Diédy a écrit:
là c'est étonnant car normalement plus on augmente la valeur plus ça descend dans les basses.
Sur la nature des basses ça change quoi ? Plus ou moins bumpy, plus ou moins d'infra???
Ceux d'origine sont des MKP, donc si c'est lié à la technologie, c'est peut être pas la peine de les changer.
Je me suis mal exprimé : quand je parle de la comparaison des 2.7uF, c'est avec l'adjonction du Wima 0.56uF. On arrive donc a un total capacitif de 3.26uF ce qui reste proche des 3.3uF d'origine. Je vais rééditer mon message pour que cela soit plus compréhensible
Pour ce qui est du résultat : plus d'impact, descend encore un peu plus bas sans être trop boomy. Mais bon, pour l'instant je n'ai écouté que 2 CD avec chaque configuration et chaque changement implique 1 heure de chauffe puis 2 heures d'écoutes attentives sur chaque CD. Puis il faut ajouter que les 2.7uF le le 0.56uF, que ce soit les Wima, les Mundorf ou les Clarity sont neufs. Par expérience, je sais que les Mundorf sont long à roder et qu'ils ne dévoillent leur potentiel qu'au bout d'une bonne centaine d'heures, quant aux SA je n'en n'ai pas la moindre idée ??
Je pense qu'il est réellement bénéfique de changer les Wima, tout au moins pour les 2 qui se trouvent de part et d'autre des tubes. Pour les 2 autres, je reste pour le moment dubitatif.
Pour conclure, les Mundorf et les SA sont vraiment très différents. Pour l'instant, pour ce qui est des voix et des instruments à corde ma préférence va nettement aux SA. Tout parait plus naturel et ce avec une présence . Mais ce qui est vraiment étonnant entre les 2, c'est l'étagement des instruments. On a l'impression qu'ils sont placés différemment dans la salle et cela peut destabliser au premier abord. Enfin, ils ont quelque chose qui me dérange au niveau du haut-médium/aigu où là je préfère les Mundorf mais je n'arrive pas encore à déterminer pourquoi ?