kbil69 a écrit:WhyHey a écrit:donc ça vient de l'ajout du DCX, j'avais eu la même chose, c'était une des raisons pour lesquelles je n'avais pas poursuivi l'experience DCX.
C'est donc connu ce soucis avec le dcx
J'ai dans mon install 3 DCX couplés à 16 canaux sur 8 amplis. La première source de bruit est chez moi l'ampli Yam utilisé en préampli (si je baisse le volume du yam, le souffle suit), suivi de l'ampli de puissance (le souffle qui reste après avoir coupé les entrées). Je n'arrive pas à mettre ne évidence un bruit venant du DCX (testé avec et sans en vérifiant que le niveau est le même en entrée ou sortie)
Cependant...
J'ai modifié ampli pro et DCX pour avoir des niveaux compatibles avec la sortie pré-out de mon Yam. Les deux étaient prévus d'origine pour fonctionner dans un environnement pro à plus fort niveau. D'origine, le DCX est concu pour avoir un niveau de 18Vpeak en entrée (0dBFS) et mes amplis pro avaient bien trop de gain (x73...). Donc la combinaison faisait que le DCX digitalisait à faible niveau et l'ampli pro amplifiait trop après avoir cependant atténué avec le potard au min. Cette combinaison amène parfois du souffle.
Ton niveau en entrée de DCX est-il suffisant? Que dit l'afficheur? Il bouge sur l'entrée concernée? -40dB? -20dB?
Le DCX a-t'il un gain de réglé pour compenser? Gain entrée? Gain sortie?
Si le bruit est une ronflette secteur : j'ai modifié le cablage interne de mes ampli pro car j'avais une composante non négligeable à 50Hz selon le cablage des entrées. Jouer sur le switch qui isole les masses des entrées amène un mieux. J'ai aussi beaucoup amélioré l'ensemble en amenant chaque prise directement sur mon tableau électrique, je ne saurais pas faire plus direct.
Bon, je dis cela, mais je ne suis pas en haut rendement. Pas encore. Donc c'est inaudible.
Mais je sais que le DCX utilisé avec un niveau d'entrée suffisant est très correct, il ne dégrade pas le rapport signal/bruit du préampli et de l'ampli de puissance. Sauf si les niveau/gain ne sont pas alignés. Je ne saurai pas le faire à l'oreille, j'ai mesuré les gains de chacun et les niveau max avant de régler.