pour quelques années d'écoutes sans soucis à part quelques petites touches par ci par là pour se faire plaisir.
Mais… mais… mais… mais… mais… mais… :lol:
Mais… mais… mais… mais… mais… mais… faut pas être trop pressé ! :lol:
Quelques petites touches disais je donc. :P

La borne airport m'obligeait à passer par un PC et à l'usage je ne trouvais pas ça des plus convivial.

C'est à peu prés à ce moment là que j'ai aussi appris l'existence du NAS Synology, premier NAS abordable à ma connaissance pour le grand public et qui marchait apparement correctement.

On parlait pas mal des Squeezebox et autres systèmes d'accés mais tout ce petit monde avait pour moi le même défaut, une interface utilisateur qui me plaisait moyennement.

J'envisageais bien l'usage d'un mini Mac, mais sans grande conviction.

J'avais aussi récupéré une carte son RME Fireface 400 qui m'offrait plus de possibilités coté PC et qui s'associait à merveille avec les entrées XLR de mes ProFet.

Bien des éléments d'un puzzle qui ne demandait pas grand chose pour s'associer et je dois dire que la découverte du système Sonos à été le déclic qui allait me permettre de poser les choses plus clairement et obtenir ce que je voulais, la dissociation de l'écoute hifi du monde PC.

Exit donc la borne airport, exit le PC comme support, j'installais un NAS Synology 406 avec 4DD de 500go en Raid5 pour stocker la musique, paramétrais ce petit monde et mon routeur pour que tout le monde soit content sur le réseau tout en en profitant pour me créer un petit serveur ftp, ça sert toujours.

J'installais dans la foulée une borne Sonos sur chaque install, connectait le tout au réseau et laissait la config automatique se charger des détails, rien à faire, tout a fonctionné du premier coup, Sonos communiquant sans problème avec le NAS.


Aujourd'hui pour écouter une musique stockée sur DD (ou pour les radios internet), je prends la télécommande Sonos et point barre.

Pour les activités musicales plus laborieuses (enregistrements, bidouillages de fichiers sons ...) je retourne sur PC avec la fireface400.

Le plaisir d'un coté, le travail de l'autre et les moutons sont bien gardés. :lol:


Quelques subtilités m'offrent en même temps des fonctions supplémentaires. J'ai mis la radio (hertzienne, pas internet) en entrée sur un borne ce qui me permet de la diffuser sur les autres.

Sur les casques je suis en sortie analogique, mais sur le ProFet je suis en numérique grace à la carte son qui quand le PC est éteint est programmée pour servir de DAC.

Voilà, c'est peut être un peu difficile à visualiser pour ceux qui ne sont pas trop aguerris aux dernières technologies mais ça ne marche pas trop mal.


Un bloc Sonos et la télécommande.
Image
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:02

O'soleil a écrit:viens de "perdre" :) 3h à ré-écouter quelques uns de mes disques préférés. Un lundi matin...ça augure mal de ma semaine.
Perdre son temps est trés souvent un luxe fort appréciable. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2007 16:03

Bon la suite un peu plus tard, il sera question de casques. 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message