Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, titi040179, Yahoo [Bot] et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Harold & Maude (US)

Message » 23 Juin 2012 1:07

Image
Harold And Maude - Hal Ashby


Criterion, 2012
BD-50, Zone A
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34.99 Mbps
LPCM Audio English 2304 kbps 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
LPCM Audio English 1152 kbps 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA, amovibles

Très beau disque, malgré des noirs tirant vers le bleu (je soupçonne un choix de la photo plus qu'un problème d'étalonnage) : pas de post processing, une image au grain bien géré, pas de problème de compression, etc etc.

Côté son, on a le choix entre du LPCM 1.0 (piste originale) ou un mixage LPCM 2.0 (que j'ai choisi).
C'est extrêmement dynamique, et probablement la meilleure piste stéréo que j'ai pu entendre chez Criterion depuis Blow Out. La musique de Cat Stevens, notamment, possède une dynamique et une clarté assez impressionnante.

Image : 8.5/10
Son (VO 2.0) : 9/10
Film : 9/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 22:14, édité 5 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Juin 2012 8:41

ImageVoyage au centre de la Terre de Eric Brevig:

Blu-ray Disc Région B.
Éditeur: Metropolitan Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Une palette colorimétrique explosive, une profondeur des noirs très concluante et un taux de contraste poussé, mais un peu de fourmillement en basse lumière et une précision en retrait par moment pour une image plutôt douce qui s'inscrit néanmoins dans la moyenne du support.
-Audio: D'excellentes pistes sonores à la fois dynamiques, très spatialisées et d'une rare clarté.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Tourné nativement en 3D en 2008, le résultat n'a pourtant pas à rougir des productions plus récentes et s'impose même comme une expérience digne d'une attraction. La mise en scène est très clairement pensée pour la 3D (les passages à la 1ère personne lors de la séquence du train de la mine, la chute vers le centre de la Terre, l'attaque des piranhas sur l'embarcation de fortune et la poursuite avec le T-Rex), la profondeur de champ et la sensation de relief sont énormes sur la Terre et vraiment appréciables au centre de cette dernière (les décors recréés numériquement ne se détachent pas autant que ceux réels), les débordements sont permanents (éléments du décor, manifestations météorologiques et personnages) et les nombreux effets de jaillissement sont très impressionnants (surtout lors des premières minutes) avec par exemple les antennes d'un insecte qui viennent nous chatouiller les narines, un cracha d'eau que l'on reçoit en pleine figure, un lancer de Yo-yo qui s'arrête à quelques centimètres de notre visage, des billes qui sautent dans toute la pièce, un oiseau bleu qui vol au milieu du salon et des piranhas préhistoriques qui essayent de nous dévorer. Voilà donc une 3D fun et très spectaculaire à consommer sans modération.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-voyage-au-centre-de-la-terre-107313374.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : The last of the Mohicans DC (VO zone A)

Message » 24 Juin 2012 18:12

Test VO

HD1 + CII + BD85

(The) Last of the Mohicans DC (version définitive non censurée) (Fox 2010) : B+/A- (MPEG4/AVC 38 mbps) Format 2.40:1 Une image argentique avec une photographie assez sombre viewtopic.php?p=176944899#p176944899 et une compression invisible. La plupart du temps la définition est au rendez vous. Les scènes en basse lumière manquent un peu de détails, même si les noirs restent d'un bon niveau...
viewtopic.php?p=173692301#p173692301

Image

Genre: Aventure
Durée: 114 minutes
Zone: A
Doublage: non
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et Dolby Surround 2.1
Sous-titres: anglais SDH, français et espagnol
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La vo est bonne mais le son est parfois un poil criard dans les aigues au niveau des voix.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=176654330#p176654330
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test Scarface (FR) en VFF

Message » 25 Juin 2012 5:19

Scarface (viewtopic.php?f=1382&t=29957908)

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 7.1, Français : Dolby Digital 2.0, Espagnol : Dolby Digital 2.0, Italien : Dolby Digital 2.0

Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien, Danois, Finlandais, Norvégien.

Visionné l'édition FR en VF.

Que de plus beau que ce Blu-Ray comme écrin pour ce film ! On redécouvre une image archi belle, précise, dynamique. Les couleurs sont parfaites, le tout est bien contrasté comme il faut. On se sent vraiment plongé avec Montana dans ses excès, ses émotions. Rien à redire à mon goût pour un film de 1983. Le gros soucis est la piste audio VF en Dolby Digital 2.0 seulement. C'est mou, sans dynamique... Les dialogues sont bien retranscrits par contre, mais c'est tout en fait... Quant au doublage, je le trouve particulièrement mauvais.

Image pour l'image.

Image pour le son.


De Palma nous sert sur un plateau un film culte ! Al Pacino est tout bonnement monumental dans ce rôle de Tony Montana. Une ambiance noire, nous montrant l'ascension puis la descente fulgurante de ce cubain débarqué aux USA pour y développer un véritable empire colossal. Un must have indéniable !

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Test Men in Black 2 (MIIB) (FR) en VFF

Message » 25 Juin 2012 5:33

Men in Black 2 (MIIB) (viewtopic.php?f=1382&t=30017027)

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : Dolby Digital 5.1, Allemand : Dolby Digital 5.1, Espagnol : Dolby Digital 5.1, Italien : Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Anglais, Anglais SDH, Français, Espagnol, Allemand, Italien, Danois, Finlandais, Norvégien, Arabe, Hindi, Néerlandais, Suédois, Turc.

Visionné l'édition FR en VF.

Sony nous gratifie d'un bon Blu-Ray. Premières images... c'est autre chose que le DVD sans aucun doute ! C'est chatoyant, avec beaucoup de précisions, une palette colorimétrique bien saturée. Seuls quelques fourmillements sont à noter. Les effets spéciaux sont bien mieux intégrés forcément, mais il y en a tellement que forcément, certains passent encore mal on dira... C'est dommage, avec un peu plus de travail de ce côté, on serait arrivé presque à un sans faute. La piste audio VF est agréable, pas monstrueuse mais efficace. Les surrounds sont bien exploités, le canal LFE n'est pas laissé de côté avec cette bande son hip-hop. Mais étonnant de voir un piste VF non HD chez Sony ! En espérant qu'ils ne vont pas généraliser ça sur les prochaines sorties à venir...

Image pour l'image.

Image pour le son.


On passe un bon moment devant ce film, qui est forcément à prendre au second degré ! Certes moins séduisant que le 1er opus, mais il y a toujours cette petite note humoristique qui fait mouche pour ma part. De quoi passer un bon moment !

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Gray's Anatomy (US)

Message » 28 Juin 2012 22:07

Image
Gray's Anatomy - Steven Soderbergh


Criterion, 2012
BD-50, Zone A
1.85, couleurs / N&B
1080p, débit moyen : 35 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2287 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STA, amovibles

Hormis une scène vers 30 min où le grain semble voltiger dans tous les sens et la luminosité fluctuer, c'est du tout bon. L'intro en N&B est notamment très impressionnante, avec une précision, un contraste, un grain impeccablement géré. Les divers éléments dans lesquels Gray est placé n'empêche jamais le transfert d'exceller, quelque soit les jeux visuels auxquels Soderbergh s'adonne pour dynamiser le monologue.

Côté son, malgré un remix 5.1 fait pour l'édition, ça reste très basique et très frontal. La toute 1ere ITW en N&B fait peur, craquant de partout, mais c'est le seul moment présentant ce problème. Tout le reste est propre, sans souffle ni craquement, mais c'est tout.

Image : 9/10
Son : 8/10
Film : 8.5/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 22:15, édité 5 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Juin 2012 11:12

ImageVoyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse de Brad Peyton:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien, Castillan, Catalan, Russe, Polonais, Tchèque et Hongrois Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Castillan, Italien, Danois, Norvégien et Finlandais. Anglais, Italien et Allemand pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD soigné et lumineux qui offre un ensemble définition/piqué saisissant, une profondeur de champ considérable, une palette colorimétrique magnifique, des contrastes poussés et des noirs profonds.
-Audio: Des pistes sonores immersives, dynamiques, puissantes (les basses se déchaînent lors de la tempête et lors du final) et précises (surtout la fracassante VO) riches en effets en tout genre sur l'ensemble des enceintes.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Cette 3D native clairement pensée pour en mettre plein la vue (angles et séquences entières étudiés pour la 3D) possède une profondeur de champ toujours remarquable (l'apparition de l'Atlantide est grandiose) où les éléments se détachent avec beaucoup de réalisme, foisonne d'effets de débordement (vagues, particules diverses, arbres, têtes et corps des personnages...) et utilise à bon escient de nombreux effets de jaillissement plus ou moins violents. Pour n'en citer que quelques-uns, s'inviteront dans votre salon des gouttes d'eau, des éclairs, les antennes d'un insecte, des papillons géants, des balles envoyées par les pectoraux de Dwayne Johnson, le trident de la statue de Poséidon, des méduses ou encore une murène électrique géante. Un modèle du genre.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-voyage-au-centre-de-la-terre-2-l-ile-mysterieuse-107565426.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Juin 2012 16:41

je vien de me reguarder voyage au centre de la terre 2 .

et bien le 1er episode et 100 fois mieu niveau 3D ! celui ci n'a pas de jaillissementr du tous !! juste un leger débordement mais rien de super ! autant le 1er etais cool alors que le 2 est franchement pas terible
greg-replicas
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Mar 2012 15:36
  • offline

Message » 30 Juin 2012 17:07

greg-replicas a écrit:je vien de me reguarder voyage au centre de la terre 2 .

et bien le 1er episode et 100 fois mieu niveau 3D ! celui ci n'a pas de jaillissementr du tous !! juste un leger débordement mais rien de super ! autant le 1er etais cool alors que le 2 est franchement pas terible


Tout simplement impossible concernant les jaillissements car ils sont très nombreux et poussés. :o :o :o
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Juin 2012 19:00

le loup celeste a écrit:
greg-replicas a écrit:je vien de me reguarder voyage au centre de la terre 2 .

et bien le 1er episode et 100 fois mieu niveau 3D ! celui ci n'a pas de jaillissementr du tous !! juste un leger débordement mais rien de super ! autant le 1er etais cool alors que le 2 est franchement pas terible


Tout simplement impossible concernant les jaillissements car ils sont très nombreux et poussés. :o :o :o

+10000 :o un des meilleurs que j'ai vu :oldy: vu sur un sony vpl vw 95 et lecteur Oppo 95 modifié par audicom.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Summer Wars (FR)

Message » 30 Juin 2012 23:09

Image
Summer Wars - Mamoru Hosoda


Kaze, 2010
BD-50, Zone Free
1.78, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 21 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2280 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Japanese / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2331 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

Visuellement, ça claque, mais il n'y avait tout de même que peu de chances que ce ne soit pas le cas. Les couleurs sont belles, le blanc d'OZ bien rendu, les détails bien présents (notamment durant les attaques des multiples avatars, fourmillant de partout), bref, un joli BR même si la patine globale du film n'en fera jamais un titre de démo.

Côté son, si la piste son Japonaise présente une belle spatialisation, notamment sur la musique et les effets d'ambiance (je ne me lasserai jamais de me sentir entouré de criquets), il lui manque tout de même un léger punch durant les scènes plus mouvementées.

Image : 9/10
Son (VO JP 5.1) : 8/10
Film : 8.5/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 22:15, édité 4 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Topic à jour.

Message » 01 Juil 2012 9:51

Salut tenia54 ! Pourrais-tu utiliser un système de notation plus simple de 0 à 5 par exemple, et le mettre plus en valeur ?

Sinon, c'est très bien. :wink:

Merci pour tes tests. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juil 2012 11:13

opbilbo a écrit:Salut tenia54 ! Pourrais-tu utiliser un système de notation plus simple de 0 à 5 par exemple, et le mettre plus en valeur ?

Sinon, c'est très bien. :wink:

Merci pour tes tests. :thks:


J'y ai pensé hier soir après avoir tapé celui ci. Il faut aussi que je modifie la note son puisque je ne teste qu'une seule piste à chaque fois, ce qui n'est pas indiqué.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Juil 2012 18:43

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit:Salut tenia54 ! Pourrais-tu utiliser un système de notation plus simple de 0 à 5 par exemple, et le mettre plus en valeur ?

Sinon, c'est très bien. :wink:

Merci pour tes tests. :thks:


J'y ai pensé hier soir après avoir tapé celui ci. Il faut aussi que je modifie la note son puisque je ne teste qu'une seule piste à chaque fois, ce qui n'est pas indiqué.


:thks: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Sunshine (VF)

Message » 01 Juil 2012 18:43

Test VF

HD1 + CII + BD85

Image Sunshine*** (Fox 2008) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une très belle image argentique avec une compression quasi invisible (en dehors d'un épisode de banding à la limite du visible), un niveau de noir formidable, ainsi qu'une excellente définition la plupart du temps.
viewtopic.php?p=174148588#p174148588

Image

Genre: SF
Durée: 1h47
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1, ...
Sous-titres: anglais, français, ...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message