Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Sylvanor et 47 invités

Choix d'un planar ou orthodynamique

Message » 08 Déc 2018 17:28

non, le LCD-XC sans EQ est loin du naturel et de la linéarité d'un LCD-2F, mais ça reste un très bon casque. Mais l'intêret du XC c'est le potentiel performatif, avec une EQ bien réglée alors on lui redonne de la linéarité et il devient superbe, surtout les graves.. incroyables, ce qui n'est pas le cas de tous les fermés. Mais dans le cadre d'enregistrement (c'est uniquement là que j'utilise un fermé) pas toujours possible d'appliquer une EQ, donc je cherche un fermé naturel sans EQ.. et là.. ben pas facile.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2018 17:41

Merci pour ta proposition mais Lille est à 2h20 de route de plus le mieux c'est de les comparer côte à côte. Pierre Paya ne fait pas le LCD-X à 1333€ :oops:

Le elegia ? c'est vrai que j'ai lu énormément de bien de la gamme focal mais çà serait bizarre que l'elegia sonne comme un clear au vu de la conception et du tarif dans la même marque mais qui sait... les différences face au clear ne se justifieront peut-être pas :)
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2018 17:52

Contact Sebastien Schar (Alter Audio) peut-être pourra-t-il te faire un prêt des deux casques ? c'est le distributeur France d'Audeze et il fait la version creator. Je n'en sais rien, mais ça vaut le coup de tenter non ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2018 18:34

Je vois que çà fait 7ans qu'il ne sait plus connecté sur le forum et sur son site les tarifs font mal (1300€ et 2200€).
Si je dois essayer la meilleur solution c'est de commander chez thomann (satisfait ou remboursé sur 30 jours).
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2018 19:01

cleriensis a écrit:non, le LCD-XC sans EQ est loin du naturel et de la linéarité d'un LCD-2F, mais ça reste un très bon casque. Mais l'intêret du XC c'est le potentiel performatif, avec une EQ bien réglée alors on lui redonne de la linéarité et il devient superbe, surtout les graves.. incroyables, ce qui n'est pas le cas de tous les fermés. Mais dans le cadre d'enregistrement (c'est uniquement là que j'utilise un fermé) pas toujours possible d'appliquer une EQ, donc je cherche un fermé naturel sans EQ.. et là.. ben pas facile.

Dans ce cas, tu pourrais tenter de demander à Audeze de créer un casque fermé ayant les caractéristiques proches du LCD-2F (soit en améliorant leur LCD-XC, soit un nouveau casque fermé).
Il faut espérer qu'ils sont à l'écoute de leurs clients.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message