Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1120 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Una sala catalana

Message » 24 Fév 2016 22:25

Ne surtout pas doubler la centrale, une seule suffira amplement.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2016 1:05

Veuillez excuser le retard à vous répondre, mais je préfère poster des images a l'appui des commentaires et comme ne suis pas assez agile en français, je dois rédiger/corriger une fois et une autre.

Donc, pour vous répondre sur l'onduleur, je cherchais à protéger le projecteur et j'avais lu aussi des critiques à son usage s'il n'était pas on line. Après vos avertissements il m'est maintenant assez clair que je ne dois pas le faire de cette façon ou plutôt ne rien faire. Quand on cogite en solitaire on a tendance a confondre désir et réalité et c'est dans des cas comme ça que le forum rend ses valeurs. Merci.

Les VA et les watts ne sont pas mon fort, je n'y connais rien et j'ai accepté les commentaires du vendeur qui était tout de même un technicien. Alors j'ai noté ce qui est écrit sur l'appareil (Salicru modèle SPS One en 900VA).

Quand à la présence de la double centrale (bien vu JIM), ça venait d'une l'installe présentée dans le forum espagnol MundoDVD, d'óu je tiré l'idée de ces moniteur de studio. Le propriétaire est un défenseur de ces Behringer et il en a mis 2 comme centrale, mais modifiés pour que l'ampli d'un des tweters ne reçoit pas sa part du signal. En tout cas, pour rassurer JIM,j''avais déjà abandonné cette idée après avoir lu dans vos posts que cette disposition ne convenait absolument pas. J'ai redessiné une seule centrale, mais les images que j'ai posté sont anterieures a ce fait (et ne les ai pas encore updaté).

Voilà quelques vignettes qui viennent montrer quelques détails sur mon texte pour le compléter.

Le réseau des tubes pour l'audio sur le sol et les murs:
Tubs Audio.jpg

Les tubes de 20mm (verts) accueilleront 1 câble; ceux en 25mm (jaune), jusqu'a 3; en 32mm (mauve) jusqu'à 7. Est-ce acceptable? (les carrés en rose sont le tracé sur le murs de la position des enceintes).

Un aperçu des connexions audio (signal et courant fort):
Exemple connexions Audio.jpg

Les circuits électriques au plafond ne sont pas encore dessinés sur SketchUp mais le plan général est là pour les courants forts (nouveaux circuits de la salle) et les lumières (à partir du circuit pré-existant òu pourrait finir le projo):
Distribució cables força.jpg
Distribució cables llum.jpg

Finalement, les circuits par raport au cadre principal et secondaire:

HC circuits elèctrics v1.jpg

Je vais enlever l'onduleur (SAI) et déplacer la connexion du projo:
a) avant le module Chacon du rack
b) directement sur le circuit pré-existant (celui à gauche de l'image)

Est-ce qu'il y aurait des erreurs grossières?
Dernière édition par comervp le 31 Aoû 2018 19:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 25 Fév 2016 9:50

Bonjour comervp,

Très beau projet en perspective , bravo pour ta réflexion post construction...

Je te suit .

Bon courage pour la suite

Steph
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 25 Fév 2016 10:29

Merci de ton accueil Steph et de ton intérêt à connaître mon projet.

Je suis aussi ton installation, mis à part que le placement et matériels son différents, Les bonnes idées poussent partout et il faut être là pour les découvrir.

Mes félicitations pour ton plancher, j'aime bien les travaux en bois que vous faites, malgré que dans mon chantier il n'y en aura pas autant.

(HS ON)
Comme humble studieux du monde du Whisky (irlandais de préférence), je savais déjà de son penchant pour les surfaces de travail, mais je vois qu'il se met à jour et accepte de rentrer dans les nouvelles technologies. Dans le Mobile World Congress qui se déroule ces jours à Barcelona les deux partenaires (Mobile & Whisky) sont très bien représentées à toute heure. Que du bien !!
(HS OFF)

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 25 Fév 2016 10:31

:lol: :lol: :lol:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 25 Fév 2016 11:54

Bienvenue à toi sur le forum et beau projet en effet :bravo:

Attention aux modules chacon qui acceptent que 24W en LED et non 1000W :oldy:

Je te suis de près :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Fév 2016 13:45

Merci Fanvw de me suivre, c'est très gentil de ta part.

Dans le monde du LED, vue son application chez toi, sois sûr que je demanderai et suivrai tes conseils et encore sur tous les autres mondes que tu as "abordé" si décidément, Tout comme ton collègue Errol Flynn (ou c'était Fanvw?) dans "L'aigle des mers"-1940, le meilleur film de pirates pour la meilleure salle pirate.

J'avais lu vos commentaires sur cette limitation des 24w (ftaupe, JIM, toi). Et peut-être que j'ai mal compris, mais j'avais calculé le courant qui consommeraient les LED situés après chaque module Chacon en le considérant. Pouvez-vous confirmer - démentir que ces 24w ne soit une limite associé à la condition de dimmables des LED connectés?

Dans les scénarios sur Light Manager, 2 modules 24w seraient sur la partie lumière DIMMABLE:
-L'un piloterait 4 spots GU10 de 5w en blanc chaud ou RGB vers l'écran --> 20w. Ça irait.
-Un deuxième controlerait 2 spots GU10 de 8w en blanc chaud ou RGB pour le ciel étoilé --> 16w. Ça irait aussi.

Les autres 2 modules 1000w s'occuperaient de la partie NON-DIMMABLE:
-Le premier se chargerait des 6 spots de lecture, de 5,5w (Lexman de chez L-M) en blanc chaud dans la corniche (2+2+2) --> 33w
-L'autre aurait affaire aux 6 bandeaux lumineux, le nouveau produit 12v que j'avais cité (1w/m) en mauve/violet, dans la corniche -- 35w.

Alors, là j'ai peur: c'est pas bon ???

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 26 Fév 2016 22:57

salut

très beau projet.
pour la puissance de ton onduleur pas de soucis , la puissance en VA (volt ampère ) tient compte du cosinus phi (aussi appelé facteur de puissance ) , alors que les Watts n'en tient pas compte .

pour ton vidéo projecteur qui as une consommation de 310 W , si on calcule la puissance réel , cela donne 310w / 0.9 phi = 344.44 VA donc tu as de la marge .

pour les leds Fanvw pourras être de bon conseil , car en bâtiment je ne suis plus à la page , mais en éclairage public on se sert aussi de la variation de puissance pour tout les types de lampe .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Fév 2016 23:48

Bonsoir Dan, et merci de ton accueil et commentaires.

Je crois avoir lu une contribution de Sonatine à propos des onduleurs d'où j'avais extrait l'intérêt du tri d'un modèle on line et aussi que VA > W. Alors j'ai cru (au pif, biensûr) que 480W à la sortie alimenteraient correctement un besoin de 310W. Mais je n'avais pas suivi le rang de valeurs du facteur phi et, donc, je ne sais discerner si cet appareil définit correctement son marge de consommation. A-t'on besoin de 900VA pour rendre seulement 480 W ou c'est simplement une note "légale" sur l'étiquette du produit ?

En tout cas, tu me rassures dans le cas où j'aurais besoin de l'onduleur.

Moi aussi je crois que l'expérience de Fanvw est un grand atout du forum et très indiqué dans ce cas.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 27 Fév 2016 0:55

Je suis admiratif du niveau de détail de tes plans :ohmg:

Les deux centrales en coupant un tweeter, oui, c'est une idée mais mieux vaut être cohérent. T'as fais le bon choix.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2016 2:08

l'avantage de sur dimensionner un onduleur c'est pour la durée de fonctionnement en cas de coupure , et cela évite de fatiguer celui-ci .

la puissance indiqué cela correspond à la puissance disponible pour l'utilisation , donc avec ton video projecteur tu aurais avec l'onduleur une consommation de 450 500w a la prise de courant.

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Fév 2016 13:01

Bienvenue chez les fous :P

La préparation de la conception de ta salle ainsi que ta maîtrise de la modélisation avec Ketchup sont vraiment impressionnantes :ohmg:
Plein de bonnes idées à prendre dans ton descriptif, bon courage pour la suite !

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Fév 2016 14:39

Bonjour à tous. Encore mes excuses, il paraîtrait que je ne sois attentif à mon fil, car je recevais un email à chaque message que vous postiez sur le forum. Et ben, ces derniers jours ils ont cessé d'arriver, ça me va comme ça, mais je ne savais que ça aller se passer. Ou peut être que j'ai fait quelque chose de mal.... sais pas.

Salut JIM et svp, lève-toi !! Ce moi qui dois :ohmg: :ohmg: :ohmg: !!

C'est vrai que le détail est là, mais il est dû à deux facteurs qui s'enchainent: le plaisir de le faire (je m'amuse bien) et ma tendance à faire des loopings infinis dans une matière, ce qui finit par des pertes importantes de temps et de resultats qui finiraient par s'avérer inutiles. Dans le péché on trouve sa penitence.

Pour la centrale, je n'en mettrai qu'une, mais alors, est-ce qu'il serait mieux de laisser de coté la Behringer B2031A et y mettre une B3031A, comme pour les L et R ?
Je crois que la différence principale est dans le tweeter: la B3031A est du type ruban et la B2031A est standard Si j'ai bien compris, les deux ont deux amplis dedans, mais la B2031A serait un peu moins "puissante".

@ Dan: alors l'onduleur "avalerait" 150-200 W. Ce n'est pas tellement grave à des si basses chiffres. Merci encore.

@ Gary: Moi, qui n'aime pas le ketchup, même pas les burgers, je fini par être fan de ce Ketchup et, même n'étant qu'un amateur récent, j'en ai tiré profit déjà pour un autre "chantier" voisinant celui-ci: dessiner un escalier pour descendre dans le sous-sol et qui a été déjà fait (par des professionels).

Merci de tous vos encouragements.
Dernière édition par comervp le 29 Fév 2016 22:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 29 Fév 2016 0:11

Salut,

L'idéal est d'avoir 3 enceintes identiques mais ça reste proche dans ton cas.
A voir, ce n'est pas ce qui coutera le plus cher.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Fév 2016 9:17

comervp a écrit:Pouvez-vous confirmer - démentir que ces 24w ne soit une limite associé à la condition de dimmables des LED connectés?


les 24W ne s'appliquent qu'aux LED dimmables :oldy:

Désolé pour le retard de ma réponse, mais en ce moment je suis moins présent sur le forum :oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message