Je vais donc vous faire le CR du matériel Klinger Favre (KF), je le place en matériel haute fidélité car c'est sa place.
Nous étions 3, votre serviteur, JMS un heureux propriétaire de matériel KF et Danny un fana de l'image mais qui a compris que le son est tout aussi important. Maverik qui devait venir a eu un empêchement, c’est dommage car c’était l’élément extérieur et indépendant de la démonstration.
Mr Jean Jacques BACQUET, le sorcier de Klinger Favre!
La démo commence par une mise en bouche sur "l'ancienne gamme", ce qui permet à Danny de se rendre compte rapidement du haut niveau de l'ensemble.
Ensuite, matériel mis en oeuvre:
Les enceintes: D45 (Domestique 45) avec le tweeter de sa conception, ainsi que le HP 17cm (modifié KF), en attendant c'est cette enceinte:
Lecteur, ampli, câblage KF
Malheureusement je n'ai pas pris les titres des disques, mais nous avons écouté de tout, Classique, rock, moderne, solo, acoustique.....
Premier morceau, un chanteur, musique, un fond sonore avec des basses....
Stop le caisson de basse est branché nous dit Danny, mais non seul les petites D45 sont en action.
C'est de la magie en boite, comment un son de cette qualité sort de cette petite boite et surtout à quel niveau!!!! Des graves ronds et un peu court, mais des graves present.
Précision, profondeur, filé, dynamique, ouverture... ce nouveau tweeter est une formule 1, jamais de dureté ni de métallisation, il n’en fini jamais, les timbres et la dynamique se conjugue à merveille. Je suis un habitué du matériel KF, mais encore une fois je suis surpris des résultats obtenus.
Chaque nouveau disque apportent sa part de nouveautés et découvertes, il devient difficile de prendre en défaut cette enceinte, même si pour moi, la partie non traitée par ce Tweeter est quand même un petit cran en dessous (ou plutôt le Tweeter est un cran au dessus du reste).
Souvenir d'un morceau démonstratif sur une pallette de clochette, dynamique et cristalin, une perception des harmoniques halucinante... quelle vie, quelle réalisme.
Notre Danny lui est encore en orbite, essayant de se convaincre que seul cette petite boite lui apporte tant de sensations.
Ensuite passons à la S15 (Studio 15) qui utilise le même tweeter mais en disposition Appolito dans une caisse plus grosse et donc deux HP "grave".
… à suivre