Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: fz et 8 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony One

Message » 12 Fév 2012 21:56

Nouvelle question SVP, pour ceux qui possèdent un Samsung PS59D6900, est-ce que vous avez trouvé un moyen de sélectionner directement l'entrée "usb" directement, car pour ma part, j'atterris à chaque fois dans le "Smart Hub"!

Et j'aimerai aussi savoir si il est possible, et dans ce cas comment faire, d'envoyer lors d'une activité une séquence de 3 commandes qui se suivent, pour mon cas, pouvoir d'une touche representée par un bouton, pouvoir envoyer la commande "3", "0" et "1" sur ma BBox!

Merci :wink:
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 13 Fév 2012 0:20

Q 1 : aucune idée, je n'ai pas ce matos

Q2 : tu vas dans "personnaliser" sur une activité. Puis, en bas à gauche, "ajouter une séquence" où tu définies ta série de 3 commandes. Tu valides, puis tu vas dans "boutons supplémentaires" et tu choisis un nom à donner à la séquence que tu viens de créer.
Ewil2

Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07

Message » 13 Fév 2012 0:42

Merci Ewil, j'ai créé la séquence mais je vois pas comment l'ajouter dans les boutons supplémentaires! :oops:
basic

Message » 13 Fév 2012 0:45

De rien.
Tu prends une activité, tu cliques sur "personnalier". Tu choisis "boutons supp". Dans dispositif, tu choisis "séquence" et pas ton appareil. Tu donnes un nom et hop, tu valides et synchronise.
Ewil2

Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07

Message » 13 Fév 2012 1:12

Ewil2 a écrit:De rien.
Tu prends une activité, tu cliques sur "personnalier". Tu choisis "boutons supp". Dans dispositif, tu choisis "séquence" et pas ton appareil. Tu donnes un nom et hop, tu valides et synchronise.

Merci beaucoup, super efficace, pile poil ce que je veux!
basic

Message » 13 Fév 2012 11:32

tofkitaff a écrit:Bonjour chers Harmony-stes.

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne m'en sort pas, je passe donc par ici voir ci l'un ou l'autre sont inspirés... :ohmg:

J'ai ressorti mon "vieux" préamp Proton. Il possède des ENTREES ANALOGIQUES ET DIGITALES. Je devrais plutôt dire 2 sets d'entrées : Analogiques et digitales.

Le résultat est que pour - par exemple - scroller les entrées analogiques, j'ai un bouton "Analog". J'appuie dessus pour passer les entrées analogiques les unes après les autres.

Mais ensuite, si je désire passer sur l'une des entrées digitales.. je dois appuyer sur le bouton "Digital" et scroller les 4 entrées jusqu'à la bonne.

Le fait de scroller ne me pose pas de soucis, mais comment pouvoir dire à ma télécommande que en fonction de l'activité, il faut selectionner les entrées avec l'une ou l'autre commande ?

je précise que le Proton AS-2600 n'est PAs reconnu correctement et j'ai donc fait un apprentissage des quelques 10 commandes (Analog / Digital / Mute / vol + - ,...)

D'avance merci pour toute idée.
ToFKiTaFF

Voilà, comme cela pourrait être intéressant pour tout le monde, voici la solution :

Un petit appel au SAV, remontée vers les équipes de support de niveau 2.... 3 jours et une (seule !) mise à jour plus tard c'est nickel. J'adore ! :love:

Sachez donc, qu'on peut avoir sans problème (comme dans mon cas) 2 boutons physiques différents sur l'ampli en fonction de certaines entrées (un bouton pour les analogiques, un bouton pour les Digitales)...nos amis du SAV on tout définit comme il faut...

Dommage que nous n'ayons pas un niveau expert dans l'appli, comme sur certains router wifi par exemple, afin de donner accès à plus d'option si on le désire...

ToFKiTaFF.
tofkitaff

Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15

Message » 13 Fév 2012 14:36

Merci Ewil, c'est donc un problème d'accès au serveur, j'ai eu peur d'un problème sur la télécommande ou sur le câble, ce qui m'avait amené à enter des réinitialisation de la One et de recharger le micrologiciel.

J'ai le même problème que toi basic, quand j'active "InputUSB", j'arrive sur SmartHub. Je ne sais pas si le problème vient de Logitech qui a mal implémenté la fonction, ou de Samsung qui a donné une mauvaise information. J'ai remonté le problème au support Logitech, cela vaudrait le coup que tu en fasses de même pour appuyer le problème.

J'ai donc cherché des solutions de contournement.

Plusieurs possibilités :

1°) Créer des séquences en passant par SmartHub, tu viens d'avoir la solution pour en créer et les affecter à des boutons tactiles. Ensuite lancer l'application de lecture des enregistrements sur le périphérique USB en utilisant, via une séquence, les touches de direction et la touche "Select". L'inconvénient, c'est que le lancement de SmartHub est long, voire très long, et le lancement de l'application d'accès à la clé USB (ou autre périphérique de stockage) prend un peu de temps, même s'il est peu perceptible. Résultat, les enchaînements suivants dans la séquence ne se font pas. Il faut alors créer plusieurs séquences et appuyer successivement sur les boutons correspondants.

2°) Solution plus rapide, créer une séquence qui va simuler l'appui sur la touche "Source" et enchaîner des touches vers le bas plus la touche "Select". L'inconvénient, il y a plus de 5 commandes, or une séquence est limitée à 5. Même chose que ci-dessus, enchaîner 2 séquences. C'est contraignant mais plus rapide que la solution précédente.

3°) Le souci de la solution précédente : on part de la source en cours, donc l'enchaînement de touches n'est pas forcément bon, il faut donc se placer sur une source de départ identifiée, toujours la même, ce qui rajoute une commande. Pour les diminuer, on peut affecter plusieurs touches à un même bouton virtuel via l'apprentissage IR. Le souci avec ma Samsung, c'est que les touches ne peuvent pas être enchaînées rapidement, or il faut qu'elles soient rentrées en moins d'une seconde. J'ai essayé plusieurs fois mais je n'y suis pas arrivé. Mais j'ai remarqué que s'il fallait bien séparer les appuis successifs, on pouvait aussi maintenir l'appui. Alors après un temps de latence, le curseur se déplaçait très très vite. Difficile d'obtenir le bon nombre de sauts mais j'ai tenté le coup. Via l'apprentissage IR, j'ai maintenu la touche et j'ai eu 2 sauts. Je l'ai attribué à un bouton qui se rajoute à la liste des boutons de l'appareil, la TV en l'occurrence. Tu peux donc l'ajouter dans une séquence. Comme j'avais 4 sauts en partant de HDMI2, j'ai gagné 2 commandes. Je peux donc tout regrouper sur le même bouton. C'est la solution que j'aie retenue pour le moment.

4°) Partir d'une sortie proche de l'USB, la sortie PC dans ce cas. Il y a donc un seul déplacement. Par contre, en sortant de la lecture, on revient à la source PC qui affiche un écran noir, ce qui est moyen.

5°) Créer une activité spécifique car au démarrage d'une activité, on peut enchaîner plus de 5 commandes, on peut aussi insérer des délais (pas essayé, prochaine tentative) et en plus on peut définir le clavier par défaut comme le clavier de la télé, ce qui est pratique dans mon cas, car le clavier par défaut de l'activité principale, c'est le clavier du démodulateur satellite. Donc pas possible de se déplacer dans les enregistrements avec ce clavier par défaut qui n'est pas celui de la TV, il faut alors basculer dans le dispositif pour obtenir le bon clavier.

J'ai essayé mais c'était moins pratique que la 3ème. Par contre, pour créer un enregistrement, c'est beaucoup plus lourd qu'avec la solution 2 ou 3 et il faut passer par SmartHub. Donc délais à respecter et beaucoup de commandes. J'essaierai donc la solution 5 car actuellement j'ai 3 séquences plus la nécessité de basculer sur le dispositif "TV" pour avoir le bon clavier.
sjlouis

Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09

Message » 13 Fév 2012 14:52

Merci sjlouis, la solution 5 me parait la plus pratique ,ou la moins fastidieuse plutôt, mais vu que je fais pas d'enregistrement via USB étant donné que seul la réception hertzienne peut en profiter. Donc, étant donné que lors de l'insertion de la clé, un message s'affiche sur l'écran, cela me suffira pour l'instant!
Je vais quand même contacter le SAV Logitech pour aider à résoudre le problème (le choix de 5 commandes pour une séquence trouve là sa bêtise :roll: ), et merci une nouvelle fois pour tes explications détaillées! :D
basic

Message » 13 Fév 2012 15:34

Je ne me sers de l'enregistrement sur la télé qu'en dépannage car j'enregistre la météo tous les jours sur mon démo. Ainsi, pas besoin de poireauter une 1/2 heure jusqu'à ce qu'elle passe. Or si les 2 tuners sont pris par des enregistrements de film, je peux me rabattre sur la télé et le fait qu'elle puisse enregistrer m'évite également de passer mon temps à attendre. Même si le programme d'enregistrement de la TV est lourd, il dépanne :wink: .

Je prépare un courrier chez Logitech pour leur faire remonter mes souhaits : des boutons de couleur physiques, voire quelques boutons physiques supplémentaires pour y affecter des commandes très utilisées, plus pratiques que sur l'écran tactile, une télécommande plus rapide, un nombre de commandes par séquence moins limité, voire libre, des séquences par dispositif (elles ne sont possibles qu'avec les activités), pouvoir insérer des délais dans les séquences, un logiciel de configuration plus moderne, plus convivial, voire autonome (pas besoin de se connecter à Internet systématiquement avec les problèmes inhérents : lenteur, impossibilité de connecter la télécommande), pouvoir organiser les dispositifs à l'écran :wink: ...
sjlouis

Message » 13 Fév 2012 16:43

T'as pas du vernis à ongles ? :ane:
frankxjr

Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22

Message » 13 Fév 2012 16:51

Je ne comprends pas. C'est une expression de ta région :mdr: ? Le vernis à ongle, je m'en servais pour freiner les vis avant de découvrir le Loctite frein filet.
sjlouis

Message » 13 Fév 2012 17:32

sjlouis a écrit: .

Je prépare un courrier chez Logitech pour leur faire remonter mes souhaits : des boutons de couleur physiques, voire quelques boutons physiques supplémentaires pour y affecter des commandes très utilisées, plus pratiques que sur l'écran tactile, une télécommande plus rapide, un nombre de commandes par séquence moins limité, voire libre, des séquences par dispositif (elles ne sont possibles qu'avec les activités), pouvoir insérer des délais dans les séquences, un logiciel de configuration plus moderne, plus convivial, voire autonome (pas besoin de se connecter à Internet systématiquement avec les problèmes inhérents : lenteur, impossibilité de connecter la télécommande), pouvoir organiser les dispositifs à l'écran :wink: ...

Et pour ce problème, justement, quid d'envoyer tes séquence > 6 commandes en fin d'activité au lieu d'une macro limitée à 6 commandes? Quitte à avoir une ou deux activité supplémentaire :idee:
tofkitaff

Message » 13 Fév 2012 17:37

Je ne vois pas trop l'intérêt de le faire en fin d'activité mais tu as peut-être un exemple? En début, oui, c'est ce que j'indiquais en 5°) mais c'est une solution de contournement qui impose de changer d'activité avec les créations appropriées et les gestions de périphériques. Pas mal de manips à réaliser. Un peu lourd.
sjlouis

Message » 13 Fév 2012 18:51

Je prends un exemple : je devrais avoir pour regarder TV

- Regarder dessin animé (activation de l'IFP sur mon écran panasonic via 7 ou 8 commandes [Menu/configuration/BAS/BAS/BAS/DROITE/Menu/Menu]
- Regarder film (désactivation de l'IFP, même topo)

Bon je l'ai jamais fait car ça ne me dérange pas spécialement de le faire à la main :zen: , car on parle de 30 sec de manip en fait, mais voilà un exemple. Le défaut est que cela multiplie par 2 les activité à base de la télé...

ToFKiTaFF.
tofkitaff

Message » 13 Fév 2012 18:54

Quitte à avoir un outil qui te permet d'éviter les tâches répétitives, autant s'en servir. Mais tu le fait en début d'activité et pas en fin (tu as écrit fin dans le message précédent).
sjlouis

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message