Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, evangelion77, sirius57 et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 29 Juil 2008 20:23

+1 :lol:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 30 Juil 2008 2:38

Vu: STARGATE CONTINUUM

Vidéo: 4/5
Une édition satisfaisante mais pas dénuée de défauts. Les plus flagrants sont un bruit vidéo qui envahit quelques plans sombres et des fourmillements qui parasitent certaines scènes. Mais ces reproches sont balayés par une définition souvent pointue, des couleurs naturelles, des contrastes solides et une fluidité exemplaire.

Audio: 4/5
La V.O est digne d'un mixage Cinéma, et l'encodage HD fait des merveilles. La version québécoise n'est pas en reste et se montre dynamique et spatialisée à souhait. Concernant le doublage, seules les voix de Carter et d'O'Neill surprennent un peu, et l'ensemble est légèrement bizarre lorsque l'on est confronté depuis plus de 10 ans à nos voix françaises. Mais on s'habitue étonnamment vite, car ce doublage est d'excellente facture, et dénué de tout accent (même sur les noms !).

Critique sur mon blog: http://www.blu-rama.com

:D
Cylon

Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23

Message » 30 Juil 2008 8:49

Hier j'ai maté "dans la vallée d'elah"

Vidéo : rien à dire c'est du tout bon, une image très cinéma bien piqué, des couleurs désaturées mais c'est voulu, des dominantes un peu rosées par moment, un visionnage agréable de bout en bout, pas de défaut de compression... 4/5

Son : c'est un film extrement calme, axé sur les dialogues et un peu de musique d'ambiance. donc pas un film de démo, j'entendais même mon projo par moment. :oops: 4/5

Film : Un excellent film sur les traumatismes de l'amérique, la réadaptation des troupes de retour de la guerre (enfin je ne vais pas tout expliquer...) sous couvert d'une enquête policière... vraiment un bon moment de cinéma, un peu moins bien que son "collision" mais plus sobre aussi. 4/5 à louer et pourquoi pas à acheter !!!
julianross

Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38

Message » 30 Juil 2008 10:13

fazer80 a écrit:Vu doomsday une furie :o

Histoire, le délire dans tous les sens au moins on se défoule j'ai adoré dans le genre pour moi : 10/10 ;

Image, une pure merveille de précisions de profondeur de compression : 10/10 (je crois que le film a été tourné en HD ç àaide ...) ;

Son, diabolique des effets en veux tu en voilà çà n'arrête pas ! en dts hd master svp : 10/10 !

Parfait de bout en bout sur tous les domaines :D

tu donnes envie ...
mcclane

Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52

Message » 30 Juil 2008 10:42

mcclane a écrit:
fazer80 a écrit:Vu doomsday une furie :o

Histoire, le délire dans tous les sens au moins on se défoule j'ai adoré dans le genre pour moi : 10/10 ;

Image, une pure merveille de précisions de profondeur de compression : 10/10 (je crois que le film a été tourné en HD ç àaide ...) ;

Son, diabolique des effets en veux tu en voilà çà n'arrête pas ! en dts hd master svp : 10/10 !

Parfait de bout en bout sur tous les domaines :D

tu donnes envie ...

Moi ca y est, j'ai craqué, je l'ai commandé :D
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 30 Juil 2008 11:10

Cylon a écrit:Vu: STARGATE CONTINUUM

Une édition satisfaisante mais pas dénuée de défauts. Les plus flagrants sont un bruit vidéo qui envahit quelques plans sombres et des fourmillements qui parasitent certaines scènes. Mais ces reproches sont balayés par une définition souvent pointue, des couleurs naturelles, des contrastes solides et une fluidité exemplaire.

La V.O est digne d'un mixage Cinéma, et l'encodage HD fait des merveilles. La version québécoise n'est pas en reste et se montre dynamique et spatialisée à souhait. Concernant le doublage, seules les voix de Carter et d'O'Neill surprennent un peu, et l'ensemble est légèrement bizarre lorsque l'on est confronté depuis plus de 10 ans à nos voix françaises. Mais on s'habitue étonnamment vite, car ce doublage est d'excellente facture, et dénué de tout accent (même sur les noms !).

Je viens d'aller sur ton site : chapeau pour ce que tu fais.
Je l'ai mis de suite en favoris.
pills011

Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20

Message » 30 Juil 2008 12:49

Cylon a écrit:Vu: STARGATE CONTINUUM

Sous-titres français sur le film et les bonus ?
Kaiser Söze

Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26

Message » 30 Juil 2008 12:53

a la poursuite d'octobre rouge, import blu-ray

Test / Critique Technique (image)

Un disque qui propose un transfert tout à fait honorable pour un film qui a presque vingt ans. En effet, l’image présente le film sous son plus beau jour, d’autant que l’histoire se passe à 95% en faible éclairage. Cependant, le meilleur côtoie le moins bon, certaines scènes sont peu précises. Alors que d’autre sont impeccables (avec un très beau piqué). Globalement, le gain en Haute Définition est considérable avec une multitude de détails. La profondeur de champ s’affirme selon les possibilités des lieux (étriqués, peu de recul…). Un grain ‘cinéma’ opère, mais sait disparaitre le temps de certains plans, sublimes. La palette des couleurs n’est guère des plus poignantes. Les constrastes sont un brin altérés par le grain, mais tout de même confortés par des noirs appuyés. Les effets spéciaux dépendent des séquences, soit sublimés grâce à la compression, soit trop flagrants. Un disque de qualité mais qui ne fera pas parti de l’excellence dans le format.

7/10

source : www.blurayenfrancais.com
mcclane

Message » 30 Juil 2008 15:01

Pour Stargate Continuum: Sous-titres français sur le film et les bonus ?

Non, sous-titres espagnols et anglais uniquement sur le film, et pas de sous-titres pour les bonus ! :(
Mais comme la VFQ reste de qualité...

Je viens d'aller sur ton site : chapeau pour ce que tu fais. Je l'ai mis de suite en favoris.

Merci :wink:

McClane: Salut copain ! :P

Message » 30 Juil 2008 15:48

Salut Cylon !!!
j'aime bien ce forum...

... quand j'ai le temps...
mcclane

Message » 30 Juil 2008 17:33

vue SHOOTER

et bien quel spectacle !!!!! en regardant rapidement la jaquette, j'ai vue que c'était du MPEG2, du coup un peut septique avant le visionage. on ne dirait pas du tous du MPEG2 !! aucun problème d'encodage, ni de grain trop présent. les détails de peau sont sublime !!!!!
un grand 10/10 pour ce film.
lgm3

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Message » 30 Juil 2008 21:07

Vu cet aprés midi(trop chaud pour sortir):
TERMINATOR 2 zone all vo uniquement,ni vf ni sous titres(pas grave je connais le film par coeur).
quand je suis tombé sur le menu la claque en hd,une image sublime je salivais d'avance pour le film,mais la suite est plutot quelconque tantot super(les scenes de jour)tantot pas terrible(les scenes de nuit).Rien d'extraordinaire donc ,reste a voir la sortie française pour cet automne.
Le dts fait bien son boulot bien meilleur que le dolby 5,1 du dvd.
Bilan mitigé donc mais petit prix sur hdmovies ou axelmusic(au alentour de 12 euros)
gobi38

Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19

Message » 31 Juil 2008 0:09

Vu: La Somme de toutes les Peurs

La copie utilisée est très propre malgré de rares tâches. La compression est de toute beauté. Le film a visiblement bénéficié d'un traitement HD haut de gamme, avec des contrastes forcés d'une vigueur extrême (trop ?), une absence totale de bruit, et une précision exemplaire. Seulement, il en résulte un grain plus ou moins prononcé, parfois gênant (principalement au début du métrage), qui aplatit certains plans larges. Le DVD est bien sûr à brûler après un tel spectacle.

Audio: 4,5/5
La (vraie) version française et son encodage Dolby Digital accomplit des miracles dans les scènes où de nombreux effets sonores cohabitent (décollages d'avions, explosions...) et se montre toujours claire et remarquablement spatialisée. Elle en arrive presque à rivaliser son excellente homologue DTHD de la version originale.

http://www.blu-rama.com

:P
Cylon

Message » 31 Juil 2008 12:05

Vu : Lost Boy : the Tribe.

Le film : Pour ceux qui, comme moi, ont gardé le souvenir des teenages movies des années 80, Lost Boys fait office de référence en budget serré et film pas mal du tout !
Sachant que c'est un direct-to-video, je n'attendais pas grande chose de cette suite... et force est de constater qu'il n'y avait, hélas, pas grand chose à en attendre.
Le scénar est un calque du premier, en moins bien ! Même histoire, même déroulement ou presque... Les comédies n'ont pas le charisme des Kiefer Sutherland, Jason Patric et autres Two Coreys (même si Corey "Goonies rules !" Feldmann joue dans cette suite), la musique électro/hard rock "on fait comme dans le 1er" ne passe pas franchement car les temps ont changé, bref, c'est très décevant...
Et dire que j'attends le projet "Goonies 2" avec impatience, là, ça calme de suite !

Image : A peine digne d'un bon dvd upscaler. Je ne peux pas dire que ça soit moche, mais en précision on repassera ! C'est de la série B vidéo et ça se sent !

Son : Idem, digne d'un dvd, rien de plus.

Film : 3/10
Image : 5/10
Son : 6/10
ketzal

Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01

Message » 31 Juil 2008 12:38

Commandé à l'instant In the Line of fire sur Axelmusic (port gratuit cette semaine) soit 14,99 € livré.
Bon transfert hd parait-il pour ce film ancien et piste française dolby true HD.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message