iboudoc a écrit:Toute façon ça m'arrange, les GT2 sont encore un cran au dessus des GT1.
Un peu plus de surface emissive dans le bas du spectre siono c'est la même chose .
D'ailleurs, je me demande s'il est alors nécessaire, de garder mon caisson Vélodyne SPL 1000?
Justement , GT1+ton Vélodyne apporterais plus de sensations physique dans le bas du spectre qu'une paire de GT2 . A mon avis . Sur aussi que l'espace sonore d'un triphonique c'est autre chose
Perso je suis plutôt pour cette soluce .
J'ai reécouté les GT1 et franchement depuis des années que j'ai fabriqué ma 1ere paire enceinte (25 ans déjà
) c'est bien la premiére fois que la partie technique ne m'interresse pas , pas plus que ça du moins . Vraiment j'ai envie de parler musique quand je les écoute et non fréquences de coupures , Xmax , Vas , Qts , Waterfall et j'en passe ! Sur Tin Pan Alley de Vaughan j'ai entendu des intonations ne voix qui passait au travers même sur mes Aeria
Oh bien sur la présence et le centrage des voies sont différents d'un systéme à compression+pavillon de 50 : tout compte fait je dirais moins démonstratif , plus musical .
Les taux de distortions doivent être bien bas , c'est sur . Le plus éttonant c'est le grave qu'elle arrive à sortir sans pour autant détruire en même temps le reste du spectre . Seul le côté physique des 38 cm me manque un peu ....... (caisson de basse ?
)mais si peu quand je vois à quel point cet enceinte est homogéne .
Et c'est peut-être ce qu'il y a de plus performant dans ce systéme qui fait qu'on a envie d'écouter de la musique , tout simplement .