Paull a écrit:Est ce qu on doit conclure de tout cela qu il est possible de se comporter en escroc et de ne rien risquer si le montants unitaires ne sont pas supérieurs à quelques centaines d' euros?
Avec le recul, maintenant que cette affaire est terminée, est ce quelqu'un a des idées de ce qui aurait pu être tenté pour contrer ce type?
Tout à fait. !!
Petite histoire vraie.
Une amie fait fondre le fil électrique du grill pain sur une plaque chauffante, alors qu'elle empruntait l'appart d'autres amis à elle. Il brule, les plombs sautent, et avec, une pièce particulière du compteur.
Sur ce, elle appelle l'électricien.
Celui qu'il ne faut JAMAIS appeler, c'est à dire celui qui est sur les fausses fiches qui semblent être distribuées par la mairie et qui ne le sont pas. Sur ces fausses fiches figurent le numéro des pompiers, du samu, de la mairie... et de sos electricité, sos plombier, sos serrurier.. curieusement tous aux mêmes numéros. !
Le type lui facture 500e une pièce qui en valait 80. Elle balise, car pas chez elle, et, peu dégourdie, je vous le concède, signe le devis x__x
Le lendemain, dans sa boite, on lui dit qu'elle a fait n'importe quoi, on regarde le prix de la pièce qui ne valait que 80e.
Elle appelle. Se fait envoyer balader.
Le type lui dit que c'est la vie, qu'elle s'est faite entuber, qu'ils vivent comme ça, et qu'elle fera gaffe la prochaine fois.
Second Appel
Allez vous faire foutre madame.
Dernier appel où elle menace de saisir la répression des fraudes.
Oula calmez vous, on vous rembourse 200 euros, ca va ?
Elle a dit oui. Elle ne s'est donc fait entuber que de 250euros, Pas assez pour aller au tribunal ou même perdre du temps pour cela.
Conclusion, il y a dans ce monde de petites gens, mesquins, qui gagnent leur vie ainsi.
Je déteste me faire avoir, mais une fois mon orgueil blessé mis de coté, je n'ai plus que de la pitié pour lui.
(Amen)

PS : la seule chose que nous puissions faire est de la prévention (polie). Par exemple renommer ce thread avec le nom de sa future boite, histoire que ce soit toujours référencé sur google.