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Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 07 Fév 2018 20:10

Alien Covenant, chappie,la planète des singes suprématie, Dunkerque, instinct de survie, the Revenant, tu ne tueras point ...je vais tout essayer
Gentcsar
 
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Message » 07 Fév 2018 21:14

Ok.
Essaye de préférence les Blu-ray 4k qui sont issus d’un vrai master 4K et HDR.
Bon visionnage.

Ci-dessous un lien intéressant à ce sujet :
https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... es-france/
Oasis
 
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Message » 07 Fév 2018 23:46

Oasis a écrit:Ok.
Essaye de préférence les Blu-ray 4k qui sont issus d’un vrai master 4K et HDR.
Bon visionnage.

Ci-dessous un lien intéressant à ce sujet :
https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... es-france/


Je viens de tester après avoir réinitialiser "Film1" sur le projo et entièrement l'OPPO.

Alors effectivement, on y gagne pas mal au niveau du détail dans les zones sombres ...Par contre, et c'est vraiment le problème que je veux éviter, la solarisation dégeux y est également décuplée dans les scènes sombres ( surtout au niveau du ciel dans les films au master non 4K ...)
J'ai donc restauré mes derniers réglages ... mais en baissant les nits de 500 à 300 et mode conversion HDR to SDR de niveau 2.
Je recommencerai des tests mais uniquement avec des masters 4K pour voir.

Pour se faire une idée des dégats il faut essayer instinct de survie ( Image splendide de jour) mais avec un dégradé inacceptable durant l'unique scène de nuit
Gentcsar
 
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Message » 07 Fév 2018 23:57

Désolé pour le problème de solarisation que tu as dans les zones claires, moi je n’en ai pas vraiment constatées de gênantes.
Après, le seul mode qui pourra vraiment régler cela est, d'après ce que j’ai pu lire, le Dolby vision qui est codé en 12 bits au lieu de 10 avec le HDR, et offre une gestion dynamique des données.
A voir...
Oasis
 
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Message » 08 Fév 2018 0:04

Oasis a écrit:Désolé pour le problème de solarisation que tu as dans les zones claires, moi je n’en ai pas vraiment constatées de gênantes.
Après, le seul mode qui pourra vraiment régler cela est, d'après ce que j’ai pu lire, le Dolby vision qui est codé en 12 bits au lieu de 10 avec le HDR, et offre une gestion dynamique des données.
A voir...


Rectification, c'est bien dans les zones sombres (ciel de nuit) complètement en dégradé ... Par contre je n'ai pas testé les zones sombres sur un film natif 4K.

Demain je vais refaire le test en ne choisissant que des films qui sont répertoriés 4K dans la liste que tu as fournie.

Pour info je suis passé du HDMI 1 au HDMI 2 comme conseillé ...Est-ce que tu penses que ce problème de solarisation pourrait venir du câble ? Ca fait vraiment un dégradé de gris dans le ciel.
J'avais testé sur du matos HDR en magasin spécialisé, le problème était le même.
Après c'est peut-être moi qui suis trop exigent, mais je ne pense pas ...Et le problème est que une fois que tu as repéré le problème, ensuite tu ne vois plus que ça :-)
Gentcsar
 
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Message » 08 Fév 2018 1:03

Bonsoir, une question ,comment faire pour que ca soit les reglages video de l'oppo ,sur la tv et pas ceux de la tv qui soient pris en compte.
merci d'avance
jean-marie
 
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Message » 08 Fév 2018 13:22

Tiens je viens de découvrir que le VC1 ne passe pas dans un MKV mais seulement dans un BDMV ...
Ce qui est pas déconnant puisque les premiers BR étaient migré (ça sent le remux à fond) depuis les HDDVD largement encodés en VC1.

Par contre si je pouvais me passer de BDMV ça m'arrangerait.
Je vais voir si j'ai plus de chance dans un M2TS ou un MP4, si ça interresse quelqu'un sinon tant pis (ce sera du BDMV...)
dimio
 
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Message » 08 Fév 2018 23:22

Oasis a écrit:Ok.
Essaye de préférence les Blu-ray 4k qui sont issus d’un vrai master 4K et HDR.
Bon visionnage.

Ci-dessous un lien intéressant à ce sujet :
https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... es-france/


Hello, ce soir j'ai remis le couvert, soirée test mais uniquement sur des BD UHD "certifiés" 4K ...
Chappie : Magnifique, pas repéré de solarisation
Passengers : Magnifique, par repéré de solarisation
Revenant : Magnifique avec une solarisation excessive saccadée au tout début du film lorsque ça passe du rêve à la réalité ... sinon pas repéré d'autres soucis ...

Finalement je vais garder ces réglages pour le moment ...J'attends "Blade runner 2049" pour un essai ultime dans un film aux images sombres ...

En tout cas, encore merci de m'avoir aiguillé.
Gentcsar
 
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Message » 08 Fév 2018 23:44

Si tu veux des images sombres, je te conseille la trilogie Batman de Nollan, beaucoup de scènes sombres, et l'image est top. :love:
oli40000
 
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Message » 09 Fév 2018 0:00

oli40000 a écrit:Si tu veux des images sombres, je te conseille la trilogie Batman de Nollan, beaucoup de scènes sombres, et l'image est top. :love:


ET hop sur ma liste d'envie Amazon
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Message » 11 Fév 2018 9:41

Oasis a écrit:Désolé pour le problème de solarisation que tu as dans les zones claires, moi je n’en ai pas vraiment constatées de gênantes.
Après, le seul mode qui pourra vraiment régler cela est, d'après ce que j’ai pu lire, le Dolby vision qui est codé en 12 bits au lieu de 10 avec le HDR, et offre une gestion dynamique des données.
A voir...


Salut, est-ce que sur ton oppo tu as réglé sur 10 bits ou tu laisses en auto aussi ?
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Message » 11 Fév 2018 11:50

Dans mon cas personnel tout est en auto sur mon Oppo, là où ça peut l’être. J’ai essayé plein d’autres combinaisons, mais c’est là où j’obtiens le meilleur résultat avec mon 500es pour des 4K HDR.
Oasis
 
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Message » 11 Fév 2018 12:01

Gentcsar a écrit:
oli40000 a écrit:Si tu veux des images sombres, je te conseille la trilogie Batman de Nollan, beaucoup de scènes sombres, et l'image est top. :love:


ET hop sur ma liste d'envie Amazon

Je sais que je l’ai déjà dit, mais pour des images sombres et magnifiques + piste Atmos au top, essaye le coffret collector 4K de Blade runner (le premier). C’est vraiment un "must-have" à posseder dans sa collection. C’est un vrai 4K de référence, tous ceux qui l’ont vu sont unanimes. Cela montre bien aussi qu’un scan 4K d’un négatif 35mm peut être magnifique y compris dans la gestion du grain. J’ai totalement redécouvert ce film d’un point de vue image et son.
Oasis
 
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Message » 11 Fév 2018 12:46

Petite question vous mettez quoi comme sortie lorsque vous branchez un appareil sur l'entrée IN de l'Oppo : Sortie directe , perso ou auto ? Pour ma part j'ai branché un terminal satellite et je ne sais pas quoi choisir car la différence n'est pas flagrante d'une sortie à l'autre.
laurent0007
 
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Message » 11 Fév 2018 14:17

Oasis a écrit:
Gentcsar a écrit:
ET hop sur ma liste d'envie Amazon

Je sais que je l’ai déjà dit, mais pour des images sombres et magnifiques + piste Atmos au top, essaye le coffret collector 4K de Blade runner (le premier). C’est vraiment un "must-have" à posseder dans sa collection. C’est un vrai 4K de référence, tous ceux qui l’ont vu sont unanimes. Cela montre bien aussi qu’un scan 4K d’un négatif 35mm peut être magnifique y compris dans la gestion du grain. J’ai totalement redécouvert ce film d’un point de vue image et son.


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