Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Blondin13, DJcooper, Dockfta, EGONLYON, fabrs, felipe91, Fledermaus, lolo05, michel1960, Noisfra, oyo, pasender, rolex, Roudini, sebas40, vivacandia, ZEPHYR92 et 408 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 10 Sep 2013 10:46

berlioz a écrit:
HK06 a écrit:Le NAD C245 ne t'apportera strictement rien par rapport au PM7004, mieux vaut économiser plus longtemps et passer sur quelque chose qui t'assurera un gain certain, surveilles un peu le marché de l'occaz aussi :wink:

Pour ce qui est des RX6 ce qui revient souvent, même dans les tests type PPL est qu'elle ont besoin d'un ampli puissant pour bien se donner et même surclassé par rapport a la gamme de prix ou elles sont environ 1100 € la paire... Donc mon idée est de coupler en by pass le PM7004 avec un ampli de puissance d'occasion HG, ce qui devrait améliorer pour un petit prix, tout mon système.

Le Cambridge 840W donnerait-il un beau mariage avec la partie préamp de mon Marantz. Les RX6 sont souvent préconisé avec un ensemble Cambridge ou Marantz.

Si quelqu'un connait ce matériel. cela m'intéresse d'avoir une retour. :)

La puissance est au rendez-vous, je pense que cela ferait une très belle association, par contre à part un coup de fusil, pas certain que tu en trouves à petit prix.
HK06

Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31

Message » 11 Sep 2013 20:36

Salut ! :)

Avec un ami, nous sommes actuellement en train de réfléchir sur le changement des condensateurs du filtre de ses KEF iQ30. En effet, ce sont de simples condensateurs électrolytiques pas chers qui filtrent le tweeter : nous allons les remplacer par des condensateurs MKP de marque Mundorf. Je pense que cela permettra de calmer un peu les aigus un peu agressifs de temps en temps. Nous comptons également changer le câblage interne qui ne m'a pas l'air fameux : ce n'est pas du cuivre mais un espèce de câblage argenté en alu truc du genre, qui a la même couleur que les câbles de raccordement dans les appareils. Sa section semble être de 0.75 mm².

Tout cela m'a donné l'idée de jeter un coup d’œil dans mes BX2. Je vous laisse juger par vous même ;)

Image
Avant le démontage

Image
Le boomer

Image
Détail de la suspension

Image
Les borniers

Image
Le dos du tweeter

Image
Une vue plus ou moins générale de l'intérieur

Image
Le filtre ( crossover ) en détails

Très franchement, ces enceintes sont très bien construites et il n'y a pas de traces de colle de partout dans l'enceinte. Comme quoi, le Made in China n'est pas forcément négatif ;) Le câblage interne est sérieux, il semble faire du 2*1.5 mm² ( à peine moins épais que mon Norstone CL250 2*2.5 mm² ). , il y a assez de mousse pour absorber les résonances de la caisse. Le filtre est bien conçu, les pistes du tweeter à sa droite, les pistes du boomer à sa gauche. Les condensateurs utilisés semblent être des polyester, plus recommandés pour l'usage Hi-Fi que des électrolytiques. Le seul condensateur électrolytique restant est dédié au filtrage du boomer mais son action est secondaire ( c'est la self, c-à-d la bobine de cuivre qui filtre ) tandis que pour le tweeter ce sont les condensateurs qui filtrent directement.

En conclusion, des enceintes aux finitions haut-de-gamme et un excellent son pour les 300 euros payés :D Les iQ30 jouent certes dans la cour du dessus, mais elles sont quand même un peu plus chères :ko: Et puis elles ne sont plus produites :ane:
Dernière édition par Subway2400 le 03 Juin 2015 21:32, édité 3 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 11 Sep 2013 21:07

Whaou, merci Subway pour ce mini reportage :thks:
Ravi de savoir qu'il y a du sérieux à l'intérieur :D
Pascal64

Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31

Message » 11 Sep 2013 21:44

De rien, merci à toi ;)

En effet Monitor Audio propose des enceintes sérieusement construites et j'ai l'impression que vraiment aucun détail n'est laissé au hasard lors de la conception et de la fabrication. Franchement, la qualité perçue est excellente malgré le prix serré des BX2 ! :D

En comparaison, KEF a l'air de privilégier les marges confortables à la vente. Loin de dire que les iQ30 sont mauvaises, bien au contraire, mais peut-être étaient-elles vendues un peu cher lors de leur lancement ... Malgré un prix de lancement assez élevé ( 470 euros contre 350 pour les BX2 ), on trouve toujours un filtre bas de gamme, de la colle qui dégouline partout à l'intérieur, une zone où le bois ( du MDF ) a été limé à l'arrache ( les différentes couches du bois étaient disloquées ). On perçoit un certain " je m'enfoutisme " dans l'assemblage. Mais ce ne sont pas ces finitions assez moyennes qui les pénalisent : sur le plan sonore les iQ30 ont un petit avantage face aux BX2 : leur scène sonore plus aérée et mieux définies, ainsi que les voix qui ressortent mieux. Mais payer 120 euros en plus pour ça, je pense que ça ne vaut pas le coup. Heureusement, l'ami à qui j'ai justement conseillé ces enceintes les a achetées neuves à 300 euros ( fin de série ), faisant de cet achat un très bon achat sur le plan du rapport qualité-prix.

Les iQ30, à mon sens seules véritables concurrentes des BX2 pour la gamme de prix 300-350 euros, ont été retirées de la vente il y a quelques mois. Les BX2 sont donc les seules enceintes que je peux conseiller pour ce prix ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 11 Sep 2013 23:58

Salut!
Après plusieurs écoutes en auditorium,j'envisage de me prendre des RX6 avec couple ampli+cd atoll in30.Est ce que la puissance de l'ampli est suffisante sachant que j'écoute à bas-moyen volume dans une pièce de 20 m2 situé en HLM(les basses sont TRES audibles :lol: )?.
J'envisageais des BX5 mais j''espère faire évoluer un jour l'ampli et les RX6 semblent s'adapter facilement alors....
Merci d'avance!
batfunk

Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51

Message » 12 Sep 2013 0:33

Subway2400 a écrit:De rien, merci à toi ;)

En effet Monitor Audio propose des enceintes sérieusement construites et j'ai l'impression que vraiment aucun détail n'est laissé au hasard lors de la conception et de la fabrication. Franchement, la qualité perçue est excellente malgré le prix serré des BX2 ! :D

En comparaison, KEF a l'air de privilégier les marges confortables à la vente. Loin de dire que les iQ30 sont mauvaises, bien au contraire, mais peut-être étaient-elles vendues un peu cher lors de leur lancement ... Malgré un prix de lancement assez élevé ( 470 euros contre 350 pour les BX2 ), on trouve toujours un filtre bas de gamme, de la colle qui dégouline partout à l'intérieur, une zone où le bois ( du MDF ) a été limé à l'arrache ( les différentes couches du bois étaient disloquées ). On perçoit un certain " je m'enfoutisme " dans l'assemblage. Mais ce ne sont pas ces finitions assez moyennes qui les pénalisent : sur le plan sonore les iQ30 ont un petit avantage face aux BX2 : leur scène sonore plus aérée et mieux définies, ainsi que les voix qui ressortent mieux. Mais payer 120 euros en plus pour ça, je pense que ça ne vaut pas le coup. Heureusement, l'ami à qui j'ai justement conseillé ces enceintes les a achetées neuves à 300 euros ( fin de série ), faisant de cet achat un très bon achat sur le plan du rapport qualité-prix.

Les iQ30, à mon sens seules véritables concurrentes des BX2 pour la gamme de prix 300-350 euros, ont été retirées de la vente il y a quelques mois. Les BX2 sont donc les seules enceintes que je peux conseiller pour ce prix ;)

Je rejoins totalement ton avis monitor audio à la différence de kef et d'autres sur toutes ses gammes propose des produits très soignés à tous les niveaux: caisse, composants internes, fiabilité des HP... Cela mérite d'être souligné davantage :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 12 Sep 2013 9:19

Génial d'avoir pu ouvrir des MA et courtois de ta part de ne pas avoir envoyé des photos des KEF. :mdr:
Une fois que tu auras changé les condensateur des KEF iQ30, un petit CR comparatif?
Perso je n'oserai pas ouvrir mes RX6, surtout avec les fixations des HP par l'arrière! Cela doit être dans le même esprit...
berlioz

Inscription Forum: 17 Sep 2012 17:47

Message » 12 Sep 2013 9:47

batfunk a écrit:Salut!
Après plusieurs écoutes en auditorium,j'envisage de me prendre des RX6 avec couple ampli+cd atoll in30.Est ce que la puissance de l'ampli est suffisante sachant que j'écoute à bas-moyen volume dans une pièce de 20 m2 situé en HLM(les basses sont TRES audibles :lol: )?.
J'envisageais des BX5 mais j''espère faire évoluer un jour l'ampli et les RX6 semblent s'adapter facilement alors....
Merci d'avance!

Avec plus de puissance tu en auras plus je pense, mais pour commencer c'est déjà très bien. Si les écoutes en auditorium te plaise, il faut te fier a tes oreilles. Tu as essayé d'autres configuration? D'autres en diront plus... :ohmg:
berlioz

Message » 12 Sep 2013 13:52

batfunk a écrit:Salut!
Merci d'avance!

Que dire à part que c'est un très bon choix ! :D Ces amplis Atoll sont vraiment bons. Si tu souhaites poursuivre les recherches, tu as le NAD C326BEE pour 350 euros chez la FNAC, Darty ou Rue du Commerce. Cet ampli n'arrête pas de faire le yoyo entre 350 et 500 euros ... tous les autres sites sont repassés à 500 €.

Sinon que dire de NAD ? Ce sont des amplis très costauds, leur alimentation est surdimensionné sur toute la longueur : le transformateur torique est d'une bonne taille, les deux condensateurs de filtrage sont d'une capacité de 2*15000 µF ( chez la concurrence c'est souvent 2*6800 µF ou 2*10000 pour les meilleurs µF ) ce qui signifie qu'il aura de la puissance sur les impulsions. Le NAD C326BEE est donné come 2*50 W sous 8 ohms en continu, mais 2*100 W sous 8 ohms en puissance impulsionnelle. La puissance impulsionnelle est la puissance qu'un ampli peut fournir sur une courte durée ( un coup de grosse caisse par exemple ) sans générer de distorsion supplémentaire. L'Atoll IN30 est donné pour 2*90 W sous 8 ohms ce qui est bon aussi.

Le NAD et le Atoll ont étés tous deux récompensés par un Diapason d'Or. Cependant, je lis que tu comptes un peu monter le son et l'ampli Atoll a un son un peu froid tandis que NAD a un son plus chaleureux : les voix sont plus chaudes, plus veloutées. A noter que le NAD possède aussi pas mal de graves ! Si tu préfère des voix plus " sèches " et un son qui peut paraître plus " propre " parce-que plus aérien grâce à l'apparent surplus d'aigus, alors oriente toi vers l'Atoll. L'Atoll te permettra peut-être aussi de garder des relations plus sympathiques avec tes voisins :mdr: Quoi-que tu me dira, on peut baisser les graves avec le potentiomètre dédié :)

Dans la gamme de prix si on aime monter un peu, Marantz n'est pas la marque à privilégier avec les colonnes car ils ne sont pas très costauds. J'ai lu que le PM6004 ( 2*45 watts ) par exemple a la manie de s'éteindre seul avec des colonnes comme les Focal 726V quand on monte un peu. Le PM6004 semble mieux adapté aux biblios.

berlioz a écrit:Génial d'avoir pu ouvrir des MA et courtois de ta part de ne pas avoir envoyé des photos des KEF. :mdr:
Une fois que tu auras changé les condensateur des KEF iQ30, un petit CR comparatif?
Perso je n'oserai pas ouvrir mes RX6, surtout avec les fixations des HP par l'arrière! Cela doit être dans le même esprit...

Je n'ai pas les photos des KEF, elles sont sur l'appareil photo l'ami en question qui devrait me les envoyer cet aprem ;) Tu souhaites voir l'intérieur ? :)

Pour les KEF oui un C-R direct :D Par contre il faudra attendre les vacances de la Toussaint ^^

Quant à la fixation par l'arrière, je te rassure c'est pareil sur les BX2. Il suffit de tenir le haut-parleur sur le pourtour et de dévisser derrière. Avant de finir de dévisser tu pousse sur la tige métallique que tu dévisse afin de " décoller " le haut-parleur et tu finis le dévissage et l'extraction de la tige ;) La tige réagit à l'aimant, il faut donc pas hésiter à la tirer. Le fait qu'elle soit aimantée facilite le revissage car elle se repositionne presque instantanément dans le trou !

vindermere a écrit:
Subway2400 a écrit:De rien, merci à toi ;)

Je rejoins totalement ton avis monitor audio à la différence de kef et d'autres sur toutes ses gammes propose des produits très soignés à tous les niveaux: caisse, composants internes, fiabilité des HP... Cela mérite d'être souligné davantage :wink:

C'est vrai que la rigueur de Monitor Audio mérite d'être soulignée ! Il est clair que si la marque poursuit dans cette direction, je resterai abonné Monitor Audio ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 12 Sep 2013 14:18

Subway2400 a écrit:
batfunk a écrit:
Que dire à part que c'est un très bon choix ! :D Ces amplis Atoll sont vraiment bons. Si tu souhaites poursuivre les recherches, tu as le NAD C326BEE pour 350 euros chez la FNAC, Darty ou Rue du Commerce. Cet ampli n'arrête pas de faire le yoyo entre 350 et 500 euros ... tous les autres sites sont repassés à 500 €.

Sinon que dire de NAD ? Ce sont des amplis très costauds, leur alimentation est surdimensionné sur toute la longueur : le transformateur torique est d'une bonne taille, les deux condensateurs de filtrage sont d'une capacité de 2*15000 µF ( chez la concurrence c'est souvent 2*6800 µF ou 2*10000 pour les meilleurs µF ) ce qui signifie qu'il aura de la puissance sur les impulsions. Le NAD C326BEE est donné come 2*50 W sous 8 ohms en continu, mais 2*100 W sous 8 ohms en puissance impulsionnelle. La puissance impulsionnelle est la puissance qu'un ampli peut fournir sur une courte durée ( un coup de grosse caisse par exemple ) sans générer de distorsion supplémentaire. L'Atoll IN30 est donné pour 2*90 W sous 8 ohms ce qui est bon aussi.

Le NAD et le Atoll ont étés tous deux récompensés par un Diapason d'Or. Cependant, je lis que tu comptes un peu monter le son et l'ampli Atoll a un son un peu froid tandis que NAD a un son plus chaleureux : les voix sont plus chaudes, plus veloutées. A noter que le NAD possède aussi pas mal de graves ! Si tu préfère des voix plus " sèches " et un son qui peut paraître plus " propre " parce-que plus aérien grâce à l'apparent surplus d'aigus, alors oriente toi vers l'Atoll. L'Atoll te permettra peut-être aussi de garder des relations plus sympathiques avec tes voisins :mdr: Quoi-que tu me dira, on peut baisser les graves avec le potentiomètre dédié :)

Dans la gamme de prix si on aime monter un peu, Marantz n'est pas la marque à privilégier avec les colonnes car ils ne sont pas très costauds. J'ai lu que le PM6004 ( 2*45 watts ) par exemple a la manie de s'éteindre seul avec des colonnes comme les Focal 726V quand on monte un peu. Le PM6004 semble mieux adapté aux biblios.

Pour compléter je dirai que je suis un ancien FAN de NAD, d'accord avec Subway.

Pour Le 6004 Marantz, je peux juste te dire que sur mon PM7004 c'est la finesse et la délicatesse qui prime, musique classique jazz c'est superbe, en rock et musique "pêchu" ce n'est pas son domaine de prédilection, sur ACDC il veut faire de la musique classique :mdr: , cela ne me dérange pas trop quand même. :wink:

Oui oui des photos de l'intérieur, bon ce n'est pas pour moquer KEF mais comme mon métier est ébéniste j'ai apprécier le montage des BX2, et d'ailleurs a la couleur chocolat des panneaux, je pense que le medium est en haute densité donc plus de colle et de particules de bois compressé et donc plus de poids de solidité en moins de vibration. Ce n'est pas du medium premier prix... Les chants très propre indique aussi une bonne densité.

"Le panneau de fibres est aussi disponible dans une grande palette de produits avec des masses volumiques variables : 800 kg/m3 pour le HDF, 750 kg/m3 pour le MDF, 600 kg/m3 pour le light MDF... Les panneaux de fibres peuvent ainsi répondre à la demande et aux besoins du client."
berlioz

Message » 12 Sep 2013 14:58

Merci pour ces précisions ! :D Voici donc les images qui viennent de m'arriver :

Image
Le driver coaxial Uni-Q

Image
On se rend compte que l'aimant est bien plus petit que la cloche dans laquelle il est situé

Image
L'arrière du driver. On note une membrane dont la face interne est en plastique.

Image
Et l'avant est " titanium coated " selon KEF. M'enfin, un simple moyen de dire que c'était plus économique de la faire en plastique :ko:

Image
Une vue générale de l’ébénisterie. Les deux grosses cosses étaient impossibles à défaire des borniers fixés sur le saladier du haut-parleur, j'ai dû prendre un tournevis pointu pour défaire les cosses en appuyant bien sur leur petit clip métallique.

Image
Vue détaillée du filtre qui a l'air de servir pour différentes enceintes à la vue du condensateur noir à droite, dont les pâtes ont été écartées pour rentrer dans les 2 trous écartés en prévision d'un condensateur MKP sur une gamme supérieure. A noter que le fond de l'enceinte est recouvert de mousse, que j'ai enlevée pour la photo. Les câbles sont en aluminium ( ce n'est pas du plaqué argent mais bien de l'alu ) de section 0,75 à 1mm².

D'ailleurs en regardant la photo j'y ais pensé : une des vis qui maintient le haut-parleur tourne dans le vide, on ne peut pas la serrer. Encore un chinois qui a trop forcé et démonté le bois ... :ko:

EDIT : en fait le condensateur est placé sur l'emplacement de la résistance R2 ( d'où le fait qu'il ait des pattes écartées ), et la résistance sur l'emplacement du condensateur C2 !
Dernière édition par Subway2400 le 05 Fév 2017 4:01, édité 3 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 12 Sep 2013 15:43

Quand je regarde l'intérieure de la caisse, ce qui me saute aux yeux c'est la différence de couleur entre les membrures et les côtés. La différence de couleur indique une différence de densité. la courbe peut atténuer la moins bonne tenu des panneaux sur les côtés mais bon il ont tiré sur la matière.
La raison est simple la mise en forme de ces panneaux a été faite avec un feuilleté de petite épaisseur par exemple si on a du 19 fini cela correspond a 3 épaisseurs de 6 mm+le placage en façade. Avec des feuilles de 6 mm de moindre densité la mise en forme est plus facile et moins cher...
Si la façade est faite de la même façon cela peut expliqué pourquoi la vis tourne dans le vide en caricaturant un peu, on vis dans de "l'isorel". Cela est très gênant car on tient le HP justement sur cette façade! La feuillure profonde ou entaille ne facilite pas la bonne tenu de la vis. Je ne vois pas bien si c'est un sandwich ou un panneau usiné dans la masse.
je ne comprend pas trop ce qui ce passe en partie haute avec le capot en plastique. La aussi risque de vibration.
Enfin les traces de colle qui dégouline systématiquement font craindre le pire sur les assemblages. En effet il est a parier que les panneaux de côtés et de faces sont vissé (ou pire agrafé) dans les chants des membrures a plat sans assemblages type Lamello ou rainures. la tenu étant uniquement mécanique par les vis. Cela explique les coulures de colle, celle-ci étant appliqué aplat sur le chant de la membrure puis vissage des panneaux de cotés qui écrase la colle et la font couler. Une fois tout assemblé ont plaque les côtés avec une essence fine de bois.
Comme ont est sur des petites enceintes je ne pense pas que cela soit trop pénalisant, mais c'est certain ce n'est pas la qualité de construction d'un caisson de BX2.
Voila d'après les photos ce que je dit apriori. :wink:
berlioz

Message » 12 Sep 2013 16:27

c'est très cheap l'intérieur de la kef et la membrane en plastique c'est pas du joli :evil: Mais ces économies on les retrouve aussi sur la gamme R pourtant bien plus chère comme l'avait relevé un forumeur qui avait regardé à l'intérieur de ses enceintes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 12 Sep 2013 16:50

vindermere a écrit:c'est très cheap l'intérieur de la kef et la membrane en plastique c'est pas du joli :evil: Mais ces économies on les retrouve aussi sur la gamme R pourtant bien plus chère comme l'avait relevé un forumeur qui avait regardé à l'intérieur de ses enceintes.

Ce qui m'inquiète un peu c'est la longévité de la caisse en terme de vibrations. Le matériel dans une moindre mesure enfin faut voir.

Une caisse renforcé avec des membrures en MDF HD de vrai assemblages collé, une bonne mousse et des bonnes connections. La petite KEF tu ne la reconnais pas, si en plus tu remplace les condo par du MKP de marque Mundorf. :love:

Bon courage pour ton ami Subway.
berlioz

Message » 12 Sep 2013 17:44

berlioz a écrit:
Quand je regarde l'intérieure de la caisse, ce qui me saute aux yeux c'est la différence de couleur entre les membrures et les côtés. La différence de couleur indique une différence de densité. la courbe peut atténuer la moins bonne tenu des panneaux sur les côtés mais bon il ont tiré sur la matière.
La raison est simple la mise en forme de ces panneaux a été faite avec un feuilleté de petite épaisseur par exemple si on a du 19 fini cela correspond a 3 épaisseurs de 6 mm+le placage en façade. Avec des feuilles de 6 mm de moindre densité la mise en forme est plus facile et moins cher...
Si la façade est faite de la même façon cela peut expliqué pourquoi la vis tourne dans le vide en caricaturant un peu, on vis dans de "l'isorel". Cela est très gênant car on tient le HP justement sur cette façade! La feuillure profonde ou entaille ne facilite pas la bonne tenu de la vis. Je ne vois pas bien si c'est un sandwich ou un panneau usiné dans la masse.
je ne comprend pas trop ce qui ce passe en partie haute avec le capot en plastique. La aussi risque de vibration.
Enfin les traces de colle qui dégouline systématiquement font craindre le pire sur les assemblages. En effet il est a parier que les panneaux de côtés et de faces sont vissé (ou pire agrafé) dans les chants des membrures a plat sans assemblages type Lamello ou rainures. la tenu étant uniquement mécanique par les vis. Cela explique les coulures de colle, celle-ci étant appliqué aplat sur le chant de la membrure puis vissage des panneaux de cotés qui écrase la colle et la font couler. Une fois tout assemblé ont plaque les côtés avec une essence fine de bois.
Comme ont est sur des petites enceintes je ne pense pas que cela soit trop pénalisant, mais c'est certain ce n'est pas la qualité de construction d'un caisson de BX2.
Voila d'après les photos ce que je dit apriori. :wink:
On voit le spécialiste :P

Pour la partie noire, c'est une plaque en métal vissée sur le bois. Les vis qui la maintiennent sont maintenues par de la colle pour éviter le desserrage. Pour la façade, je te dirai si c'est taillé dans la masse ou pas la prochaine fois que je les démonte ( c-à-d pendant les vacances de la Toussaint :) ) mais d'après mes souvenirs ce n'est qu'une simple planche qui a été arrondie et sur laquelle ils ont passé une défonceuse pour permettre l'encastrement du haut-parleur et de l'évent.

En ce moment je fabrique un kit 2.1 pour PC et comme je ne maitrise pas les assemblages complexes, j'utilise des tasseaux pour faire la jonction entre les planches.

Image

En rouge c'est la colle, en marron les planches, en orange les tasseaux. Le tout vu de face :)

vindermere a écrit:c'est très cheap l'intérieur de la kef et la membrane en plastique c'est pas du joli :evil: Mais ces économies on les retrouve aussi sur la gamme R pourtant bien plus chère comme l'avait relevé un forumeur qui avait regardé à l'intérieur de ses enceintes.

Je viens de lire le topic. Les modérateurs ont pu se faire du bien sur ce coup :o Je ne sais pas ce qu'il s'est dit car ça a été modéré mais ça devait être violent. Bref. Peut-être que cet utilisateur exagérait ( ça m'a l'air d'être le style ), mais tout de même sur ces gammes là ça serait inacceptable ! Quant à la membrane en plastique ... bon. D'accord c'est pas très classe mais le matériau n'est pas forcément révélateur de la qualité. On fait bien des cônes en papier/carton qui sonnent bien tout comme on fait des cônes en alu ou quoi pas terribles ;)

berlioz a écrit:

Ce qui m'inquiète un peu c'est la longévité de la caisse en terme de vibrations. Le matériel dans une moindre mesure enfin faut voir.

Une caisse renforcé avec des membrures en MDF HD de vrai assemblages collé, une bonne mousse et des bonnes connections. La petite KEF tu ne la reconnais pas, si en plus tu remplace les condo par du MKP de marque Mundorf. :love:

Bon courage pour ton ami Subway.

Merci :D Les seules choses que je compte réaliser sont l'amélioration des filtres ainsi que le changement du câblage interne par du câble en cuivre ( et pas en aluminium ou truc du genre ).

La longévité ça on verra. C'est vrai que c'est un peu cochon mais avec toute la colle qu'il y a je pense que ça compense :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message