Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, JO95, sirius57, virage et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation Hi-fi de Goan

Message » 27 Jan 2008 13:19

Goan a écrit:

Sinon réception de l'ampli + préampli hier, branchage de tout le binz en vitesse jusqu'à tard, et allumage de tout le binz, et là.............

..........j'en aurais chiallé tellement c'était pourrit, mon viel Onkyo HC fait mieux, un truc de dingue, du coup au bout de 4 disques tous plus lamentable les uns que les autres je suis allé me coucher et j'ai passé une salle nuit :(
J'avais quand mem prit la peine de metre tout le bordel en repeat pour la nuit histoire de faire tourner le bordel, et la cematin en entrant dans la pièce, ça respire enfin, c'est pas encore au top, mais un couple NuForce neuf et bien froid (100 km dans le coffre de la bagnole à à peine 5°C) c'est calamiteux, là il faut que je branche ça comme il faut (sens secteur en particulier), et que je place un minimum les enceintes.

On va roder gentiment tout ça, et trouver la bonne place des enceintes dans la pièce.


Vin d'yeux, je t'avais encore jamais vu dans un état pareil! :o :o :o
alain70
 
  • offline

Message » 27 Jan 2008 13:29

Les concepteurs de Nuforce sont des asiatiques, sont pas habitués ces gens là au climat polaire :lol:

tiens nous au courant Val quand le givre aura fondu :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Jan 2008 15:43

Goan a écrit:Sinon réception de l'ampli + préampli hier, branchage de tout le binz en vitesse jusqu'à tard, et allumage de tout le binz, et là.............

..........j'en aurais chiallé tellement c'était pourrit, mon viel Onkyo HC fait mieux, un truc de dingue, du coup au bout de 4 disques tous plus lamentable les uns que les autres je suis allé me coucher et j'ai passé une salle nuit :(


On va roder gentiment tout ça, et trouver la bonne place des enceintes dans la pièce.


AHHHRRrrrrr!!!!!!!!!!!!!
Dur ! Dur !

Image

J'ai également passé une sale nuit pour une occasion manquée, donc je compatis. :cry:
Ne cherche pas, les NuForce sont jaloux de ton jolie fauteuil rouge. :mdr:
Si c'est une histoire de rodage, as-tu une idée du nombre d'heures de route nécessaires pour qu'ils tombent le masque ?
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 27 Jan 2008 16:29

LittleKong a écrit: .......as-tu une idée du nombre d'heures de route nécessaires pour qu'ils tombent le masque ?


Environ une dizaine d'heures :mdr:

Déjà là sans rien faire c'est le jour et la nuit avec hier soir, je pense que c'est principalement le fait que les électroniques étaient de vraies glacons quand je les ai sortie de la voiture, maintenant il faut positionner les encientes, mais déjà ça ouvre, il y a du détail et de la dynamique, alors que hier soir il n'y avait pas le moindre détail qui passait, et meme un ACDC à fond les boulons n'aurait pas réveillé les voisins tellemnt c'était mou :(

Maintenant je sent que les enceintes sont placées comme des mer*de avec l'image qui part tout à gauche et qu'elles n'attaquent pas ensemble, mais ça respire plein pot et ça attaque sans prendre la tete, c'est déjà très beau je trouve, le moral est de nouveau au beau fixe et les réglages s'annoncent passionnant, j'y retourne je vou tient au courant plus tard :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Jan 2008 17:11

Bon courage et n oublie de poster quelques images de ton nouvel ampli; Je suis curieux de voir l ensemble.
Le placement des enceintes n est pas le plus interessant à mon gout. A chaque demenagement c est la meme histoire: l impressionnant que c etait bien mieux avant...
Mais je ne doute pas que tu vas nous installer ça au petits oignons avant la cremaillere du 9 fevrier ouverte à tous les membres de HCFR, n est pas? :wink:
Sinon au niveau du traitement secteur tu gardes les elements de ton ancien systeme?
Bonne
jbj
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Avr 2007 16:34
Localisation: pays de gex
  • offline

Message » 27 Jan 2008 17:23

Image

YES !
Ouverture ! Ouverture ! Ouverture ! :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 27 Jan 2008 21:49

Ca ce précise, je n'ai pas encore trouvé le placement idéal, mais l'image commence à sérieusement se construire, quoiqu'il en soit le mauvais passage d'hier est définitivement oublié, ça marche déjà bien, il faut que je paufine le truc mais c'est plein de promesses et c'est déjà mieux que mon ancien système :D et pas qu'un peu en plus :D :D :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Jan 2008 22:09

En attendant de refaire la pièce et de trouver un meuble plus sympa :wink:

Image

Il faut que je trouve un moyen de poser autrement les boitiers des cables enceintes :-?

Et puis une petite Rosita Alpha est à la maison pour test appronfondit :wink: mais ça c'est pour la semaine prochaine, ce soir il faut que j'étrenne mon nouveau vidéoproj aussi 8)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Jan 2008 23:45

Goan a écrit:
yijing a écrit::D


Mais encore :wink:

...


Laisse tomber!

Il n'a pas compris l'utilisation du lien "Surveiller les réponses de ce sujet" au bas de chaque page. :mdr:
Alors il poste souvent un smiley qui n'a aucun sens, pour s'abonner à un topic. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Jan 2008 1:38

Goan a écrit:Ca ce précise, je n'ai pas encore trouvé le placement idéal, mais l'image commence à sérieusement se construire, quoiqu'il en soit le mauvais passage d'hier est définitivement oublié, ça marche déjà bien, il faut que je paufine le truc mais c'est plein de promesses et c'est déjà mieux que mon ancien système :D et pas qu'un peu en plus :D :D :D


OUF ! Pas besoin de la ventoline (la nuit s'annonce meilleure).
Pour les boîtiers des câbles, pas facile :roll:
Peut-être envisager la fixation d'un support discret leur étant dédié. Ce dernier étant lui-même fixé sur l'embase des SL600, présenterait l'avantage de cacher les boîtiers câbles qui seraient alors suspendus au niveau du SUB avec une mini potence.
Bonne continuation. :wink:


Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 30 Jan 2008 20:37

Goan a écrit:
dub a écrit:Question: le câble HP c'est quoi?

Cdlt :wink:


Celui qui est branché actuellement c'est du Link Monitor S4, en fait c'est la version bicablage du S3, mais utilisé en monocablage il est également bien meilleur que le S3 avec en particulier un grave particulièrement propre, ça fait un sacré bout de temps que j'ai ce cable qui est un 2x5m, vue que je viens de racheter le gros MIT présenté quelques pages plus tot, je vais recouper ce Link en 2 (vue que l'ampli sera obligatoirement entre les encientes vue qu le MIT fait 2x2,4m) et l'utiliser pour les caissons ou il sera parfait :wink:

Edit : c'est un des rares truc que j'ai et qui ne coute pas un bras, 55€ le mètre à l'époque :wink:


Salut Val

Je vois que tu as reçu tes nouveaux jouets 8)
J'imagine pas mal de réglages en prévision ...
J'en profite que l'on soit chez toi :mdr: pour te poser quelques questions sur ces link monitor (et oui, je suis toujours à l'affut d'un cable hp plus performant que mon rsc 1000 et qui ne coute pas un bras ...)
Comment sonnent-ils ? (par rapport aux taralabs, à tes nouveaux mit, ...)
Ce sont les tiens en vente chez jeff ?
Je reproche aux tara d'être court en bas et en haut, avec une légère bosse du haut médium (je suis chatouilleux dans cette région :lol: ) comparatif fait avec un "pauvre" leroy merlin à 2 euros le m ...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Jan 2008 20:42

NICOM a écrit:
J'en profite que l'on soit chez toi :mdr:

Nico

Vous me faites une place?...Depuis deux jours, en errance sur HCFR :cry: :cry: :cry:

Nicom=> As-tu eu l'occasion d'essayer d'autres câbles? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Jan 2008 21:02

alain70 a écrit:
NICOM a écrit:
J'en profite que l'on soit chez toi :mdr:

Nico

Vous me faites une place?...Depuis deux jours, en errance sur HCFR :cry: :cry: :cry:

Nicom=> As-tu eu l'occasion d'essayer d'autres câbles? :idee: :wink:


No problemo :D
au choix : un croze hermitage blanc ou une roussette de savoie ?

Quant aux cables, je n'ai pas essayé grand chose (sur le même système dans la même pièce) : un cardas neutral reference (à réessayer peut-être, je n'avais pas encore le pagode), un T+A (marque allemande d'électronique) remarquable mais pas adapté à mon système car trop tendu, du leroy merlin 8) assez étonnant pour le prix, tout est moyen mais pas de défauts insupportables.
Et j'attends un "simple" flatline biwire pour tester.
Le problème c'est que mon mago préféré est loin :evil:
Et qu'il ne fait pas certaines marques de cables qui m'interresse (kimber, nordost)
Et le ayre ax7 est très sensible au cablage, Hansen (ayre) conseille du cardas mais j'ai toujours trouvé ces cables bien timbrés mais un peu sombres ...

Et puis Alain, si tu t'ennuies, va sur le post concernant les lecteurs cd HDG, c'est pas triste ...

Nico
PS : Et le ayre D1 (qui me fait très envie ...) ?
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Jan 2008 21:38

NICOM a écrit:
Et puis Alain, si tu t'ennuies, va sur le post concernant les lecteurs cd HDG, c'est pas triste ...

J'ai vu :wink:
NICOM a écrit: : Et le ayre D1 (qui me fait très envie ...) ?

A ton prochain passage, fais-moi signe: on s'écoutera quelques calèches devant un petit verre :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:51

NICOM a écrit:
Goan a écrit:
dub a écrit:Question: le câble HP c'est quoi?

Cdlt :wink:


Celui qui est branché actuellement c'est du Link Monitor S4, en fait c'est la version bicablage du S3, mais utilisé en monocablage il est également bien meilleur que le S3 avec en particulier un grave particulièrement propre, ça fait un sacré bout de temps que j'ai ce cable qui est un 2x5m, vue que je viens de racheter le gros MIT présenté quelques pages plus tot, je vais recouper ce Link en 2 (vue que l'ampli sera obligatoirement entre les encientes vue qu le MIT fait 2x2,4m) et l'utiliser pour les caissons ou il sera parfait :wink:

Edit : c'est un des rares truc que j'ai et qui ne coute pas un bras, 55€ le mètre à l'époque :wink:


Salut Val

Je vois que tu as reçu tes nouveaux jouets 8)
J'imagine pas mal de réglages en prévision ...
J'en profite que l'on soit chez toi :mdr: pour te poser quelques questions sur ces link monitor (et oui, je suis toujours à l'affut d'un cable hp plus performant que mon rsc 1000 et qui ne coute pas un bras ...)
Comment sonnent-ils ? (par rapport aux taralabs, à tes nouveaux mit, ...)
Ce sont les tiens en vente chez jeff ?
Je reproche aux tara d'être court en bas et en haut, avec une légère bosse du haut médium (je suis chatouilleux dans cette région :lol: ) comparatif fait avec un "pauvre" leroy merlin à 2 euros le m ...

Nico


salut nico
ton impression sur le prime 1000 me rappelle curieusement l'impression que j'ai eu en écoutant les pierres de jeff. Le câblage était d'abord : lineal-lineal-vector interconnect-prime 500 st en HP

... et quand Michel a remplacé le premier lineal par un rdl1 transparent cable, la bosse dans le haut medium a disparu, et la scène sonore s'est retrouvée transfigurée !

Je ne sais pas si ça t'amène quelquechose ce que je dis, mais peut-être qu'un changement de câble numérique pourrait résoudre, au moins temporairement (et tout en se gardant la possibilité de changer le câble hp plus tard) ton histoire de bosse dans le medium. :idee:

Comme tu me posais des questions sur le lineal dans un autre post... :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message