tu as lu le lien de Dominique ?
http://petoindominique.fr/php/isox2669.php
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial et 22 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Behringer DEQ2496 - Utilisation -
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Donc celle ci de 160Hz à 20.000

Et celle ci de 20Hz à 160Hz pour les graves

Et celle ci de 20Hz à 160Hz pour les graves

- DJCB
- Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
comme le dit Dominique: il n'a pas retenu l'atténuation dans les graves, il ne doit pas etre le seul chez qui on ne retient pas une atténuation dans le grave 
quand on parle courbe X, on parle surtout aigue, rarement grave.
les pioneer intègrent 3 sortes de courbes X, suivant la taille du HC.

quand on parle courbe X, on parle surtout aigue, rarement grave.
les pioneer intègrent 3 sortes de courbes X, suivant la taille du HC.
- WhyHey
Bon je vais essayer cela pour voir ce que le berhinger va faire
20 à 160Hz

200 à 20.000

Je vais alors analyser aussi bien à l'ecoute qu'après la correction
Les réglages que j'ai actuellement sont loin d'etre fatiguant et agréssif.
Mes A7 sont plus dynamique et le volume sonore est largement plus ouvert !
Maintenant cela est de la théorie et la pratique est bien différent en fonction de son matos, pièce etc...mais le plus important est mon confort d'écoute et pas celle des autres !
20 à 160Hz

200 à 20.000
Je vais alors analyser aussi bien à l'ecoute qu'après la correction
Les réglages que j'ai actuellement sont loin d'etre fatiguant et agréssif.
Mes A7 sont plus dynamique et le volume sonore est largement plus ouvert !
Maintenant cela est de la théorie et la pratique est bien différent en fonction de son matos, pièce etc...mais le plus important est mon confort d'écoute et pas celle des autres !
- DJCB
absolument, le + important c'est ton confort, ni celui des autres , ni les courbes iso ou pas iso ... 

- WhyHey
Bonjour,
Voici un test en partant d'une courbe de base et puis traitement par le Berhinger
Ici plus d'aigus et donc peut etre plus agréssif à l'ecoute

Ici une courbe Iso mais moins descendante et moins agréssif dans les aigus.

Par contre au niveau bass et rendu, c'est très bon.
Vos avis
Voici un test en partant d'une courbe de base et puis traitement par le Berhinger
Ici plus d'aigus et donc peut etre plus agréssif à l'ecoute

Ici une courbe Iso mais moins descendante et moins agréssif dans les aigus.

Par contre au niveau bass et rendu, c'est très bon.
Vos avis
- DJCB
Ne pas oublier que dans nos petites pièces, peu ou pas traitées acoustiquement, ce que l'on entend c'est d'abord le "son" de la pièce qui colore le message sonore et non pas le son direct des enceintes. Il y a notamment une caractéristique du message qui est l'affaiblissement du son dans le temps pour chaque fréquence (courbes dites "de waterfall") qui n'est pas pris en compte pas les mesures de réponse en fréquence de type égalisation, surtout en mode automatique.
Le but est bien de se faire plaisir aux oreilles.
La difficulté est de trouver des sources avec des bandes sons pas trop tripotées par les ingés son lors des enregistrements, pour être capable de juger "ce qui est bien"
J'ai une installation réglée et calibrée pour être au plus près des contraintes THX, rares sont les DVD/BR avec une prise de son "naturelle". Souvent le son me parait mauvais, souvent en revenant à une source de référence, force est de constater que cela vient du DVD/BD. D'autant plus que visiblement la tendance me parait être de faire plaisir aux oreilles des acheteurs via écouteurs et MP3, bien triste résultat.
Le but est bien de se faire plaisir aux oreilles.
La difficulté est de trouver des sources avec des bandes sons pas trop tripotées par les ingés son lors des enregistrements, pour être capable de juger "ce qui est bien"
J'ai une installation réglée et calibrée pour être au plus près des contraintes THX, rares sont les DVD/BR avec une prise de son "naturelle". Souvent le son me parait mauvais, souvent en revenant à une source de référence, force est de constater que cela vient du DVD/BD. D'autant plus que visiblement la tendance me parait être de faire plaisir aux oreilles des acheteurs via écouteurs et MP3, bien triste résultat.
- Yvagagne
- Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
Je comprends pas trop ce que tu veux expliquer 

- DJCB
DJCB a écrit:Je comprends pas trop ce que tu veux expliquer
Au delà des normes, si la salle n'est pas traitée et si la source audio est moyenne, ce qui est la majorité des cas, la bonne cible DEQ est celle qui plait à celui qui écoute....
- Yvagagne
Ah ok bien recu
Ma salle est traitee et mon son etait deja trop bon.
Le Berhinger est pour affiner les reglages et ameliorer le confort sonore
Ma salle est traitee et mon son etait deja trop bon.
Le Berhinger est pour affiner les reglages et ameliorer le confort sonore
- DJCB
Salut tlm,
Dites, le DEQ2496 est une bonne solution pour égaliser uniquement le canal LFE en HC ?
J'en ai eu un (en Hifi) mais je ne me rappelle plus si on peut régler des fréquences de coupure (LPF et HPF)
J'aimerais un EQ en XLR ...
Dites, le DEQ2496 est une bonne solution pour égaliser uniquement le canal LFE en HC ?
J'en ai eu un (en Hifi) mais je ne me rappelle plus si on peut régler des fréquences de coupure (LPF et HPF)
J'aimerais un EQ en XLR ...
- Ptisik
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
La gamme des filtres proposés sur le Deq est trés limitée : de mémoire, on a le choix entre deux pentes, l'une de 6 et l'autre de 9 dB/O. Pour gérer la coupure et l'Eq dun sub, il y a mieux... Voir du coté des produits Minidsp ?
- holggerson
- Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Ah oui je n'y ai pas pensé.
Le modèle Balanced 2x4 me semble parfait
http://www.minidsp.com/products/minidsp ... lanced-2x4
Le modèle Balanced 2x4 me semble parfait

http://www.minidsp.com/products/minidsp ... lanced-2x4
- Ptisik
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
holggerson a écrit:La gamme des filtres proposés sur le Deq est trés limitée : de mémoire, on a le choix entre deux pentes, l'une de 6 et l'autre de 9 dB/O. Pour gérer la coupure et l'Eq dun sub, il y a mieux... Voir du coté des produits Minidsp ?
Non, c'est possible, je linéarise mon sub avec une voie du DEQ, + passe haut au dessus de 10Hz (pour le rumble des vinyles et le souffle des vinyls et le vent dans les micros) et passe bas en dessus de 200Hz (je coupe en THX 80Hz). Pas depb
- Yvagagne
Je ne dis pas que c'est impossible. Je dis qu'il y a mieux pour gérer le filtrage d'un sub du fait des limites évoquées. 

- holggerson
- Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|