Dans mon cas, vu les dimensions de ma salle, je ne pouvais pas faire d'écart sur les dimensions de ma largeur ou de ma longueur de salle, je suis déjà à 3m55 de large net, avec 3 fauteuils c'est déjà limite

Du moins je le vois comme ça

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred_95, gilcor, Patrick.L, Rabou et 55 invités
adrien13 a écrit:une fois que tu auras fais les bandes, ça ira mieux aussi.
Chez moi, la ouate + tissu a réussi à supprimer l'écho flottant (bziiiiing)
La configuration dans mon profil
kbil69 a écrit:reidemeister philippe a écrit:kbil69 a écrit:adrien13 a écrit:+1 avec calova.dts
ça avance bien ici![]()
Lorsque j'ai mis le placo chez moi, j'ai eu des résonances (claquement de main) que je n'avais pas avant, il faudra surement traiter un minimum ta pièce.
Moi ce qui m'inquiète, c'est que lorsque je tape sur les plaques de BA13 (pas où il y a les montants derrière), cela fait tambour et cela vibre un peu
J'espère qu'avec la moquette ou le tissu tendu + molleton cela s'estompera
Une couche de BA13 ne suffit pas. Pour limiter les vibrations il faut au moins deux couches avec de la Green Glue entre.
Tu penses que sur les impactes des films cela va se ressentir sur les murs ?
kbil69 a écrit:Et en DIY, tu as des liens pour réaliser des diffuseurs ?
Si je peux éviter la moquette à ces endroits, c'est toujours ça de pris
La configuration dans mon profil
reidemeister philippe a écrit:kbil69 a écrit:reidemeister philippe a écrit:kbil69 a écrit:
Moi ce qui m'inquiète, c'est que lorsque je tape sur les plaques de BA13 (pas où il y a les montants derrière), cela fait tambour et cela vibre un peu
J'espère qu'avec la moquette ou le tissu tendu + molleton cela s'estompera
Une couche de BA13 ne suffit pas. Pour limiter les vibrations il faut au moins deux couches avec de la Green Glue entre.
Tu penses que sur les impactes des films cela va se ressentir sur les murs ?
Il me semble qu'au niveau caisson tu as mis l'artillerie lourde, non? Le cas échéant, il y a des chances que les simples cloisons en BA13 dansent la java...ou plutôt entre en forte vibration et ça peut être très audible. Fais un test: raccorde le caisson et envoie un cd contenant des fréquences (très) basses, tu seras ainsi vite fixé.
reidemeister philippe a écrit:kbil69 a écrit:Et en DIY, tu as des liens pour réaliser des diffuseurs ?
Si je peux éviter la moquette à ces endroits, c'est toujours ça de pris
Comme écrit par un autre forumeur, tu peux réaliser toi même des poly cylindres: ils diffusent le son même si on est assez proches, ce qui sera le cas des spectateurs de ta salle. Il faut mettre de la laine dans la cavité pour éviter les résonances.
Je trouve aussi qu'il est inutile de gaspiller de la moquette pour un résultat qui sera d'office mauvais. Installer direct des diffuseurs me semble vraiment bien!
Pour les réaliser, je pense que c'est assez simple: deux profilés en U http://www.castorama.fr/store/Profile-a ... 75679.html de chaque côté, fixés au niveau des montants de la structure métal du placo puis prendre une plaque de contreplaqué plus large et la caler en la courbant entre les 2 profilés. Les deux profilés U sont à placer les ouvertures se regardant, pour les fixer de la sorte il suffit de percer des trous assez grands dans le premier "montant" du U pour passer vis et tournevis; des trous plus petits seront faits dans le deuxième "montant" du U pour que passe uniquement la pointe de la vis. C pas si c'est clair comme explication...
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|