Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 14 Fév 2014 23:30

Banshee!!! Du sexe de la baston et des Amish, quoi de mieux pour faire une bonne série!!
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 25 Fév 2014 23:06

Je viens de terminer Work It.
Work It, c'était une sitcom américaine qui a la particularité de n'avoir duré que deux épisodes à la télé américaine, début 2012.

On comprendra mieux pourquoi ça s'est planté avec le concept de la sitcom : deux hommes au chômage depuis longtemps, l'un marié et ex vendeur de voitures, l'autre célibataire et ancien garagiste, découvrent qu'un laboratoire vendant des médicaments embauche des VRP. Seul problème : on n'y engage que des femmes parce que les médecins n'achèteraient qu'aux femmes, parce qu'ils les trouvent séduisantes. Les deux types se travestissent et travaillent dès lors avec trois collègues farfelues et une directrice à l'air sévère sur laquelle l'un des deux se met à fantasmer.

Et les deux "femmes" ressemblent à ça :

Image

Personne, aussi bien au travail que dans leurs familles, ne se doute de cette double vie. À se demander comment un concept aussi crétin et daté (imaginé par deux des principaux scénaristes de Friends) a pu être validé par une grande chaîne de télévision (ABC...) pour un pilote, puis une saison de 13 épisodes. Parce que c'est bien là le truc ahurissant : la série, avant même d'avoir diffusé un seul épisode, était déjà entièrement bouclée.
Je ne cache pas que je suis fasciné par les accidents industriels de ce type et j'ai donc vérifié périodiquement si les 11 autres épisodes allaient faire surface. Ils ont finalement été diffusés à la télé néozélandaise il y a six mois et ils ont été mis en ligne récemment par des pirates.
Et je viens de terminer ces épisodes perdus.

C'est ahurissant au niveau de l'écriture. Grosso modo, les auteurs plaquent tous les clichés hérités des années 50 et 60 greffés sur le concept de deux chômeurs travestis, le tout pour des histoires qui ne débouchent jamais sur rien. La femme du personnage principal n'a aucun soupçon sur son mari, qui passe des mois à se travestir tous les matins en allant au bureau, et lui sert une bière fraîche dès qu'il revient. Les collègues (où l'on reconnaît Rebecca Mader, Charlotte dans Lost, en fille un peu hautaine et sadique) sont toutes les trois tellement stupides qu'on se demande comment elles font pour respirer. Et je ne parle pas des rires du public qui soulignent la moindre blague lourde.
Curieusement, il y a relativement peu de sous-entendus sexuels. Ils arrivent dans les derniers épisodes. Ils sont épais, comme les autres allusions, mais on a surtout droit à un spectacle totalement dénué de personnalité ou d'ambiance tourné dans les trois ou quatre mêmes décors fauchés. Et, moi, comme je l'ai dit tout à l'heure, ça me fascine...

À ce propos, je vous signale l'inventaire sur Wikipédia des séries qui n'ont connu qu'un seul épisode :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_te ... ne_episode

Il y a même deux émissions qui ont été annulées au milieu de leur seul et unique diffusion !
Comme sitcoms interrompues après un unique épisode, je connaissais en fait :
- Heil Honey I'm Home! où Adolf Hitler et Eva Braun habitent dans le même immeuble que leurs voisins les Goldenstein, dans une parodie de sitcoms années 50
- Emily's Reasons Why Not : Heather Graham en trentenaire qui se fixe des objectifs à atteindre sur une liste de bonnes résolutions. Le public a dû être déconcerté de la trouver dans un rôle où elle restait vêtue.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 02 Mar 2014 8:30

Récemment, j'ai fini

Castle Saison 5
Continuum Saison 2
Gossip Girl Saison 4
Once Upon a Time Saison 1
Blue Bloods Saison 2
Californication Saison 6
Generation Kill Saison 1
Suburgatory Saison 2
Boardwalk Empire Saison 4
The Office Saison 9
Cougar Town Saison 4

En cours de visionnage

Kaamelot Livre 6
The Walking Dead Saison 4
Brooklyn 99 Saison 1
Arrows Saison 1
Les Sopranos Saison 2
Game of Thrones Saison 2
Blue Bloods Saison 2
Hawai 5-0 Saison 4
Switched Saison 1
Bored to Death Saison 2
The Killing US Saison 1
Atlantis Saison 1
Boss Saison 2
In America Saison 1
Human Target Saison 1
Black Sails Saison 1
Person of Interest Saison 1
Devious Maids Saison 1
Expert Las Vegas Saison 13
NCIS Saison 11
Scandal Saison 3
Hostages (Israël) Saison 1
Friends Saison 1
Rizzoli & Isles Saison 3
Dernière édition par Salvor Hardin le 03 Avr 2014 17:58, édité 5 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Mar 2014 15:04

Comment vous faites pour suivre autant de série ,je n'ai même pas le temps d'en suivre une assidument :D
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 04 Mar 2014 14:22

Elles sont toutes quasiment enregistrées et/ou en stock, donc je peux les regarder à toutes heures du jour et de la nuit et sur tout support.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Avr 2014 18:03

Récemment, j'ai fini

Arrows Saison 1
Les Sopranos Saison 2
Switched Saison 1
Bored to Death Saison 2
The Killing US Saison 1
Atlantis Saison 1
Boss Saison 2
In America Saison 1
Human Target Saison 1
Black Sails Saison 1
Person of Interest Saison 1
Devious Maids Saison 1
Expert Las Vegas Saison 13
Friends Saison 1

En cours de visionnage

Kaamelot Livre 6
The Walking Dead Saison 4
Brooklyn 99 Saison 1
Les Sopranos Saison 3
Game of Thrones Saison 2
Blue Bloods Saison 2
Hawai 5-0 Saison 4
The Killing US Saison 2
Human Target Saison 2
Expert Las Vegas Saison 14
Person of Interest Saison 2
NCIS Saison 11
Scandal Saison 3
Hostages (Israël) Saison 1
Friends Saison 2
Rizzoli & Isles Saison 3
The Big C Saison 4
Orphan Black Saison 1
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Avr 2014 15:52

J'ai terminé les 5 séries de Star Trek à l'exception de 5 épisodes (DVD défectueux) et je recommence... en HD avec TNG :lol:
traxtech
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Avr 2014 18:03
  • offline

Message » 25 Avr 2014 16:37

2 sitcom comiques que j'ai découvert et qui m'ont bien fait rire

Sirens
sirens.jpg
sirens.jpg (25.92 Kio) Vu 1202 fois

la vie quotidienne dans une "caserne" ( pas sur que ce soit le terme ? ) d'ambulanciers / paramedics
Le comique est plutot dans l'écriture ( appeler pour un mec qui s'est carré une bouteille de coca dans le cul, la réaction est “We barely get dental, let alone anal.” - en gros "notre mutuelle couvre à peine les frais dentaire ;)" ) que dans les situations comme dans Brooklyn Nine-Nine que j'apprécie nettement moins

Deadbeat
deadbeat.jpg
deadbeat.jpg (14.57 Kio) Vu 1202 fois

Version déjanté de "The ghost whisperer", un medium fumeur de joints aide des fantomes à réaliser l'action qui les empêche de "passer de l'autre coté", ce qui le conduit à des situations délicates, comme de devoir faire l'amour à une mamy de 70ans
Il se trouve une ennemie dans la personne d'une fausse médium sans réelle pouvoir mais avec un excellent sens du marketing qui en a fait la coqueluche des médias ( elle écrit des livres et participe à des émissions TV )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Avr 2014 20:13

En cours de visionnage:
Arrow S2
Baby Daddy S3
Believe S1
Continuum S3
Cosmos: A space-time odyssey S1
Dallas 2012 S3
Dragon Ball Z kaï la saga Buu
Friends with better lives S1
Grimm S3
Hart of dixie S3
Hot in Cleveland S5
Nashville S2
Once upon a time S3
Orphan black S2
Star-crossed S1
Resurrection S1
Revenge S3
Salem S1
The big bang theory S7
The hundred S1
The originals S1
The tomorrow people S1
The vampire diaries S5

A venir:
Extant S1(juillet)
Mistresses S2 (juin)
Penny dreadful S1 (mai)
Pretty little liars S5 (juin)
Rosemary's baby S1 (mai)
Teen wolf S4 (juin)
The leftovers S1 (Juin)
The strain S1 (juillet)
True blood S7 (juin)
Under the dome S2 (juin)
Witches of Eastend S2 (juin)

Fini de regarder:
Almost Human S1
Atlantis S1
Broadchurch S1
Dracula S1
Helix S1
Intelligence S1
Looking S1
Ravenswood S1
Sherlock S3
Sleepy hollow S1
Space battleship Yamato 2199 S1
The Carrie diaries S2
The fall S1
The legend of Kora S2
The Musketeers BBC S1
Vicious S1
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 25 Avr 2014 21:50

Image

Review

Forrest MacNeil est un critique falot qui a décidé de revoir ses ambitions à la hausse : au lieu de simplement chroniquer des films ou des livres, il a décidé de s'attaquer à des expériences de vie que ses spectateurs lui demandent de juger : qu'est-ce que ça fait d'être raciste ou accro, de manger 15 pancakes d'affilée, de participer à des orgies, de jouer les super-héros ? Avec ensuite une note entre 0 et 5 étoiles.
Bien évidemment, ce projet va provoquer la catastrophe dans sa vie privée, surtout quand un tweet va lui demander de décrire ce que ça fait que de divorcer.
On assiste progressivement à sa lente dégringolade sous le regard de son producteur et de ses assistants, les quelques succès mineurs qu'il rencontre ne masquant pas sa déconnexion de plus en plus totale de la réalité.
C'est tourné comme une émission de téléréalité, et c'est vraiment très très drôle.

Image

Silicon Valley

Les deux premiers épisodes sont un peu moyens et laborieux, mais le troisième est une petite merveille en matière de dialogue et de saloperies échangées entre les personnages principaux. Le personnage central est un programmeur qui aurait trouvé un algorithme révolutionnaire pour compresser les données et auquel un milliardaire décide de donner sa chance en investissant dans sa start-up.
Je ne suis pas sûr que ça soit une vision vraiment réaliste de la Silicon Valley, c'est surtout un prétexte à montrer une bande de potes geeks coincés entre des attentes démesurées et un sens relationnel nettement moins développé. Et c'est ce côté un peu halluciné qui est très bien rendu par Mike Judge, un peu dans la lignée de son film Office Space (35 heures c'est déjà trop) qui est devenu aujourd'hui culte aux USA.

En revanche, je suis très moyennement convaincu par la tournure que prend Fargo, la série télé inspirée du film des frères Coen.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 26 Avr 2014 17:28

Récemment, j'ai fini

Suits Saison 1
Suits Saison 2
Les Sopranos Saison 3
Person of Interest Saison 2
Hostages (Israël) Saison 1
The Big C Saison 4
Orphan Black Saison 1
Kidnap & Randsom Saison 1
Franklin & Bash Saison 3

En cours de visionnage

Kaamelot Livre 6
The Walking Dead Saison 4
Brooklyn 99 Saison 1
Les Sopranos Saison 4
Game of Thrones Saison 2
Blue Bloods Saison 2
Hawai 5-0 Saison 4
The Killing US Saison 2
Expert Las Vegas Saison 14
NCIS Saison 11
Scandal Saison 3
Friends Saison 2
Rizzoli & Isles Saison 3
Kenny Powers Saison 4
Les mystères de l'ouest Saison 2
Lascars Saison 2
Girls Saison 1
Lazy Company Saison 2
Taxy Brooklyn Saison 1
Perception Saison 1
Bones Saison 9
Grimm Saison 3
The Newsroom Saison 1
Flight of the Conchords Saison 1
The white Queen Saison 1
American Horror Story Saison 3
Suits Saison 3
Call me Fritz Saison 1
Mafiosa Saison 5
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 28 Mai 2014 12:02

Äkta Människor - Real Humans (Saison 2) : Le top des séries selon moi.

House of cards (saison 2) : Passionnant : le top des séries également.

Helix (saison 1) : C'est très moyen, surtout les 4 premiers épisodes, après ça décolle...

Vikings (saison 2) : Mieux que la saison 1 : Une excellente série.

GOT / Le trône de fer (Saison 4) : Tenant compte du fait que c'est une adaptation du monumental ASOIAF, c'est une très bonne série, quoi qu’inégale d'un épisode à l'autre.

Hannibal (saison 2) : Très belle esthétique et mise en scène, mais ça tourne vraiment en rond cette saison 2...

Grimm : Bon là j'ai un peu honte mais c'est pas désagréable à suivre...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2014 13:55

Récemment fini :

Bitten (saison 1) - Une énième histoire de loup garou. Mais comme les humains "normaux" ne servent guère que de décor, dur de s'intéresser aux personnages.

Resurrection (saison 1) Rythme lent mais c'est plutôt bien venu. Agréable.

Revolution (saison 2) Série arrêtée. Pas de saison 3. Pas désagréable à suivre mais ça finissait par tourner en rond.

helix Bof. La saison 2 sera sans moi.

grimm (saison 3) Pour moi la meilleure série "divertissement sans prise de tête". Histoire, Historiettes et bestiaire sympas, personnages attachants (même cette tête à claque d'Adalind). Tout l'inverse d'helix ou de bitten. Une vraie réussite sans prétentions.

En cour:

Game of thrones (saison 4) Excellent (même si effectivement certains épisodes tournent un peu à vide). Une des deux grandes série "cinématographique" du moment. (avec walking dead)

the 100 (saison 1) Une série post apocalypse ciblée ados. Un démarrage un peu poussif, beaucoup d’invraisemblances mais la série trouve finalement un bon rythme.

Orphan black (saison 2) Tatiana Maslany est vraiment impressionnante et la saison 2 a un rythme d'enfer. Un régal.

In the flesh (saison 2) Encore une série anglaise qui vous prend aux tripes...

continuum (saison 3) Les méchants et les gentils ne sont peut être pas ceux qu'on croit. La série prend de sérieux risques et c'est très bien comme ça.

En attente faute de temps:

The following (saison 2)
Viking (saison 1)
the american (saison 1)

Abandonnées:

Black sails (soporifique)
La VF de Rizzoli & Isles Ce qu'on peut faire de mieux pour massacrer une série. (très sympa en VO)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 28 Mai 2014 16:21

autrichon gris a écrit:
baloub a écrit:La VF de Rizzoli & Isles Ce qu'on peut faire de mieux pour massacrer une série. (très sympa en VO)


Valable pour toutes les séries, mais bon le débat a déjà eu lieu et entrainé la foire d'empoigne que l'on sait donc j'en reste la. :zen:

Ma fille s'(m')inflige Rizzoli & Isles le lundi (j'impose la VO quand je suis présent :hehe: ) et je me suis demandé ou la série voulait en venir avec cette mise en scène des copines que tout oppose et rien ne sépare, hormis la quarantaine célibataire et de la famille italo-américaine plus ou moins normale à Boston, mais bon j'ai pas encore trouvé.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Juin 2014 13:49

Récemment, j'ai fini

Suits Saison 3
Les Sopranos Saison 4
Kidnap & Randsom Saison 3
The Walking Dead Saison 4
Blue Bloods Saison 2
The Killing US Saison 2
Expert Las Vegas Saison 14
NCIS Saison 11
Scandal Saison 3
Kenny Powers Saison 4
Lascars Saison 2
Girls Saison 1
Mon Oncle Charlie Saison 10
Taxy Brooklyn Saison 1
Perception Saison 1
The Newsroom Saison 1
Flight of the Conchords Saison 1
Lazy Company Saison 2
Call me Fritz Saison 1
Mafiosa Saison 5
The Good Wife Saison 2
American Horror Story Saison 3

En cours de visionnage

Kaamelot Livre 6
Brooklyn 99 Saison 1
Les Sopranos Saison 5
Game of Thrones Saison 2
Blue Bloods Saison 3
Hawai 5-0 Saison 4
Friends Saison 2
Rizzoli & Isles Saison 3
Les mystères de l'ouest Saison 2
Bones Saison 9
Grimm Saison 3
The white Queen Saison 1
Call me Fritz Saison 2
The Good Wife Saison 3
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message