Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David62320, HAKEM, patriceonkyo, TELLOUCK et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] Blu Ray

Message » 05 Aoû 2008 20:27

non mais ça je le sais et je connaît également le site mais il me semble déjà avoir vu des bluray zone a lisible sur ps3 européenne...
jimbo1980

Inscription Forum: 11 Oct 2007 20:17

Message » 05 Aoû 2008 21:02

lgm3 a écrit:
jimbo1980 a écrit:bonsoir,

est ce qu'enchanted zone A est lisible sur ps3 europeenne merci.

ba non !! sinon les zones ne serviraient plus à rien !! pour lire un BR zone A il faut une platine zoné A, si tu veut lire un BR zone ABC(allzone) là tu peut utiliser ton lecteur quel que soit la zone.

Une grande partie de BD Zone A (indiqué comme tel au dos) sont ABC. Vu ta réponse je ne suis pas sur que tu le sâches.

@jimbo1980 : si tu connais ce site tu dois savoir qu'il est fiable, donc si Enchanted y est indiqué "Zone A", point de doute.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 05 Aoû 2008 21:07

oui certains zone A et plus précisément une boite d"édition (le nom m'échappe) permettent de lire un ZA sur une PS3 EU en faisant une petite manip je crois... maintenant est ce que cette action est applicable sur tous les films édités par cette maison, je ne sais pas.
moussu yo

Inscription Forum: 30 Avr 2007 17:16

Message » 05 Aoû 2008 21:20

je ne regarde pas sur le dos des jaquette, je vais voir sur http://bluray.liesinc.net/ la liste prend appuis sur différents forum et/ou messages des personnes qui ont le film, du coup c'est à 99% fiable.
lgm3

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Message » 06 Aoû 2008 1:14

Vu ce soir "frontière(s)" et c'est la premiere fois que je vois un blu-ray encodé en 1080i 50hz! de plus avec un encodage mpeg4(avc) très mauvais qui manquait sérieusement de définition dans les plans larges. Les nombreuses scènes sombres fourmillent souvent et on aperçoit aussi pas mal de courbes de niveaux. Le plus mauvais blu-ray jamais vu à ce jour (au niveau de l'encodage). Le film lui est plutôt pas mal pour ceux qui aiment le genre (interdit au moins de 16 ans). Pour un BD aussi récent, j'en revient toujours pas (1080i), j'ai cru que ma ps3 était en panne. Pourtant sur le site de "dvdrama" je suis tombé sur un test qui parlait d'encodage vc-1 1080p, et bien ma ps3 affiche bel et bien avc et mon écran 1080i. De toute façon l'encodage, lui, est bel et bien mauvais!
derffred

Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44

Message » 06 Aoû 2008 7:09

derffred a écrit:Vu ce soir "frontière(s)" et c'est la premiere fois que je vois un blu-ray encodé en 1080i 50hz! de plus avec un encodage mpeg4(avc) très mauvais qui manquait sérieusement de définition dans les plans larges. Les nombreuses scènes sombres fourmillent souvent et on aperçoit aussi pas mal de courbes de niveaux. Le plus mauvais blu-ray jamais vu à ce jour (au niveau de l'encodage). Le film lui est plutôt pas mal pour ceux qui aiment le genre (interdit au moins de 16 ans). Pour un BD aussi récent, j'en revient toujours pas (1080i), j'ai cru que ma ps3 était en panne. Pourtant sur le site de "dvdrama" je suis tombé sur un test qui parlait d'encodage vc-1 1080p, et bien ma ps3 affiche bel et bien avc et mon écran 1080i. De toute façon l'encodage, lui, est bel et bien mauvais!

et le son en hd??? :wink:
STAR WARS

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 06 Aoû 2008 7:27

derffred a écrit:Vu ce soir "frontière(s)" et c'est la premiere fois que je vois un blu-ray encodé en 1080i 50hz! de plus avec un encodage mpeg4(avc) très mauvais qui manquait sérieusement de définition dans les plans larges. Les nombreuses scènes sombres fourmillent souvent et on aperçoit aussi pas mal de courbes de niveaux. Le plus mauvais blu-ray jamais vu à ce jour (au niveau de l'encodage). Le film lui est plutôt pas mal pour ceux qui aiment le genre (interdit au moins de 16 ans). Pour un BD aussi récent, j'en revient toujours pas (1080i), j'ai cru que ma ps3 était en panne. Pourtant sur le site de "dvdrama" je suis tombé sur un test qui parlait d'encodage vc-1 1080p, et bien ma ps3 affiche bel et bien avc et mon écran 1080i. De toute façon l'encodage, lui, est bel et bien mauvais!

pareil pour l'ilmage beaucoup de fourmillement egalement sur les passages sombre ( et il y en a beaucoup..de passage sombre.)
pour le 1080i la j'ai pas fait attention.
pour le son pas de dts hd ma comme indiqué sur la jaquette, mon ampli m'a mis dts hd
patrick67200

Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03

Message » 06 Aoû 2008 9:37

oui, l'encodage est en vc1 1080p, le BD est loin d'être parfait mais tu n'as pas encore tout vu alors (moi non plus) car j'ai déja visionné des BD bien pires (shining, guet apens, dracula, soleil levant...).
tu peux lire ma critique, si cela t'intéresse, ici : http://www.blurayenfrancais.com/test-cr ... rontieres/

par contre, ça n'engage que moi, mais j'ai détesté le film...
mcclane

Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52

Message » 06 Aoû 2008 12:05

vu THE BANK JOB / blu-ray US zone A

IMAGE :4.2/5

Mon dieu ! que c'est dur de passer après la vision de Doomsday,avec cette qualité d'image....Celle de Bank job est pas mal du tout ,dans l'ensemble un bon piqué,une photographie des années "70" donc plutôt sobre,le relief est pas extraordinaire,la colorimétrie peu saturée mais juste.En conclusion une bonne image mais qui ne fais pas partie des meilleures!!

Audio Formats
English DTS-HD Lossless Master Audio 7.1 Surround
French Dolby Digital 5.1 Surround
Subtitles/Captions
English Subtitles
Spanish Subtitles
English SDH

SON :5/5

Que se soit la VF DD5.1 ou la VO dts hd master audio,les deux bandes audio ,sont dynamiques ,bien spatialisées,explosions efficace avec l'aide du caisson...le tout avec un plus pour la VO plus fine et avec une dynamique plus grande.

Supplements non stfr !!
Audio Commentary
Featurettes
Deleted Scenes
Theatrical Trailer
Previews
Exclusive HD Content
Digital Copy
Bookmarks
CONFIGURATION DE TEST : préampli KRELL SHOCASE ,ampli ROTEL RMB 1077 ,enceintes GKF ARIANE,SVP 1000 modifiée en centrale ,CABASSE SLOOP en surround, CABASSE FASTNET en centrale arrière , lecteur HD-DVD Toshiba XE1,PANASONIC BD10 en blu-ray ,scaler Crystallio II VPS3100,projecteur SONY VW100 dit RUBY , écran électrique ORAY 16/9 en 2.40 m , caisson de basses VELODYNE DD 15,rétro Optoma RD65......

Paramètrages de l'installation avec DATACOLOR SPYDER3 TV +SONDE COLOR HCFR +SONOMETRE SPHYNS
http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... ob-bl.html
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 06 Aoû 2008 12:06

Comme prévu hier,j'ai visionné MUMMY RETURNS:j'en suis pas encore remis.

Image:5/5:Pas vu de defaults et parfois je me demandais si je regardais de la hd ou de la 3D(la "mongolfiere" dans le canyon).
Et toujours des images fabuleuses dans le desert.
Son:4,9/5:Je l'ai trouvé un peu meilleur que le premier,il me semble qu'il y a un peu plus de surround.

C'est mes 2 premiers BD Universal mais si ils sont tous de cet acabit ça va me couter une fortune.
C'est quand meme etonnant que pour un meme support selon le film ou l'editeur on peut passer du trés bon au passable(j'ai encore pas visionné du trés mauvais)
gobi38

Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19

Message » 06 Aoû 2008 19:01

mcclane a écrit:oui, l'encodage est en vc1 1080p, le BD est loin d'être parfait mais tu n'as pas encore tout vu alors (moi non plus) car j'ai déja visionné des BD bien pires (shining, guet apens, dracula, soleil levant...).

Shining mauvais ? :o
Je vois qu'on n'est définitivement pas d'accord sur ce titre, qui est pour moi (et pour beaucoup) une des meilleures restaurations que le support nous ait offert. Je trouve qu'on redécouvre totalement le film: master impeccable, profondeur idéale, précisions et couleurs fantastiques ! Je n'arrive toujours pas à voir ce que tu lui reproches... :roll:

Gobi38: Comme prévu hier,j'ai visionné MUMMY RETURNS:j'en suis pas encore remis.
C'est mes 2 premiers BD Universal mais si ils sont tous de cet acabit ça va me couter une fortune.

En effet, les Momies sont des références. Et comme tu dis, vu le catalogue Universal, ça n'augure rien de bon pour le portefeuille :mdr:

Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23

Night & Day Watch

Message » 07 Aoû 2008 0:51

NIGHT WATCH

Vidéo: 4/5 - Un manque de précision est à déplorer sur de nombreuses scènes, le rendu est un poil trop lisse. Ce léger défaut empêche un effet de profondeur saisissant, tant apprécié en HD pour ce type de film. On peut reprocher aussi quelques noirs qui auraient pu gagner en profondeur, ainsi que d'infimes fourmillements sur quelques plans. Après ces quelques considérations, on ne peut que saluer le travail de l'éditeur qui nous offre au final un transfert très satisfaisant, qui tient la dragée haute au DVD en terme de contrastes, couleurs et définition.

Audio: 4,5/5 - La piste française n'est vraiment pas le bon choix pour découvrir cette oeuvre. Le doublage est assez médiocre (voix, traductions, synchronisation), et on perd énormément en charme et en intérêt face à la version Russe. Cette dernière se montre d'un dynamisme exceptionnel, et son encodage Dolby True HD non compressé est explosif et incroyablement spatialisé.

Film: 4,5/5 - "Comme Ridley Scott, Bekmanbetov est un visionnaire incroyable. Une épopée d'une puissance extraordinaire" - Quentin Tarantino
James Cameron est aussi un des fervents défenseurs de cet hallucinant diptyque russe qui a battu dans son pays tous les records au box office (devançant le Seigneur des Anneaux). Surjoué , caricatural et symbolique (qualités propres au cinéma russe, plus proche du cinéma asiatique que d'Hollywood), les non initiés auront certainement du mal à accrocher ou à saisir toutes les subtilités de l'oeuvre. La réalisation impressionnante de maîtrise, le casting impeccable et les effets visuels imparables parachèvent cette réussite. Notons aussi le scénario d'une richesse insoupçonnée, inspiré de divers mythes slaves, mêlant habilement vampires et thérianthropes. On appréciera aussi ce regard décalé sur la société moscovite. Grandiose !

DAY WATCH

Vidéo: 4/5 - Contrairement à Night Watch, le piqué et la précision de l'image sont impressionnants de bout en bout, et les contrastes sont d'une solidité à toute épreuve. Le regret principal vient de la photographie elle même, par moments granuleuse et fourmilleuse. Certains plans sont même granuleux à l'extrême (quelques secondes tout au plus), et assez déplaisants. L'impression laissée par cette édition demeure excellente malgré ces quelques reproches.

Audio: 4,5/5 - Comme pour Night Watch, il est largement préférable de se délecter de la piste Russe, tant le film perd en intensité avec la version française. Le mixage d'origine est parfaitement mis en valeur avec cet encodage Dolby True HD, toujours dynamique et précis, qui se hisse dans les références du support.

Film: 4,5/5 - Ce deuxième et ultime volet constitue une des expériences sensorielles des plus puissantes de ces dernières années. Après un démarrage qui se cherche un peu, le film s'envole ensuite pour atteindre des sommets. Le métrage perd en richesse visuelle comparé à Night Watch, mais gagne une profondeur scénaristique jubilatoire. Le récit, toujours difficile d'accès pour le cinéphile lambda, est géré de main de maître. Gorgé d'inspirations slaves et d'ironie sur la société russe, accouchant d'une invention par minute, jamais l'ennui n'est perceptible en 2h25. Les incursions dans les thèmes traditionnels de SF (voyage temporel, échange de corps...) sont maîtrisés à merveille. La mise en scène d'une virtuosité démentielle, le casting parfait, et la gestion technique impeccable permettent une immersion idéale. A revoir plusieurs fois pour bien en saisir la densité, et à savourer pleinement de longues heures après la fin de la projection. Excellent !

Critiques mises sur mon site: http://www.blu-rama.com :wink:
Cylon

Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23

Message » 07 Aoû 2008 9:49

vu LES AILES DE L'ENFER /blu-ray zone A.B.C.;location

IMAGE :4.9/5

Pour un film de plus de 10 ans ,l'image en Mpeg4-AVC est vraiment top,très peu de plans moyen,une colorimétrie à tomber,j'adore...99% du film on à rien à redire de l'image!!

SON : 4/5 en VF - 5/5 en VO

La bande son est bien sur cataclysmique mais en VF dts hd,on sent de la compression dans les explosions.Par contre en VO PCM non compressé cela dépote grave!!!
la suite.....http://vddan.neufblog.com/tests_de_film ... de-le.html
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 07 Aoû 2008 17:58

Pour la série: Les Soprano, vont-ils sortir en Blu Ray ?

Merci.

P.S.: Pour Apocalypto, toute les versions blu ray sont les mêmes ?
Dernière édition par ecko le 07 Aoû 2008 18:44, édité 1 fois.
ecko

Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15

Message » 07 Aoû 2008 18:09

ecko a écrit:Pour la série: Les Soprano, vont-ils sortir en Blu Ray ?

Merci.

La saison 6 l'est déjà :wink:
Nicolas000

Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message