D'apres le fabricant, valbonite = fibre d'eucalyptus
ca se peint et ne bouge pas dans le temps.
http://www.investwood.pt/content.aspx?menuid=583
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Bobo le Chat a écrit:
Hello
De mon temps aussi![]()
Amicalement
Roger

XqutR a écrit:J'en ai profité hier pour essayer la méthode de Kro avec REW et son option loopback pour mesurer les centres émissifs de mon enceinte. C'est plutôt simple à mettre en œuvre.
J'avais calculé 0.20ms et avec REW je trouve 0.19ms, après ça dépend aussi de la position du micro entre chaque mesure mais dans l'immédiat ça semble assez précis.
Filtrage FIR en LR 24 à 1.5khz avec un delay de 0.19ms (fenêtrage 70cm)
Franchement si avec le site JustDiyIt on est pas capable de mettre au point une enceinte en actif faut changer de hobbies
XqutR a écrit:J'entends bien mais mon post c'est surtout pour confirmer qu'on retombe à peu près sur ses pieds avec ta technique car j'ai trouvé à peu de chose près ce que j'avais calculé. Le screen c'est surtout pour montrer où j'en suis avec mes enceintes en attendant mes amplis j'ai pas mal de temps libre pour peaufiner le raccord tweet/medium.
En FIR c'est presque trop facile

Nimaj44 a écrit:Je pense que ça fonctionne car tu utilises le même type de coupure pour les 2 HP. Ou alors le hasard fait bien les choses. Car chez moi ça ne fonctionnait pas aussi bien. C'était mieux à l'oreille car on se rapprochait du délai optimal mais c'est encore mieux quand on le trouve.

La configuration dans mon profil

|
|