» 13 Fév 2012 14:36
Merci Ewil, c'est donc un problème d'accès au serveur, j'ai eu peur d'un problème sur la télécommande ou sur le câble, ce qui m'avait amené à enter des réinitialisation de la One et de recharger le micrologiciel.
J'ai le même problème que toi basic, quand j'active "InputUSB", j'arrive sur SmartHub. Je ne sais pas si le problème vient de Logitech qui a mal implémenté la fonction, ou de Samsung qui a donné une mauvaise information. J'ai remonté le problème au support Logitech, cela vaudrait le coup que tu en fasses de même pour appuyer le problème.
J'ai donc cherché des solutions de contournement.
Plusieurs possibilités :
1°) Créer des séquences en passant par SmartHub, tu viens d'avoir la solution pour en créer et les affecter à des boutons tactiles. Ensuite lancer l'application de lecture des enregistrements sur le périphérique USB en utilisant, via une séquence, les touches de direction et la touche "Select". L'inconvénient, c'est que le lancement de SmartHub est long, voire très long, et le lancement de l'application d'accès à la clé USB (ou autre périphérique de stockage) prend un peu de temps, même s'il est peu perceptible. Résultat, les enchaînements suivants dans la séquence ne se font pas. Il faut alors créer plusieurs séquences et appuyer successivement sur les boutons correspondants.
2°) Solution plus rapide, créer une séquence qui va simuler l'appui sur la touche "Source" et enchaîner des touches vers le bas plus la touche "Select". L'inconvénient, il y a plus de 5 commandes, or une séquence est limitée à 5. Même chose que ci-dessus, enchaîner 2 séquences. C'est contraignant mais plus rapide que la solution précédente.
3°) Le souci de la solution précédente : on part de la source en cours, donc l'enchaînement de touches n'est pas forcément bon, il faut donc se placer sur une source de départ identifiée, toujours la même, ce qui rajoute une commande. Pour les diminuer, on peut affecter plusieurs touches à un même bouton virtuel via l'apprentissage IR. Le souci avec ma Samsung, c'est que les touches ne peuvent pas être enchaînées rapidement, or il faut qu'elles soient rentrées en moins d'une seconde. J'ai essayé plusieurs fois mais je n'y suis pas arrivé. Mais j'ai remarqué que s'il fallait bien séparer les appuis successifs, on pouvait aussi maintenir l'appui. Alors après un temps de latence, le curseur se déplaçait très très vite. Difficile d'obtenir le bon nombre de sauts mais j'ai tenté le coup. Via l'apprentissage IR, j'ai maintenu la touche et j'ai eu 2 sauts. Je l'ai attribué à un bouton qui se rajoute à la liste des boutons de l'appareil, la TV en l'occurrence. Tu peux donc l'ajouter dans une séquence. Comme j'avais 4 sauts en partant de HDMI2, j'ai gagné 2 commandes. Je peux donc tout regrouper sur le même bouton. C'est la solution que j'aie retenue pour le moment.
4°) Partir d'une sortie proche de l'USB, la sortie PC dans ce cas. Il y a donc un seul déplacement. Par contre, en sortant de la lecture, on revient à la source PC qui affiche un écran noir, ce qui est moyen.
5°) Créer une activité spécifique car au démarrage d'une activité, on peut enchaîner plus de 5 commandes, on peut aussi insérer des délais (pas essayé, prochaine tentative) et en plus on peut définir le clavier par défaut comme le clavier de la télé, ce qui est pratique dans mon cas, car le clavier par défaut de l'activité principale, c'est le clavier du démodulateur satellite. Donc pas possible de se déplacer dans les enregistrements avec ce clavier par défaut qui n'est pas celui de la TV, il faut alors basculer dans le dispositif pour obtenir le bon clavier.
J'ai essayé mais c'était moins pratique que la 3ème. Par contre, pour créer un enregistrement, c'est beaucoup plus lourd qu'avec la solution 2 ou 3 et il faut passer par SmartHub. Donc délais à respecter et beaucoup de commandes. J'essaierai donc la solution 5 car actuellement j'ai 3 séquences plus la nécessité de basculer sur le dispositif "TV" pour avoir le bon clavier.