Le tout doit tenir dans 40 litres grand max, avoir un format biblio ; les dimensions finales découleront du choix du pavillon, mais rester logeables : 35cm max en largeur.
La disposition : écoute à 3 m dans un salon de 30m2, avec trois mètres de recul derrière la tête., canapé 3pl face aux enceintes, conditions dans lesquelles j'ai toujours préféré un placement enceinte pincées devant l'auditeur, à la Geddes quoi. Ce qui suppose une ouverture minimale.... enfin, je veux dire un minimum d'ouverture.
Par ailleurs : idéalement j'aurais aimé une fx entre 0,8 et 1,2khz, avec une bonne marge de manoeuvre : donc idéalement une comp' 1,4", ou une comp' 1 capable de descendre... la détermination de cette fx est liée à la nécessité de retarder l'accident en V, et d'exploiter le 22W là où il est vraiment le meilleur.
Jusque là j'avais dans l'idée qu'un pav doté d'une ouverture min. de 80° en H s'imposait... et qu'un pav ouvrant à 60°n'était pas destiné à une écoute de proximité. Jusqu'à ce que je retourne jeter un oeil à une enceinte de monitoring qu'il m'a tapé dans l'oeil depuis longtemps :

Eh ouai, une TAD

Le pav ouvre à 60°.... so ? what ? Allez, je vous laisse la parole