corsario a écrit:
Si vous voulez un exemple qui s'applique à vous spécifiquement, dites moi combien vous vendez de CD en moyenne par mois et je remplace 900 par ce chiffre. Probablement parfois vous en vendez 200 et parfois 10000. On va partir sur une moyenne faite sur un an ou deux.
Mais où allez-vous chercher toutes ces c.onneries?
Nous réalisons des enregistrements pour des gens qui ont besoin de les vendre et de gagner de l'argent. Le label Passavant est un aspect de l'entreprise, une sorte de vitrine qui doit rester exemplaire. Pour le reste, Passavant est avant tout un studio où je suis payé par le producteur du disque qui souhaiterait au-moins récupérer sa mise. Pour cela, il doit gagner des milliers d'Euros sur un CD qu'il vend à la fin des concerts. Un musicien local n'est pas distribué et n'est pas facilement distribuable qui plus est, les distributeurs ont plutôt tendance à virer des labels qu'à en prendre. Ce qui compte pour ces productions locales, c'est de vendre entre 15 et 20 € chaque disque sinon, il perdent de l'argent. Le prix Internet compte parce que les gens y font référence.
Pour le moment, je vois 70 téléchargements en tout (?) et 7 promesses de vente (au total?) pour Joël Grare. C'est pas beaucoup. Combien aurait-il vendu sans cette signature et votre filière?
Alors, mon challenge! Vous êtes capable ou vous vous dégonflez?